mardi 31 décembre 2013

|| Retrospective 2013 ||

J'ai hésité à faire cet article, je me suis dit à quoi bon.
Et puis, l'autre jour, je me demandais quand je m'étais coupé le doigt, et me suis souvenue l'avoir écrit sur ma rétrospective 2012, alors oui, ce n'est peut-être pas intéressant pour tout le monde, mais pour moi, ce sont des souvenirs, ici d'une année 2013 passée très vite !

Cette année sera bien sûr marquée par l'arrivée de notre fille et son évolution au fil des mois.
Après avoir passé la date du terme, mon accouchement est déclenché le 8 janvier, et à 17h16, notre Choupette voit le jour.
Son anniversaire étant donc dans quelques jours, je développerai un peu plus sa toute première année dans un post dédié !

Cet été nous avons pu profiter du beau temps à trois, et avoir de belles récoltes de petits fruits.
Le beau temps m'a également fait changer de nom de blog, parce que je n'avais pas envie de rester cantonnée seulement à mon rôle de maman, parce que j'ai tout plein d'autres choses à raconter, et que Maaademoiselle A., comme pseudo, c'est un peu plus joli ! ;)

J'ai pu me mettre aux fourneaux, non plus pour nous deux seulement, mais pour ma fille aussi, qui après les premières grimaces, s'est très bien faite à ses repas un peu plus solides. Elle sait très bien ce que je prépare quand l'heure du repas approche, et mange de tout ! Même de la betterave !

J'ai pu organiser mon tout premier concours ! Auquel vous avez été nombreuses à participer, j'espère pouvoir vous en proposer d'autre(s) cette année encore !

Un petit coup de blues sur des choses qu'on ne peut malheureusement pas immortaliser, mais qui resteront gravées dans mon petit cœur de maman.

Je me suis posée quelques questions sur ce que nous mangeons et nous mettons sur la peau, et ai décidé de me documenter et de faire (encore) plus de choses moi-même. Ce sera surement l'un des "grands" changement du blog.

Notre Choupette a fait ses premiers pas ! Et j'hallucine toujours autant de la voir passer -debout- devant moi, de façon tout à fait autonome. Mais bon du coup on a aussi eu des gamelles, dont une bonne cette semaine !

De mon côté, je me remets activement à la recherche d'un travail, que je trouve plutôt vite, mais qui s'avérera rapidement ne pas me convenir. Depuis début décembre donc, je suis à la maison avec ma fille, et je recherche de nouveau du travail. En attendant, je profite !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle nouvelle année 2014 !
____

On dit souvent une vie pour une vie.
Mon grand-père paternel, dont je parlais déjà l'année dernière, nous a quitté cette année 2013, le 25 septembre. Je n'ai jusqu'à l'heure pas eu la force d'écrire un article, pourtant l'envie était bien là.  Encore aujourd'hui, c'est la gorge serrée et les yeux plein de larmes que je tape sur les touches de mon ordinateur.
Mon grand-père nous a quitté ce 25 septembre, comme il l'a toujours été, têtu. Il a attendu que ma grand-mère soit partie, et a voulu aller retailler les rosiers, qu'elle avait taillé la veille, à sa manière à lui. Malheureusement, il est encore une fois tombé dans l'escalier. Cette fois lui a été fatale.
Nous l'avons enterré le 30 septembre. Ce même jour, mon frère nous annonçait qu'il attendait, avec sa femme, un bébé, ce sera une petite fille. Il ne la connaitra pas. Il a pu voir ma fille, une fois seulement, la distance ne nous aidant pas. Nous avions prévu d'y retourner, fin septembre ou début octobre. La vie en aura décidé autrement.
Le premier novembre, nous aurions du fêter ses 90 ans, au lieu de cela, nous avons passé la journée de la Toussaint en pensant à lui.
Je tenais à écrire ces quelques mots, en sa mémoire.

Trois roses

Et parce que j'aime beaucoup son travail, et que je voulais l'une se ses photos pour illustrer les mots pour mon grand-père, je vous laisse découvrir le blog de Mathia.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Me suivre : Facebook - Twitter - Hellocoton - Pinterest

4 commentaires :

  1. De très jolis bavardages une très belle plume !!!
    Bravo
    Joyeuse année 2014 toujours pleine d'amour de santéééé et de joie
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/navy-blue.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Une bien belle année à toi aussi !!
      Bisous

      Supprimer
  2. Tout d'abord je te souhaite une belle année 2014. Profitons des instants présent, relativisons, avançons vers la vie...
    Ensuite, je t'adresse mes plus sincères condoléances. Je suis très touché par les mots que j'ai lu. Courage dans ce moment visiblement toujours difficile pour toi.
    Allez : Bisous Mlle A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mots !
      Et une bien belle année pour toi aussi :)
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...