mercredi 27 août 2014

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Rhubarbe - Banane

Je ne pensais pas pouvoir un jour détrôner ma favorite compote pomme-banane. Et puis voilà que mon Chéri rentre de chez la nounou avec un sac rempli de rhubarbe. Mais pas d'envie de tarte, lui qui pourtant en raffole. Comme cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de compote et que quelques pommes commençaient à s'abimer, j'ai décidé de la cuisiner ainsi.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Rhubarbe - Banane

Pour éviter le côté trop amer ainsi que tout problème d'estomac, j'y ai rajouté de la banane. Quel régal ! On sent bien la banane, bien qu'il n'y en ai qu'une et le parfum de la rhubarbe apparait en fin de bouche, mais n'est pas trop acide. Ma Choupette la mange sans problème ! Bien sur, outre la banane, il faut également un peu sucrer, sinon ça picote encore un peu...

Étant donné la présence de rhubarbe, je recommande cette recette à partir de 12 mois (voire plus si petit bidon fragile).
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Rhubarbe - Banane

Ingrédients :
■ 3 pommes
■ 2 belles branches de rhubarbe
■ 1 banane
■ 2 à 3 cuillères à soupe de sucre (vanillé maison pour moi)

1/ Laver, éplucher et découper les pommes, la banane et la rhubarbe en morceaux.

2/ Disposer les fruits dans une casserole et ajouter le sucre ainsi qu'un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront).

3/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

4/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.

5/ Passer ensuite la compote au presse-purée ou au mixeur.

Ne pas hésiter à rajouter un peu de sucre si l'acidité de la rhubarbe est encore trop présente (je préfère attendre qu'elle soit froide, l'acidité est encore moins présente et cela permet d'éviter de trop sucrer)

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Rhubarbe - Banane

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...