lundi 20 mars 2017

|| De tout, de rien # 65

La faïence moche (et dégueulasse) de la cuisine est en train de prendre cher. Bientôt du beau et du propre !


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

On a aussi viré le micro-ondes qui ne nous servait à rien. J'ai du coup un bel espace de rangement pour mes bocaux. On a fait avec ce qu'on avait sous la main, il va donc falloir habiller la planche du dessous, organiser un peu mieux et avec de jolis bocaux, et surtout remplir cette pauvre boite à gâteaux désespérément vide ^^ Mais rien que ça, ça fait du bien ! Même si j'ai toujours l'impression qu'on a oublié de fermer un placard quand je jette un coup d'oeil par là ;)
Vos réactions à cette photo sur Facebook


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Elodie, de Mon bazar coloré, nous a envoyé un joli colis pour l'anniversaire de ma petite Citrusse. Les filles ont tout adopté tout de suite (même si ma petite se demandait un peu ce qu'elle voyait au dessus de ses yeux ^^). Ma Choupette a adoré son chapeau, et mettre celui de sa soeur. Cette dernière a déjà pigé le truc pour l'enlever, mais elle le passe au dessus de sa tête comme elle aime le faire. J'ai eu peur que ce soit trop petit, c'est une chouille trop grand, ça sera parfait pour cet été ! Ma Choupette a lu avec attention le livre, racontant de drôles d'histoire, sa soeur l'adore ! Merci beaucoup =D Et puis, ça tombait bien, j'ai fait essayer son chapeau à ma grande il y a peu, et j'avais prévu de ressortir ceux qu'elle avait petite pour sa soeur. En gros, on avait besoin de chapeaux ! ^^


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 


Mardi on a passé une bonne partie de l'après-midi dehors. Ma petite Citrusse était encore une fois aux anges, tranquille mémère assise tantôt dans l'herbe, tantôt dans le "bac à sable", une cuillère dans chaque main. Avec ma Choupette, on a regardé notre maison à insectes. J'ai vu qu'il y avait (eu ?) deux habitants, alors je lui ai montré et expliqué que des bébêtes s'y étaient installées pour dormir l'hiver. Elle leur a donc préparé à manger. "Tu sais maman, les bébêtes elles adorent le sable !". D'accord ! ^^ Elles ont aussi de l'herbe, des cailloux et des glands =D


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Déposer son colis dans la boite aux lettres pour que le facteur vienne le prendre, c'est quand même drôlement pratique ! Mon colis pour le swap est parti mercredi !
Pour info, parce qu'on me l'a demandé, j'affranchi mes colis en ligne, en plus d'être, si je ne dis pas de bêtises, un peu moins cher, je peux choisir de déposer mon colis dans la boite pour que le facteur vienne le récupérer. Et ce n'est pas plus cher ;) Bon, il faut juste que le colis rentre dans la boite ;)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 


Juste pour le fun, mon stop pub à moi ^^ Quand on a emménagé, l'une des premières choses que j'ai faite a été de coller un papier avec un "pas de pub". Sauf que, comme vous le voyez sur la photo, la boite aux lettres est en plein soleil, et l'encre du feutre à fini par s'effacer. Il a fallu une journée pour qu'on soit blindés de pub !! Du coup, j'ai écrit directement sur la boite ! Il faudrait d'ailleurs que je songe à remettre nos noms, eux aussi ont été effacés par le soleil... Et que je nettoie la boite aux lettres, la pauvre est dans un de ces états...

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

La récolte de mardi, à laquelle il manque 2 sucettes et 4 bonbons...J'étais très énervée à ce sujet la semaine dernière, voulant dire à la maitresse de ne plus donner de bonbons à ma fille, expliquant à cette dernière qu'elle n'en aurait plus. D'ailleurs elle l'a bien accepté. Puis on en a discuté avec mon Chéri, et j'ai accepté de "laisser couler" (et réexpliqué à ma puce qu'elle pouvait ramener des bonbons de l'école). Mais surtout, j'ai reçu entre temps un mail pour le conseil de l'école, avec un petit sondage et une petite case où écrire. J'ai demandé de faire passer le message aux parents de donner moins de bonbons aux anniversaires. Après ce conseil, il apparait qu'un mot sera distribué pour demander aux parents de ne prévoir qu'un bonbon par enfant. C'est déjà pas si mal. En revanche, le mot sera distribué à la rentrée prochaine, de septembre, je ne comprends pas pourquoi ne pas le faire passer tout de suite mais bon... disons que c'est déjà ça...
En attendant j'avoue, je lui ai piqué 2 dragibus. J'étais obligée, c'était des gros !


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 


La factrice m'a dit "Je vous prends celui-ci, et vous donne celui-là". Nous avons reçu notre colis pour le swap =D Mille merci à Cécile ! Deux livres décalés comme je les adore et un somptueux livre de Peau d'Âne, moi qui ne connaissais pas bien, je suis totalement ravie !! Il est magnifique ! Ma Choupette l'a trouvé aussi très beau. Elle s'est ruée sur les gommettes (il faut que je songe à faire des swap gommettes ^^), elle est contente comme tout. Merci beaucoup, le colis est parfait !
D'ailleurs en fin de semaine je vous présente le colis que j'ai envoyé, ainsi que celui-ci un peu plus en détails ;)


