jeudi 4 mai 2017

|| Accessoires pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

J'aurai aussi pu appeler cet article "le projet des 3 belles-soeurs". Sauf que nous ne nous sommes pas concertées pour ces projets... Ma première belle-soeur a réalisé une gigoteuse pour le Noël dernier de ma Choupette, ma deuxième belle-soeur a retapé un lit en bois qu'elle lui a offert, moi, j'ai créé le matelas, les oreillers, et les couvertures. (Et puis en plus, mes belles-soeurs ne sont pas belles-soeurs entre elles, je veux dire, il y a les deux côtés de la famille, la soeur de mon Chéri, et la femme de mon frère). Bref, peu importent tous ces détails, mes filles ont désormais un chouette lit, avec tous les accessoires qui vont avec, pour leurs bébés (oui au pluriel, parce que là, pour les photos, il n'y en a qu'un, en vrai ils sont au moins 3 ou 4 en même temps !) et j'ai très envie de vous le présenter !

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Commençons par le lit. Je vous ai déjà parlé de ma belle-soeur, elle retape des meubles et fait de bien jolies choses, d'ailleurs pour tout voir, je vous invite à aller sur son profil Facebook (même si vous n'avez pas Facebook, allez voir ! Et si jamais quelque chose vous intéresse, je pourrai servir d'intermédiaire !). Elle a donc un jour eu dans son atelier un petit lit en bois et l'a complètement remis en état. Quand ma Choupette est allée passer une semaine en vacances chez elle, elle avait pris quelques bébés, et naturellement, elle a bien joué avec ce lit (et une petite baignoire en plastique de ce genre là). Sa tata a donc décidé de lui offrir, pour son plus grand plaisir !

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Sauf que bon... dormir à même le sommier n'est pas des plus confortable, j'ai donc réalisé un matelas, en cousant simplement entre deux rectangles de tissu blanc, un rectangle de ouatine. La ouatine, sort, très honnêtement, de je ne sais où ^^ Non, en vrai, pour le coup, je crois que je peux dire merci maman ! ;) Le tissu blanc m'a été donné par ma mamie, et si je ne dis pas de bêtises, il s'agit d'un vieux drap, parfait donc :)

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Ma Choupette avait, quand elle était bébé, un tour de lit. Avec toute sa délicatesse, elle a, un jour, arraché l'un des liens... Voilà, ahah. J'ai donc enlevé ce tour de lit et l'ai gardé de côté tout ce temps (3 ans quand même... alors qu'en plus, les premières années je ne cousais pas...). J'aurai pu recoudre le lien, mais je me suis passée de tour de lit pour ma petite. J'avais malgré tout l'idée d'en faire quelque chose, parce qu'il est tout doux et que les dessins sont mignons. Il avait trois côtés, dans le premier, j'ai réalisé 3 oreillers, l'un avec un gros mouton, un tout jaune et le dernier avec une tortue. Techniquement, j'aurai pu, ou dû, en faire 4. Sauf que j'ai fait des essais sur le mouton et que je ne savais pas tellement bien où j'allais. J'ai donc pas mal découpé, redécoupé et n'ai pu faire "que" trois oreillers. Le mouton est d'ailleurs plus épais que les deux autres. Et puis bon, trois oreillers dans un si petit lit, c'est déjà pas mal ! ;)

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Avec les deux côtés restants, j'ai fait deux couvertures. Il m'a suffit de retailler de sorte à les séparer et ne plus avoir les liens et le tour était joué. Initialement je pensais enlever la ouatine à l'intérieur (et la mettre dans les oreillers), finalement je l'ai conservée. Ca leur donne un côté tout doux et confortable absolument adorable ! Et ma Choupette préférait cette version là ;)

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Pour finir, (normalement commencer parce que c'est le premier accessoire qu'elle a reçu), mon autre belle-soeur avait cousu pour ma Choupette cette adorable gigoteuse. Je me souviens encore de son SMS me demandant si ça lui plairait, je lui ai dit qu'elle serait absolument ra-vie et ai filé noter sur ma liste de valise pour Noël de prendre un bébé, pour qu'elle puisse jouer de suite avec. En général, on prend toujours au moins un bébé pour les trajets en voiture, mais là, je voulais être certaine de ne pas me rater !
Si ça peut vous intéresser, je lui demanderai d'où vient le tuto ;)

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Nous avons donc des petits bébés parfaitement équipés pour passer une nuit confortable, au choix avec seulement la gigoteuse...

