Nos activités toutes simples ont l'air de vous plaire et de vous inspirer. Ca me fait extrêmement plaisir, parce que c'est ce que j'aime le plus et que ma Choupette adore tout autant. Nous en faisons donc souvent et y passons beaucoup de temps. Et puis ça nous fait de chouettes souvenirs de nos moments de jeux. Alors je continue, pour vous montrer qu'on peut amuser les enfants avec vraiment pas grand chose ! Ici autour d'une séance pâte à sel (deux pour être tout à fait exacte). S'il y a deux choses que ma Choupette adore c'est la pâte à sel (ou à modeler) et la cuisine. Alors je lui ai proposé de piocher dans mes placards (c'est moi qui ai pioché) et de la laisser cuisiner.
J'ai repris mon habituelle recette de pâte à sel publiée ici. Je la conserve dans une boite hermétique. Celle-ci ne s'est pas conservée très longtemps à cause des trop fortes chaleurs, mais sinon, ça se garde très très bien plusieurs jours.
Côté ustensiles, des couverts, son rouleau à pâtisserie, un bol en inox, et des emporte-pièces (ceux-là pour les animaux de la jungle) et tout ce qui vous passe par la tête.
Note : je n'ai pas protégé la table car nous avons pour projet de la refaire, mais comme ce n'est pas forcément le cas chez vous (ahem), pensez à la protéger !
Et nous voilà parties pour de longs moments de patouille. Ma Choupette à commencé par faire de petits bouts avec sa fourchette, puis elle a découpé avec son couteau, pour "faire à manger à mes n'enfants".
Après avoir tout bien étalé partoooouuut sur la table, elle a tout mis dans le bol. Puis dans la boite. Avant d'user des emporte-pièce et du rouleau.
Nous avons rejoué le lendemain. Nous venions de faire une pâte à tarte. Ma Choupette a donc imité ce que nous avions fait. Elle a étalé sa pâte, a fait des entailles (que nous n'avions pas faites sur la pâte à tarte) et a piqué sa pâte avant de reprendre quelques emporte-pièce.
J'ai adoré la voir reproduire ce que nous avions fait ensemble quelques instants plus tôt. C'est mignon comme tout ! Dans ce genre "d'activités", je la laisse faire ce qu'elle a envie. Je laisse parler son imagination. Parfois je lui demande ce qu'elle fait, parfois elle m'explique d'elle même. Elle commence de plus en plus à avoir son imaginaire et à parler, à jouer seule. Dans ces moments, je me fait toute petite et je l'observe.
Et comme d'habitude, la pâte à sel se nettoie très très bien, sur les petits doigts ou sur les vêtements (les joues et les cheveux aussi).
Et comme d'habitude, la pâte à sel se nettoie très très bien, sur les petits doigts ou sur les vêtements (les joues et les cheveux aussi).
__________________________
Si vous faites cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest, Instagram, Google +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)
> Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Cet article vous a plu ?
> Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
j'adore ce genre de moments mère fille :) enjoy !!!
RépondreSupprimer=D
Supprimer