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

C'est fou, du lundi au mercredi je n'ai absolument aucune envie de coudre, alors que je pourrais passer mon jeudi et mon vendredi rien qu'à ça... (non mais sinon dans ma tête ça va...)
J'ai donc testé le petit panier. Vraiment petit pour le coup, et fait très à l'arrache (j'ai caché les défauts pour la photo quand même ^^) parce que ma petite allait se réveiller de sa sieste. Le test étant concluant, il faut maintenant que je fasse mes calculs (et j'adore ça !) pour faire un panier plus large, mais pas trop haut, pour ranger les sous-vêtements de ma Choupette. Je suis aussi en train de lui préparer des petites choses pour ses bébés, elle va adorer ! ;)



 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

J'ai enfin réussi à trouver la brosse à vaisselle que je voulais tant ! Comme pour les jouets des enfants, c'est quand j'ai arrêté de la chercher que je l'ai trouvée ! J'en suis très contente, je vous en reparlerai un peu plus en détail puisque je compte faire un "bilan" suite à mon article sur la vaisselle zéro déchet, avec notamment un retour sur les accessoires que j'avais acheté à ce moment là. Les pailles quant à elles, dont je parlais aussi dans cet article, sont définitivement adoptées et servent tous les jours depuis donc près de deux mois =D


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Vous savez l'importance que j'accorde à la nourriture, à sa qualité, à savoir ce que je mange, à manger bien et de la meilleure façon possible. Comme moi si vous vous y intéressez, vous devez lire beaucoup de choses, il faut manger, pas ça, attention à cet aliment qui est dangereux ou celui-là qui est addictif. On lit tout et son contraire. Et puis cette semaine j'ai lu un article sur un blog de cuisine que j'aime beaucoup Saines Gourmandises, que j'aurai pu écrire (sauf la partie sur l'alcool, puisque je n'aime pas ça ;)), je vous invite vivement à aller lire si le sujet vous intéresse !


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. encore des bonbons, c'est vrai que là ça fait beaucoup dic donc !!! Après pas de chance, apparemment ils sont tous nés à des dates rapprochées. Moi je reste plus cool que toi, mais je sais que mes enfants ont compris mon avis sur le sujet... Ils reviennent avec leurs sachets mais n'en mangent qu'un ou deux et souvent ensuite ils oublient... c'est papa qui finit le reste, bien qu'ils ne soient pas cachés. Donc si u inculques ton idée à ta fille, tu ne devrais pas te faire de soucis... Et malgré le mot de la maitresse, il y aura toujours des parents pour passer outre cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bien compris qu'elle n'en avait droit qu'à deux par jour. Le problème tu vois, c'est qu'elle les a fini avant-hier et que du coup, elle m'en a réclamé hier, c'est devenu une habitude. Bien entendu je lui ai expliqué et elle a compris sans soucis, mais je prends ça comme le fait qu'on m'impose quelque chose que moi je refuse. C'est peut-être un peu bête, parce que oui ce ne sont "que" des bonbons, mais pour moi c'est m'imposer un choix qui n'est pas le mien. Ce que moi je ne fais pas. Après, c'est peut-être une habitude dans la région, mon Chéri m'a dit qu'un de ses collègues en a ramené pour son pot de départ...

      Supprimer
    2. Les bonbons en sont un exemple, mais souvent en communauté il y a des choses qui ne nous correspondent pas et on doit faire avec car on ne fait pas l'unanimité !!C'est surtout à toi de ne pas céder dans ton principe. Ta fille en a redemandé et le refera surement, mais elle ne semble pas frustrée par ton refus, donc c'est le principal

      Supprimer
    3. Je suis bien d'accord avec toi pour l'unanimité, c'est juste que pour le coup des bonbons, je ne vois toujours pas ce qu'ils ont d'intéressants, je ne leur trouve aucun intérêt et ça m'embête vraiment. Mais comme tu le dis, il suffit d'expliquer et elle comprend :)

      Supprimer
    4. Heu la c'est la deuxième photo des bonbons en peu de temps et il y en a vraiment beaucoup c'est un peu abusé ! Normal qu'elle y prenne l'habitude !!
      Je crois que je te comprends quand tu dis que c'est un choix qu'on t'impose, je ressens pareil pour la télé mais c'est un autre débat :).

      Supprimer
    5. Et je n'ai pas pris en photo TOUS les bonbons qu'elle a eu... on a ce rythme là depuis décembre, et les quantité augmentent au fur et à mesure...
      Je comprends pour la télé. Disons que bonbon où télé, ce sont des choses pour lesquels certains ne se posent pas trop de questions, c'est banal, normal. Quand on veut y mettre des limites, on voit ça comme quelque chose d'imposé en effet...

      Supprimer
  2. Je viens de lire l'article "petite eloge de la nuance" et merci pour cette belle decouverte! C'est tellement ca le revers du net. Des infos a droite et a gauche, toutes contradictoires qui font qu'à la fin, on fini par penser que l'on fait mal, peu importe ce que l'on fasse! Et c'est valable je crois dans presque tous les domaines! (Les conseils divergents sur l'éducation, on en parle?! :D ).
    Pour ce qui est des bonbons, ici ils regroupent tous les anniversaires du mois au dernier vendredi. Ils n'interdisent pas les bonbons ms organisent le tout : un enfant apporte le gateau, l'autre les jus de fruits (boissons gazeuses interdites!), l'autres les bonbons, l'autre les verres.... etc Du coup ca n'interdit pas; mais ca limite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour la nourriture, j'en suis à ne pas manger, ou limiter fortement, certaines choses comme le soja, parce qu'au final je ne sais pas dire si c'est très bon ou très mauvais... on lit tout et son contraire à son sujet ! C'est pénible !
      C'est pas mal ce qu'ils font dans ton école :) Une fois par mois c'est top !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...