lundi 26 octobre 2015

|| De tout, de rien # 15

Après quelques jours de travail, j'ai enfin réussi à finir de mettre en forme le blog comme je le voulais. Les menus déroulants étaient fait, ne me manquait plus qu'à modifier la mise en page des articles correspondant. J'aime qu'ils soient listés, et non une succession des derniers articles où on a bien souvent du mal à se retrouver, et où on risque de rater de jolies choses. J'avais déjà fait des listes alphabétiques (mon côté maniaque), mais ça manquait de vie. Et parfois, pour les livres par exemple, le titre n'est pas très accrocheur ou pas très parlant, mais l'image si, et inversement. Je voulais donc combiner les deux, et c'est chose faite pour chaque catégories ! Ça fait tout drôle de se replonger dans d'anciens articles et de voir son évolution au niveau texte et photo (il y en a même beaucoup sans aucune photo !). Et surtout pas mal de nostalgie en revoyant ma Choupette si petite, mais c'est ce que je voulais à travers ce blog, me souvenir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a deux semaines, nous avons passé le week-end en famille, c'est fou le bien que ça peut faire. Ma Choupette a été gâtée par son tonton et sa tata (et moi aussi, ma belle-sœur me ramène toujours de supers trucs à manger), je ne vous montre pas les chocolats, ils n'ont pas résisté longtemps (je n'en ai croqué que deux tous petits bouts pour faire rire ma Choupette !). Ma belle-sœur trouve toujours de super trucs. Que ce soit des aliments pour moi (impossible de retrouver de la mayo vegan d'aussi bonne qualité chez nous !), ou des livres ou jouets pour ma Choupette. Ici un joli livre de Noël, que je vous présenterai d'ici quelques semaines et surtout un super livre-jeu magnétique qu'on a adoré ! De longues heures de jeux en perspectives ! Je vous en parle très vite !
 
Magnéti'book et Mon grand livre à volets Noël

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tous les ans à Troyes ont lieu les Nuits de Champagne, une semaine durant laquelle des artistes viennent donner des concerts. Gros dilemme lorsque nous avons reçu le programme, Selah Sue et Oxmo Puccino le même soir. Nous avons choisi d'aller voir Oxmo, et c'était un pur régal ! Un concert acoustique en intimité, un placement magnifique, le premier rang était inoccupé, nous étions au deuxième ! Un rappeur formidable, qui maitrise parfaitement son spectacle, ses chansons (ce n'est malheureusement pas le cas de tous les chanteurs), à l'articulation incroyable, et deux musiciens tout aussi formidables. On a senti leur complicité à tous les trois, leur professionnalisme, et qu'ils s'éclataient réellement sur scène. Nous avons aperçu Oxmo en arrivant, on y a regardé à deux fois "c'était lui ?!". Nous l'avons revu à la sortie, nous ne l'avons pas dérangé, mon Chéri lui à lancé un "merci", qu'il nous a retourné. Ce monsieur est un grand monsieur "un grand de ce monde" comme il le dit. Ce moment était magique ! Merci encore !

Et dire que nos neveux et nièces ne le connaissent pas et préfèrent Maitre Gims et autres Black M à ses chansons. Il faut du temps pour s'ouvrir à de nouveaux horizons, ne zappez pas O.X.

Nuits de Champagne - Oxmo Puccino trio acoustique


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon papa et ma maman me connaissent bien, ils savent que la cuisine, j'adore ça et que je suis tout sauf fan de gadgets inutiles et de mauvaise qualité. Alors en voyant ce petit objet, en bois, parfait pour couper l'excédent de pâte de mes tartes tout en faisant de jolies bordures, parfait pour faire de jolies découpes à mes biscuits ou encore, parfait pour la pâte à modeler de ma Choupette, ils l'ont tout de suite embarqué ! Et moi, qui raffole de ce genre de petites choses, j'en suis toute heureuse pendant des jours et des jours ! Oui il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire vraiment plaisir ! (D'ailleurs si vous avez des bocaux en verre ou des cagettes, je suis aussi très fan !).

Découpoir en bois - Cuisine
 
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Grande nouvelle pour moi, CA Y EST ! j'arrive à boire autre chose que du thé ou des tisanes exclusivement avec de la menthe. (L'effet grossesse ?). J'avais déjà testé un thé aux fruits rouges, et j'avais détesté. Il faut dire que je bois mon thé très sucré, je n'en avais peut-être pas mis assez la première fois. J'ai commencé avec le pêche mangue, que j'adore ! Celui aux fruits rouges passe très bien aussi. J'ai pris du classique en grande surface pour commencer, mais du coup je m’intéresse aux box, la Thé Box ou encore Envouthé. Ma belle sœur (quand je vous dis qu'elle est fantastique ^^), m'avais offert une boite de Kusmi Tea, mais comme elle connaissait mes goûts en thé pas très développés, elle m'a prix un classique thé vert à la menthe. Bref, je suis en quête de découverte gustative ^^

Thé Lipton Pêche Mangue et 5 fruits rouges




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...