mercredi 16 mars 2016

|| Pâques (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #25)

Pâques approche et pour l'occasion j'ai envie de vous présenter ce joli petit livre sur le sujet, que ma Choupette a reçu l'année dernière.


C'est un tout petit livre, à volets, très simple mais avec de beaux dessins, joliment coloré et très agréable à parcourir. Sur chaque double page, une petite scènette où le petit garçon cherche des chocolats de Pâques.

|| Pâques (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #25)

Derrière cette simplicité, on acquiert tout de même quelques nouveaux mots de vocabulaire, la niche, le puits, les oeufs, , le panier, la cloche, les draps etc. Ma Choupette aime beaucoup le lire, son format mini nous permet de le trimballer hyper facilement et le livre comme les volets sont bien résistants.

|| Pâques (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #25)

J'aime aussi le fait qu'il n'y ai pas de connotation religieuse spécifique. Certes on y trouve une cloche de Pâques, mais libre à nous d'expliquer cette fête aux enfants comme nous l'entendons.

|| Pâques (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #25)

Pour ma petite gourmande, un livre qui ne parle que de chocolat ne pouvait que lui plaire ! (et à moi aussi ;) )
__________________________ 

Pâques
Collection Soulève les volets !
Édition Piccolia
Dimensions 10,5 x 2 x 10,5 cm 
22 pages cartonnées
Couverture rigide
  3,60 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma vingt-cinquième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.

2 commentaires :

  1. souvent les enfants adorent quand il y a des petites fenêtres à ouvrir !!
    C'est vrai qu'il est tout joli et plein de couleurs, il est attrayant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, les fenêtres à ouvrir c'est une valeur sûre ;)
      Il est hyper sympa, il ne paie pas de mine, mais il est vraiment agréable, et puis les couleurs, dès qu'il y en a beaucoup moi j'aime, ça donne du pep's !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...