vendredi 7 février 2014

|| Livres de bain, la bonne alternative aux livres cartonnés

Comme à peu près tout les enfants, ma fille a de jolis petits livres cartonnés.
Elle en a déjà plusieurs, sur des thèmes différents, classiques mais efficaces, les animaux, les premiers mots, la maison, etc.
Mais c'est encore un bébé, et qui dit bébé dit tout à la bouche ! Sauf que le carton, ça n'aime pas trop la bave de bébé...

Maman tu fais quoi ?

Sachant cela, je lui avait acheté un petit livre de bain pour son Noël, de la collection Livre de Bébé Bain. J'ai pris celui sur la mer, et je l'ai trouvé tellement réussi, que j'ai presque toute la collection (manque les transports).

Je les trouve bien fait, tout simples mais vraiment super, et sur des thèmes intéressants. Sur chaque double page, un ensemble, d'animaux, de couleurs, et il est toujours inscrit "Montre le/la...". Pratique si on ne reconnait pas la drôle de bête dessinée.

 Attends je m'installe pour voir !
 
Pour le moment elle joue avec (les mordille, donc), les mets tous dans un coin, puis dans un autre, sur la table basse, puis par terre. Et elle regarde de plus en plus attentivement les images (parfois en tenant le livre à l'envers). Plus tard, on pourra les contempler et commencer à nommer ce qu'il y a dessus.

Et ce qu'elle adore par dessus tout, que maman lui fasse les bruit des animaux ! Ça la fait mourir de rire (et Papa aussi...)(vous savez vous quel bruit ça fait une girafe ? bon bah on improvise !).


J'aime vraiment cette collection pour le bain, il en existe aussi des cartonnés, pour bébé plus grand, -ou moins gourmands... ;)
__________________________

Livres de bain
Emilie Beaumont, Nathalie Bélineau, Christelle Mekdjian, René Brassart
Collection Livre de bébé bain 
Éditions Fleurus
Dimensions 13,5 x 2 x 13 cm
6 pages en plastique souple

Couverture en plastique souple 
5,05 € le livre
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Tu verrais la collection de livre qu'a mon Gabou :D je n'ai plus de place mais je n'arrive plus à m'arrêter :D

    RépondreSupprimer
  2. Mon boubou a celui de la mer et c'est vrai qu'il l'adore. Il est fan des poissons et ne se lasse pas de le regarder à près de 2 ans, c'est rentable du coup :)
    Je n'avais pas fait attention qu'il y en avait toute une collection, c'est une bonne idée pour de futurs petits cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, ça me conforte dans mon idée ;) C'est pour ça que j'ai voulu prendre la collection, je me dis que ce ne sont pas que des livres "bébé bébé"
      J'espère qu'elle les lira encore dans plusieurs mois, en tout cas pour le moment, elle les adore vraiment !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup la matière, seul bémol justement quand ça passe trop longtemps dans le bain, il arrive qu'ils se remplissent d'eau et quand bébé veut que son livre le suive en dehors du bain là c'est la catastrophe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne lui met pas dans le bain ! Ou si je lui en donnait un, il y resterait. Parce que c'est vrai que sinon, on inonde un peu toute la maison !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...