samedi 15 août 2015

|| Puzzle Chacha & Co (Présentation & Avis)

Voici un joli petit puzzle en bois que ma Choupette a reçu à son premier Noël, en 2013 (un peu longue à la détente Maman, oui...)

Puzzle Chacha & Co (Présentation & Avis)

Un puzzle adapté aux enfants à partir d'un an. Elle avait donc l'âge requis, mais pas la patience. Je dirais que c'est vers ses 18 mois qu'elle a commencé à y jouer "pour de vrai". Avant ça, elle se contentait de prendre les pièces, de les mettre dans un récipient, de les y enlever etc. Maintenant elle maitrise sans problème, reconnait les animaux, les met dans le bon sens et voit de suite s'il en manque un.

Puzzle Chacha & Co (Présentation & Avis)

Les dessins sont très mignons et agréables. Le côté sympa du puzzle est que l'image change quand on enlève la pièce amovible. Le cochon se sali, le chien a un os. Le puzzle est d'une qualité vraiment exceptionnelle. Je vous rappelle l'usage qui a été fait des pièces pendant de longs mois, dont j'ai parlé plus haut. Les photos sont récentes, le jeu a plus d'un an et rien n'a bougé. J'apprécie également la boite, solide et résistante, qui permet de ranger facilement le puzzle. On peut même le laisser à l'intérieur et y jouer ainsi. Pratique donc pour éviter de perdre les pièces (même si celles-ci se glissent PARFAITEMENT bien, et très régulièrement sous le canapé)(forcément).

Puzzle Chacha & Co (Présentation & Avis)

Les petites "poignées" permettent à l'enfant de bien saisir chaque pièce. Parfait pour les enlever, mais ma Choupette avait tendance au début à ne pas les utiliser pour replacer les pièces. Un peu moins pratique à refaire donc, et avec peu de patience, forcément elle s'énervait. Maintenant elle gère et le fait en quelques secondes. Malgré tout, elle y revient très souvent et prend toujours autant de plaisir à jouer avec ce joli puzzle.

Retrouvez le Puzzle Chacha et ses amis sur Amazon, pour 12,90 € ou sur PriceMinister.


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. mes enfants ont beaucoup aimé ce genre de puzzle en bois, ma belle mère m'en avait donné plein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'ils sont vraiment sympa. Et bien résistants !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup faire des puzzles, mais alors mes enfants pas du tout ! Dommage, celui ci est mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Ma Choupette fait bien celui-ci, qui est facile (et mignon oui !), nous en avons d'autres plus compliqués, mais ça la gonfle vite. Je pense qu'il y a trop de pièces pour elle. Mais ça dépend surtout du goût des enfants, je suis surprise que tes filles n'aiment pas ça ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...