Définitivement nous pouvons le confirmer, nous avons fait une petite fille d'extérieur. Elle passerait sa vie dehors. Des pots, un petit peu de terre, une mini pelle et des fleurs, et voilà la plus heureuse. Empiler, remplir, vider, creuser, grattouiller, cueillir (arracher ?), arroser, que demander de plus ?
Du coup, pour éviter d'abimer ses chaussures de tous les jours, je lui ai trouvé de jolies petites bottes. Elle a été ravie de cet achat et ne veut plus les quitter (même pour aller faire les courses donc...). Il faut dire qu'elle arrive à les enfiler et les enlever toute seule. Forcément, ça aide !
On profite nous aussi du calme du jardin. Je ne me lasse pas de ce ciel bleu et de tous les arbres majestueux des voisins qui forment une mini forêt, ici une toute petite partie (pour nous, le plaisir d'être entourés d’arbres sans avoir la charge de l'entretien !).
J'ai prévu quelques plantations potagères, les semis sont fait depuis longtemps et pour la plupart déjà grands ; tomates (pour ma Choupette et moi qui en raffolons)(elle ne se nourrirait que de tomates et fraises), concombres, aubergines. Pour le moment cela restera en pot car nous pensons faire encore des aménagements et j'ai peur que les plants bien installés ne supportent pas d'être bougés. On verra ce que cela donnera. En tout cas, ma ciboulette elle est en fleur !
Et bien sûr, bonne fête à toutes les mamans !
J'ai
déjà reçu mon cadeau cette semaine, un joli collier. Malheureusement
première fois que je le porte et il se casse... alors on attend d'en
avoir un nouveau... en attendant, j'ai eu le droit à un "bonne fête
maman ce matin". Un peu soufflé, mais là quand même !
Cet article vous a plu ?
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Ici aussi Nono est une petite fille de la Nature. Elle me réclame même "dehors un peu", pour qu'on sorte. Et une fois dehors, elle est complètement dans son monde. Elle ne nous sollicite presque plus. C'est agréable de la voir évoluer "seule".
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est agréable des le voir heureux ainsi, et simplement ! Un bout de terre et on ne les entends plus ! Mais attention aux bêtises ! ;)
Supprimer