mardi 1 septembre 2015

|| Le lit de grande

Depuis début Juillet, notre Choupette a adopté, pour sa plus grande fierté, son lit de grande. Nous l'avons voulu simple et "normal" tout de suite. Pas de lit évolutif, pas de lit en forme de voiture ou de cabane (encore que la cabane...). Mon Chéri a regardé sur le bon coin et a trouvé ce lit là plutôt joli, et pour 20 €, nous avions le lit et le sommier. Que demander de plus ?

Il est allé le chercher et a appris son histoire. C'est un très vieux lit, qui vient d'Alsace-Lorraine et très probablement d'Allemagne. Il a servi de lit à la fille du monsieur, qui y avait gravé son prénom. Puis il avait servi de canapé. Mon Chéri l'a poncé grossièrement, puis repeint avec un pot de peinture jaune pâle qui trainait depuis quelques temps (années ?)(il devait officiellement recouvrir les murs de notre chambre, dans notre ancienne maison). Une fois la peinture sèche, et après avoir acheté le matelas et le linge, nous lui avons monté et surtout montré.


Le premier test a été une sieste qui s'est si bien déroulée. Nous avions alors un coup de pouce pour aller au lit alors qu'elle ne voulait pas "mais tu vas dans ton lit de grande !" et elle courrait vers l'escalier.

Nous avons eu deux incidents. Elle est tombée du lit, en pleine nuit. Nous l'avons rassurée et lui avons dit de surtout bien se mettre près du mur. Ça lui a bien servi de leçon, elle n'est plus jamais retombée et nous redis encore parfois qu'elle doit bien se mettre contre le mur. Même si je la retrouve régulièrement de travers...

Il lui est aussi arrivé de perdre sa couette ce qui lui a valu une petite semaine de rhume. Pour cela nous n'avons pas trouvé de solution, la couette n'est pas assez large, nous ne pouvons pas tellement la border, je la retrouve bien souvent découverte. Mais elle n'est plus malade.


Mis à part le lit donc, tout provient de chez Alinéa. Mon Chéri lui a même dégoté un oreiller spécial "sommeil sur le ventre", idéal pour éviter d'avoir mal au coup. Sur les photos, deux parures sont mélangées, la rose pale est sur la couette, il faisait chaud au moment des photos il n'y avait donc que la housse de couette de la seconde parure.

Nous avons donc franchi un nouveau cap. Notre petite fille est très fière de dire qu'elle dors dans un "graaaaand lit", son grand lit. Elle y monte et descend seule, mais ne descend pas tant que nous ne lui disons pas (pour le moment). Et cette petite fille qui grandi de plus en plus commence même à vouloir rester seule pour jouer dans sa chambre...





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. J'ai ma petite qui se découvre aussi, alors quand il fait frais c'est pyj et chaussettes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on fait aussi du coup, on n'hésite pas à l'habiller un peu plus ! ;)

      Supprimer
  2. Chez nous aussi Doudou est passé dans un grand lit depuis que nous avons refait sa chambre. Nous avons plein de choses par terre au cas où il tomberait..; Ca n'est jamais arrivé !
    On est fier et en même temps nostalgique quand on les voit grandir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument vrai ce que tu dis, on est super fiers, mais ça passe trop vite ! Il est où mon bébé qui prenait à peine un quart de place dans son grand lit à barreaux ?! ;)

      Supprimer
  3. Bravo à ta grande puce ! Ici mon fils de 2 ans et demi est également passé au lit de grand cet été. Nous avons récupéré mon ancien lit chez mes parents. ^^ Pour éviter qu'il tombe, nous lui avons mis une barrière en toile, mais c'est elle qui lui est tombée dessus la première nuit... Nous l'avons recalée et maintenant c'est bon. Par contre, je le retrouve presque tous les matins sorti de la couette, roulé en boule, en travers, tout en haut du lit... Il ressemble à un bébé dans un lit de grand. ;-) D'ailleurs, je suis toujours émue de le voir si petit dans ce grand lit. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on dirait de nouveau des bébés dans des lits de grands ! Ta remarque est très juste !
      Pas de nouvel accident depuis, mais par contre elle est souvent de traviole et découverte ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...