vendredi 28 décembre 2012

|| Rétrospective 2012 ||

Même si je n'étais pas présente sur ce blog en 2012, j'ai eu envie de faire cette petite rétrospective afin de me remémorer les éléments marquants ;
Grande nouveauté de cet hiver, j'arrive à lancer des feu du premier coup !
(j'entends par là en utilisant seulement 1 allume-feu (et pas 3 ou 4...))

Janvier
Alors que je prépare une bonne soupe de potiron avec mon tout nouveau couteau en céramique mon doigt se glisse entre la lame et le légume... Un bon bout de doigt coupé (mais qui est tout de même resté accroché) et un malaise évité de justesse. Heureusement, j'ai un super SuperPapa à mes côtés qui a su gérer et soigner ce doigt.
Presque un an après, je ressens parfois une douleur à ce niveau, et surtout, j'ai une bien belle (?) cicatrice...

Février
Mon grand-père paternel, 88 ans, fait une mauvaise chute dans l'escalier menant à sa cave. Deux hématomes à la tête et un long séjour à l'hôpital où l'on nous annonce que cet accident est presque irréparable, qu'il va perdre beaucoup de capacité mentale et ne marchera plus jamais.
Aujourd'hui, mon grand-père est toujours là, a repris une bonne partie de sa tête et marche ! Les médecins n'en reviennent toujours pas !

Mars
Après 4 ans et demi de "bons et loyaux services" on m'annonce gentiment que je suis mutée à 100 km de chez moi et que la société ne prendras en charge aucun frais et ne peut se permettre d’accommoder mes horaires. Après calculs, il s'avère que si j'y vais, avec 200 km par jours (soit 1000 par semaine !), plus de la moitié de mon salaire par en frais... Je décide donc de refuser et signe une rupture conventionnelle fin mars. Je ferais mon dernier jour le 12 avril.

Avril
Derniers jours de boulot donc, mais aussi la bonne nouvelle, l'arrivée d'un bébé ! Il aura été là lors de ma dernière semaine de boulot puisque la grossesse est datée du 6 avril. Nous gardons pour le moment cela entre nous, il s'agit de ma toute première grossesse, on ne sait jamais ce à quoi nous risquons de faire face.

Juin 
Tout va pour le mieux pour bébé et moi. Même si moi, écœurée par la nourriture, je perds quelques kilos. Je passe ma première écho, bébé est tout à fait dans les "normes". Je suis un peu déçue de ne pas connaître son sexe mais le radiologue me dit qu'il peut se tromper, mieux vaut donc attendre un peu et être certain.
Il est temps d'annoncer cette nouvelle à la famille. Nous avons fait verser pas mal de larmes, à mon père, aux mamies, aux tatas et quelques tontons ! Tout le monde est très surpris car nous n'en avions pas parlé, mais tout le monde est très content de voir arriver un nouveau petit bout dans la famille.

Août
Nous avons attendu cette fin de moi avec impatience, c'est la deuxième écho, enfin nous le savons, c'est une fille ! (et à ce qui parait, ça se voit bien, moi personnellement je ne vois rien du tout... ^^).
Et puis, ça tombe bien, car nous n'avions toujours pas de prénom de petit garçon !... celui de notre choupette avait été trouvé et validé quelques mois plus tôt.
Nous pouvons prévenir tout le monde et commencer à s'équiper !

Septembre 
J'attendais de connaître le sexe de bébé pour commencer les achats, surtout de vêtements. C'est donc parti pour des heures sur Ebay (j'en reparlerai dans un futur post) et pour boucler les achats de ma super liste où j'avais inscris tout le nécessaire pour un bébé.

Octobre
Même si j'ai perdu mon travail, je ne compte pas rester à la maison pendant trop longtemps, il nous faut donc un mode garde. Les crèches sont complètes (soit disant...) ou alors nous refusent l'accès car nous ne sommes pas dans la bonne zone... je commence alors à contacter des nounous, on en rencontre quelques unes, un peu... dirons-nous, spéciales, d'autres qu'on ne va même pas voir ("moi je ne travaille pas le mercredi, vous pouvez peut-être la mettre en crèche ou la faire garder par des amis ou la famille ce jour là ?" comment t'expliquer que les crèches, c'est mort et que non, je n'ai pas à imposer ma fille à mes amis ou à ma famille, surtout tous les mercredi !). Finalement, nous trouvons assez rapidement la bonne, ouf !

Novembre
Troisième et dernière écho, choupette va toujours aussi bien et est toujours dans les "normes", on nous annonce plus ou moins 3,5 kg à la naissance. Et on nous la montre en 3D !
Je commence également mes cours de préparation à la naissance. A toutes celles qui le peuvent, allez-y, je suis sortie complètement rassurée et prête à accoucher dès qu'il le faudrait. Il y a des tas de choses qu'on ignore et ces cours permettent de nous mettre les idées au clair. Je trouve juste un peu dommage qu'ils soient si tard dans la grossesse, certaines mamans commencent à avoir du mal à bouger et surtout, certaines ne doivent même pas pouvoir y assister car bébé vient plus tôt...

Décembre 
Dans un tout autre registre, nous assistons, mes parents et nous, au spectacle d'Olivier de Benoist. Un spectacle très sympathique et tellement drôle !
Puis fin décembre, les fêtes de Noël en famille, un peu fatigant mais je craignais d'être encore plus fatiguée à ce stade. J'aurai pu aider ma maman mais elle me l'avais interdit. Moi qui n'en ai pas l'habitude, ça a été dur de rester assise dans le fauteuil en voyant les autres mettre la table !
Le père Noël a été généreux avec tout le monde. Seul regret pour cette année, ne pas avoir pu être là pour le repas de Noël de ma belle famille, avec la route et si proche du terme, on a préféré ne même pas essayer !

Moi qui pensais faire un tout petit article avec peu de chose à dire, je me rends compte que finalement, une fois lancée, qu'est-ce que je suis bavarde !
L'année se termine donc, avec quelques bas et quelques (beaucoup pour nous) haut, comme pour chacun !
L'année 2013 commencera sur les chapeau de roue avec l'arrivée de notre choupette, très attendue par tout le monde, et qui fera certainement couler encore quelques larmes de bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...