lundi 12 octobre 2015

|| L'histoire de la balance

C'est ainsi que ma Choupette nomme sa balançoire "la balance".
Son papa lui a fait la surprise mi-juillet, en lui ramenant une balançoire toute simple. Nous avons un terrain ni trop grand ni trop petit, le petit bout d'herbe que nous avons nous suffit largement, peu d'entretien, et pour les enfants, de quoi jouer convenablement (pour le reste, ce sont des cailloux)(de quoi jouer convenablement bis).

Nous avons aussi la joie de profiter du superbe mini bois de nos voisins qui nous fait nous sentir en pleine nature. Aussi, nous n'avons pas d'arbre sur notre terrain. Il fallait donc trouver une solution pour fixer cette balançoire et pouvoir en profiter (des heures et des heures). Nous avions pensé à la fixer le long des portes fenêtres, mais c'était un peu dangereux, c'est que les balançoires, ça dévie assez facilement. Puis j'ai eu l'idée de la fixer dans le cadre de la porte de notre petit atelier. Quel bonheur pour ma Choupette ! Un joli cadre de vue, un tabouret pour maman ou papa, et c'était parti pour des heures de balançoire, mais "pas petit maman, gros !". Et avec maman c'est mieux, ça va plus haut ! Tellement haut que ses petits pieds tapent parfois dans mon tabouret !


Puis sont venus courant septembre deux menuisiers pour faire des travaux sur nos dessous de toit. Évidemment, notre Choupette leur a fait la causette et du charme, beaucoup de charme. Elle les a aidé à ramasser les chutes de leur découpe, des petits bouts de bois qu'elle s'est approprié. Puis ils nous ont dit qu'il resterait surement des chevrons et que s'ils avaient le temps, ils lui feraient une surprise. Et quelle surprise ! Ma Choupette est ravie, moi aussi parce que je ne suis plus gelée dans l'atelier et que nous profitons ainsi un peu plus de l’extérieur. Bref, une bien jolie surprise ! (Et on a même la place pour lui ajouter un trapèze ou une corde ^^)


Du coup, j'ai troqué le tabouret contre une vraie chaise, c'est aussi plus confortable !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. C'est génial ! Ils sont sympa les ouvriers par chez vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là on été plutôt sympa c'est clair ! On garde bien leur coordonnées en tout cas, car en plus d'avoir été sympa, ils ont fait du très bon boulot !

      Supprimer
  2. C'est drôlement sympa dis donc ! Moi j'ai toujours eu peur, la sensation de la balançoire me rend malade haha :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont été super gentils :)
    Ah c'est dommage que ça te rend malade, c'est tellement agréable. Ma Choupette elle n'est pas malade, vu le temps qu'elle y passe ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...