lundi 13 juin 2016

|| De tout, de rien # 30

Comme je l'avais dit, je n'étais pas certaine de publier chaque semaine. La réalité c'est que je n'avais pas énormément de choses à montrer pour la première semaine. Et puis surtout, je suis de retour sur Troyes, jusqu'à notre mariage et notre déménagement, et j'ai donc préféré attendre et faire un récap de deux semaines plutôt que batailler pour faire quelque chose. Je reste donc dans notre future ancienne maison avec les filles. Ça leur évitera les nombreux aller-retour et me permettra à moi de peaufiner les préparatifs du mariage et du déménagement. Ce nouveau De tout, de rien clôture donc l'aventure gîte pour les filles et pour moi !! (tu le sens que j'en avais un peu marre ? ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite Citrusse a beaucoup, beaucoup moins de renvois. Il y a en toujours un peu de temps en temps, mais le plus pénible est derrière nous. Je peux donc de nouveau la placer sur sa grande soeur pour des sessions câlins. Mademoiselle assise est ravie, elle est contre sa grande soeur, lui tire un peu les cheveux, bien calée. Et je vois leur jolie complicité, comme cette petite grande main qui tient cette autre toute petite main, et de chaque côté. Ma Choupette est vraiment une merveilleuse grande soeur, d’ailleurs elle m’a demandé quand sa petite soeur allait parler, je crois qu'elle a hâte ! <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette dessine toujours autant. Il y a deux semaines, lors de l’une de nos sessions de dessins/découpages/collages, elle m’a tendu l’un de ses magazines (on recevait de la pub (youpi…) alors je lui en filait quelques unes) et j’ai vu ça. J’ai d’abord cru qu’en dessinant elle avait formulé "et si" et puis j’ai compris que non, mais j’y ai vu un joli 26. Oh et tiens, en l’écrivant, je me rends compte que c’est mon âge. Oh c’est encore plus mignon !

D’ailleurs j’ai oublié de vous dire que ma grande Choupette ne porte plus de couches la nuit depuis quelques petites semaines. Non pas qu’elle y faisait encore pipi, ça, ça fait un bail que ce n’est plus le cas, mais elle avait un peu peur de l’enlever. Finalement il n’y a eu aucun problème. Et puis comme je lui dis et qu’elle le répète aux dames du centre quand je la récupère le pantalon tout crade "c’est pas grave, ça se lave !" (mais mesdames, sachez que les chaussures en tissu dans une flaque d’eau, ça a beau se laver, c’est quand même mieux de lui dire d’éviter…).

En parlant de centre, j’ai oublié l’une de ses perles lors du dernier récap. Nous étions tous les trois à table, un soir il me semble. Et ma Choupette se met à chanter/crier "bat les cous, bats les cous". On s’est regardé tous les deux, "tu crois qu’elle dit ce à quoi on pense ?". On lui a demandé où elle avait entendu ça. Un grand au centre aéré… Voilà. Il faut savoir que niveau gros mots, notre petite Choupette est toute innocente, elle ne connait que putain. On a réussi à faire un gros effort à ce niveau, c’est le seul qui sort encore parfois tout seul. Même merde ou con elle ne connait pas. Donc forcément, ce terme là lui est complètement inconnu. On j’ai bien ri quand même, en essayant de me cacher un peu. On lui a expliqué que c’était bien pire que putain et à ne surtout pas dire. Ce n’est pas revenu ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Comme tout le monde, nous avons eu droit à la pluie, et même quelques inondations pas bien loin. D’ailleurs la fosse septique n’a pas trop apprécié et l’eau des toilettes ne s’évacuait plus… Heureusement que nous avions deux toilettes. Mon Chéri a dû faire des détours terribles pour aller bosser, à cause des routes fermées (dont la nôtre). Du coup, après les fuites d'eau dont je parlais ici, on a eu droit à de la moisissure dans notre chambre. Royal. On a vite sorti notre petite Citrusse de la  chambre, et le monsieur du gîte a essayé tant bien que mal de faire le nécessaire. Sauf qu'avec l'humidité ambiante, la moisissure a bien du mal à partir...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma fille, c’est bien ma fille, elle a mon sens du rythme. Je vous explique. Elle a depuis peu sa chanson fétiche, à part des comptines, elle n’en avait pas eu jusque là. Il s’agit de la chansons des Kids United, On écrit sur les murs. Jusque là, ça va, la chanson est pas trop mal. Et la voilà donc a fredonner la chanson. J’ai reconnu immédiatement. Je lui ai dit de chanter à son papa. Il m’a dit "C’est quoi ?", je l’ai charié qu’il ne reconnaisse pas, et lui ai fredonné à mon tour. Il m’a chariée moi en me disant que notre fille n’était PAS DU TOUT dans le rythme et qu’elle avait hérité ça de moi. Moi, celle qui veut faire deviner une chanson, commence sur une et fini sur une autre. Evidemment, deux chansons qui n’ont rien à voir. Voilà, voilà. Mais du coup, si on fait un jeu où on doit faire deviner des chansons, on va être imbattables tout les deux ^^
Sinon, on lui a expliqué qu’on n’écrit PAS sur les murs ! C’est juste la chanson. Oui parce que bon, je le sens venir le coup…
On en parle du "on écrit sur les murs à l’encre de nos veines" ? Heureusement que ça elle ne comprend pas…