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

... ou bien une couverture, voire gigoteuse et couverture...

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

... et parce qu'on ne sait jamais, des fois qu'il y ai des courants d'air, on peut toujours mettre la deuxième couverture par dessus ! (Je vous rassure, mes filles ne sont pas couvertes autant pour dormir ^^).

|| Accessoires de sommeil pour poupée ; lit, matelas, gigoteuse, oreillers et couvertures (Couture et Bricolage)

Ma Choupette est ravie de ces petits accessoires. Comme je le disais plus haut, il y a en général bien plus qu'un bébé dans ce lit, les couvertures et oreillers sont éparpillés un peu partout pour faire d'autres lits et elle prend même parfois les couvertures pour elle lorsqu'elle s'installe dans le canapé (oui, du coup c'est bien trop petit ^^). Pour ma part, je suis ravie de m'être boostée à lui faire ces petites créations qui ne m'ont pas pris tant de temps que ça. Le tour de lit me prenait une grosse place dans mon stock de tissu, j'ai donc cumulé de nouveaux projets, une baisse de stock, un peu d'exercices de couture et surtout une petite fille heureuse, c'est parfait !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
Vos réactions à cet article sur Facebook




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Wahou !!! Super maman et supers tatas !!! Bravo à vous trois �� Zélie aussi a son petit lit de poupée, réalisé entièrement par son Grand-Papy (mon grand père à moi). Moi j'ai fait la literie (matelas, oreiller, couverture et doudou) et elle adore jouer avec (j'en avais fait un article sur le blog d'ailleurs)
    J'adore ce que fait ta belle soeur ! Elle est vraiment douée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! =D
      Sacrée valeur sentimentale pour le petit lit de Zélie alors ! Il me semble l'avoir déjà vu, mais toutes tes réalisations ne me disent rien, il faut que j'aille voir ça ! Je n'ai pas fait de doudou, mais il y a déjà plein de petites peluches alors c'est suffisant ahah
      Elle est douée ma belle-soeur oui ! Les deux d'ailleurs ;) Merci encore pour elle !

      Supprimer
  2. ah mais c'est génial! si j'avais eu ça en étant enfant, j'aurais été aux anges !!!!!!
    le lit est magnifique!! j'ai dans l'idée depuis un moment d'en offrir un à ma fille pour ses nombreux bébé, afin qu'au moins un est l'honneur de dormir près d'elle dans sa sa chambre lol.... je n'aime pas trop ceux en magasin de jouets, mais celui que ta belle soeur a retapé est juste magnifique et pile ce que j'aimerais voir dans la chambre de ma fille!
    L'idée d'utiliser de vieux tours de lits est vraiment top aussi !!!! J'en ai gardé aussi, de vieux en bon état et doux mais donc les liens sont arrachés... J'en ai pour fille et garçon... Du coup tu m'as donné l'idée de les recycler de cette manière, pour le jour où ma princesse aura son lit de bébé !!!
    Vraiment j'adore, j'adore !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai été heureuse comme tout moi aussi !! =D
      Merci pour ces compliments ! A nous trois on a réussi à faire quelque chose de pas trop mal et qu'avec de la récup ;) Les tours de lit comme couverture c'est hyper douillet ! Je te comprends pour les lits en magasin, rien à voir avec celui-ci !... J'espère que tu pourras trouver ton bonheur et faire la même chose !! :)

      Supprimer
  3. Waouh tu es vraiment douée ! Et tes belles sœurs aussi !
    Mon grand aussi a son lit pour bébé mais ça manque de matelas / oreillers / couvertures :(.
    L'autre fois il voulait mettre une couche à un de ses bébés et je lui ai proposé un mouchoir... J'ai pensé à tes belles lingettes et couches que tu avais faites !
    Félicitations en tout cas :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Surtout pour elles, moi je n'ai fait que retailler des pièces déjà faites, elles ont fait le plus gros du boulot ;)
      Ma fille à longtemps joué avec des mouchoirs aussi tu sais ;) J'ai un tuto sous le coude pour les couches, ça te motiveras peut-être à en faire ;) Ou sinon, il faut que je me mette à en vendre ahah
      Merci encore pour tes félicitations !! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...