mercredi 22 avril 2015

|| Depuis que je suis maman...

Je me coupe les ongles avec un coupe ongle de bébé. Et me fait parfois disputer par ma fille parce que c'est le sien.

Je lis systématiquement les notices des médicaments. Réflexe adopté quand j'étais enceinte et depuis conservé. J'y apprend pas mal de choses...

Je vais au dodo tous les soirs... Dans le même genre, la baignoire et la douche servant tous les deux à se laver, peut importe lequel nous utilisons, nous allons au bain.

J'ai tellement l'habitude que ma fille me suive aux toilettes que je laisse presque toujours la porte entre ouverte, parfois même grand ouverte. Heureusement ils donnent sur la buanderie...

Aux côtés de Rihanna ou Christine and the Queens, j'ai souvent en tête les Petits poissons dans l'eau ou le générique de Petit ours brun.

|| Depuis que je suis maman... - Lapin crétin et crayons de couleurs
(on a aussi pu faire l'acquisition d'un lapin crétin pour notre plus grand plaisir à tous les trois)
(je vous présente donc Vavaa)

Je raffole des livres pour enfants. Même si j'ai eu beaucoup de mal à lui en choisir lorsque je me suis trouvée au rayon dédié chez Cultura (trop de choix tue le choix). Et même si j'en trouve certains moins jolis que d'autres, je fini toujours par beaucoup les aimer (même celui des princesses Disney).

J'ai bien sûr appris les noms des marques de vêtements pour enfants dont j'ignorais totalement l'existence. Et j'apprends encore aujourd'hui lesquels taillent grand, lesquels taillent petits.

Je me demande souvent à quoi j'occupais mon temps libre avant d'être maman. Et me rend compte que préparer des gâteaux ou de la peinture à ma fille c'est bien plus fun que de jouer à la DS (même si c'est Pokemon).

Je me pose souvent des questions par rapport au travail et au fait de rester à la maison. De demander un temps partiel, un mi-temps, ou de me dire que je suis capable de tout gérer avec un temps plein. Pour finir par me dire que je perds mon temps à m'ennuyer une partie de la journée au travail au lieu de profiter de ma fille. Bref, je n'ai pas encore la solution idéale à mes yeux.

Mais surtout, je me sens épanouie et tellement bien dans mon rôle de maman.

4 commentaires :

  1. Tu as raison on se demande toujours comment on vivait avant d'avoir des enfants, c'est marrant !
    En avoir en tout cas permet de garder l'esprit jeune ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...