Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais quand j'ai publié le tutoriel des lingettes lavables, on voit sur une photo de l'étape 2 les chutes de mes découpes. Initialement, je pensais en faire des lingettes pour ma petite Citrusse, pour débarbouiller par exemple. Puis... en faisant la première, je me suis rendue compte que c'était quand même drôlement petit ! Surtout celle tout à gauche ^^ J'avais bien vu aussi que ma Choupette louchait sur les lingettes de sa petite soeur. D'autant plus que je lui en avait déjà fait quand j'ai commencé à coudre, alors j'ai décidé de lui préparer une petite surprise et de les faire pour elle.
J'ai donc utilisé les découpes qu'il me restait de la préparation des lingettes normales. Je suis tombée pile poil puisque j'avais autant d'éponge que de tissu à motif, ouf ! Puis j'ai suivi exactement le même procédé que pour faire mes grandes lingettes (le tutoriel est ici), je les voulais aussi résistantes afin que ma Choupette puisse s'amuser avec tranquillement (ou pas) et que je n'ai pas à refaire des petites coutures parce que ça se décousait.
La préparation de ces lingettes ne m'a pas pris trop de temps, mais je ne voulais pas lui donner telles quelles, sachant pertinemment qu'il y en aurait partout (ce qui a été le cas avec les deux ou trois que je lui avait faite il y a quelques années, l'une ayant été avalée par l'aspirateur (vu ce qu'il y avait à côté et la mauvaise qualité de ma couture, on l'a laissée là)). Bref, pour qu'elle puisse jouer tranquillement sans avoir à retourner sa chambre pour les retrouver et sans que nous en ayons partout, je lui ai confectionné un petit pochon, dans les mêmes tons, en utilisant là aussi un de mes vieux t-shirt (oui, a priori il y a eu une époque où j'aimais porter du orange ^^)
Là pour le coup j'ai fait du très simple, pas de double couture, le poids étant léger, j'ai juste fait un point zig zag pour que rien ne s'effiloche et lui ai mis deux liens pour faciliter la fermeture. Veillez cependant à faire de plus gros noeuds que les miens, je les ai grossi parce qu'ils passaient dans l'ourlet...
J'ai donc une petite fille heureuse comme tout de pouvoir faire la toilette à ses bébés, qui font a priori beeeeaaaauuuucoup de caca puisqu'elle n'en a pas assez pour tous les nettoyer. C'est vrai qu'elle a beaucoup de bébés, mais je lui ai dit qu'il fallait laver les lingettes. Un rinçage rapide et elle a pu finir son travail :)
> Vos réactions à cet article sur Instagram
__________________________
Si vous réalisez ces petites lingettes et leur pochon, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest, Instagram, Google +).
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Whaou quel courage !!! Ma fille me réclame aussi des lingettes pour ses poupées mais franchement j'ai la fleeeeeeeemme de les faire 😂
RépondreSupprimerMerci ;) J'étais dedans et les coupes étaient déjà prêtes, je n'avais plus qu'à ;)
SupprimerJe suis totalement fan !!!
RépondreSupprimerJ'adore ! Quand un jour je m'y mettrai ;).
Merci !! Tu te doute que ma puce adore elle aussi ;)
SupprimerJ'ai fait pas mal de couture ces derniers jours, ça prévoit pleeeeiiin d'articles, ça va peut-être te motiver un peu ;)
Ah c'est super ! elle doit effectivement être bien contente :)
RépondreSupprimerOh oui, je suis bien contente d'avoir pris le temps de lui préparer :)
Supprimer