vendredi 4 avril 2014

|| Tangle Teezer, cette brosse qui révolutionne le démêlage ! (Test & Avis) ||

Si vous lisez quelques blogs beauté, vous en avez surement déjà entendu parler, la fameuse Tangle Teezer. Sinon, vous vous demandez ce que c'est que cette petite chose là ?

Eh bien il s'agit d'une nouvelle forme de brosse à cheveux, qui n'a pas de manche, et dont les picots  ont, en alternance, une taille plus grande ou plus petite. C'est Babillages qui a fini de me convaincre avec son très bon article, et je l'ai donc vite commandée chez Asos. Je l'ai choisie noire, il en existe des colorées, des compactes, des pour sous la douche (celle-ci y passe très bien, un coup marketing ?), voici la page avec tous les choix. Ces brosses sont également disponibles chez Amazon.

Tangle Teezer, cette brosse qui révolutionne le démêlage ! [Test & Avis]

Dès sa réception, j'ai lâchement abandonné mes autres brosses pour n'utiliser plus qu'elle. J'apprécie la prise en main que je trouve très agréable. On a presque l'impression que l'on passe ses doigts dans ses cheveux pour les démêler. Une sorte de proximité avec ses cheveux qui me plait beaucoup.

J'avoue avoir eu un doute à un moment donné sur son efficacité. Est-ce qu'elle démêle vraiment mieux que les autres brosses ? J'ai fait deux tests pour le vérifier.

Premier test sur cheveux mouillés à la sortie de la douche. C'est là que j'ai eu un gros doute sur son utilité. J'ai alors pris un peigne classique et ai commencer à l'utiliser. Tout de suite, ça a tiré, il y avait pas mal de nœuds. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester la Tangle Teezer. J'ai donc posé le peigne, et pris la brosse. Je n'ai ressenti aucune douleur, à aucun moment. Une fois passée partout j'ai repris le peigne, et il n'y avait plus aucun nœuds. J'ai donc réussi à tous les faire partir sans douleur !
Depuis ce moment, je l'utilise exclusivement !

Tangle Teezer, cette brosse qui révolutionne le démêlage ! [Test & Avis]

Parlons quand même de mon second test. Si vous avez les cheveux longs, ça a déjà dû vous arriver, LE gros nœuds derrière la nuque. Celui qui arrive on ne sait jamais comment et qui fait un mal de chien quand tu essaie de le défaire, que ce soit avec un peigne, un brosse ou à la main. Encore une fois ici, aucune douleur, cet énorme nœud est partir en quelques instants ! Magique on vous dit !

Je ne l'utilise pas sur ma fille, parce qu'elle a encore peu de cheveux, donc peu de nœuds, mais il est fort probable que d'ici quelques temps je lui en prenne une pour elle :)

On parle beaucoup sur d'autres blogs de l'effet massage de la brosse. Personnellement ce n'est pas quelque chose que j'apprécie forcément. Peut-être parce que j'ai encore des soucis de cheveux irrités, mais quoi qu'il en soit, pour moi, passer une brosse sur le cuir chevelu n'est pas forcément une bonne idée.

Idem pour la perte de cheveux, j'en perds moins, oui quand même, mais pas plus du tout. Après, tout dépend des périodes, des saisons etc etc.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette absolument pas cet achat (qui était en fait mon vrai premier mini-haul Asos). Et c'est certain, sans la blogosphère, je serai passé à côté d'une petite révolution !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Me suivre : Facebook - Twitter - Hellocoton - Pinterest

6 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas cette brosse... Par contre elle me fait penser à une brosse pour les chevaux ;).
    Elle coûte cher?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait brosse à panser... maintenant que tu me le dis, je ne la vois plus du même œil ;)
      Ça coûte moins de 15 € sur le site d'Asos, avec livraison gratuite !

      Supprimer
  2. On en entend tellement parler! Faut vraiment que je teste.. Cette brosse pourrait raviver mes cheveux qui sait :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux la tester, je ne peux que te le conseiller ! Elle est vraiment très agréable !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais entendu parler de cette révolution !! Est-elle prévu particulièrement pour les cheveux bouclés et difficile à brosser ?! Il faudrait que j'en parle à ma sœur qui as les cheveux super épais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas vraiment pour quel type de cheveux elle est prévue, et je n'ai jamais lu d'article sur des cheveux bouclés. Alors je ne sais pas trop. Difficile à brosser je te dirais oui, il n'y a pas de soucis. Après pour des cheveux vraiment épais et bouclés, je ne sais pas. Mes cheveux sont plutôt épais, alors je passe bien dans tous les sens, dessus, dessous. L'idéal pour elle serait de tester avant de voir, ou sinon d'attendre une promo pour l'acheter et la payer moins cher. Il y en a souvent sur Asos.

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...