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ah et puis j’ai vu que Coline était en couverture du magazine As you Like. il faut savoir que j’apprécie énormément Coline. C’est la seule blogueuse mode que je suis, j’aime son univers un peu déjanté, mais aussi et surtout ses idées et valeurs, que je partage plutôt avec elle. Et surtout, surtout le fait qu’elle ne cesse de rappeler que personne n’est parfait, elle la première. Bref, j’ai vu ça, j’ai vu "Spécial Green", j’ai dit banco. J’y ai en plus vu la jolie Elisa, Victoria et l’un de mes blogs culinaires chouchous Aime & Mange. Le premier numéro que j’avais eu (à la maternité) m’avais beaucoup plus, du coup, avec celui-ci, je me suis posé la question de savoir si je m’abonnais ou non. Il faut savoir que je ne suis pas une fana de magazine. Et je crois que je ne vais pas franchir le cap. Celui-ci m’a un peu moins plu, j’y ai retrouvé certes avec beaucoup de plaisir mes blogueuses favorites, mais au final, ce que je préfère c’est les lire sur leurs blogs. Et puis ce qui me gêne le plus, ce n’est pas l’achat (parce que ce n’est pas excessivement cher), ni la lecture plus ou moins rapide, mais l’après. Les garder parce qu’ils sont sympa, oui mais ça prend de la place pour pas grand chose et donc ça me gonfle, et puis, qui relis TOUS ses anciens magasines ? Je préfère donc faire comme à mon habitude, trouver mes infos dans des blogs.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans le gîte, avec mon mini-four, impossible de cuire deux choses en même, en tout cas, surtout pas du sucré ET du salé. Pendant qu'une tarte salée cuisait, j'ai donc préparé le nécessaire pour un gâteau. J'ai préparé mes ingrédients et ma Choupette a vu la farine. Ma grande fan de patouille dans la farine a donc voulu jouer avec. Je lui ai volontiers confié deux cuillères, une grande, une petite, et elle s'est amusée pendant une bonne demie heure à faire des "trous" et des "châteaux". Qui a dit qu'il fallait du matériel sophistiqué pour occuper nos loulous ? ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand il est revenu, on a profité du moindre rayon de soleil. Ma Choupette a découvert un coin avec de la terre mélangée avec des cailloux tout fins, elle s'est éclatée. Elle y a installé son "jardiné" et m'a bien entendu préparé une assiette. Il y avait des pâtes, une feuille cachée sous la fourchette et une jolie petite fleur ! Bien entendu, je me suis régalée =D



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a aussi sorti les petits pieds tous nus. Qu'est-ce que ça a fait du bien. Elle a bougé sur la deuxième photo, mais je l'aime bien comme ça aussi :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
Et puis, après le jardinage il y a eu la peinture, toujours avec le mélange terre/cailloux. J'ai adoré l'observer et la voir développer son imaginaire. Un morceau de bois pour le pinceau, la terre pour la peinture, la couleur donnée par le contenant, et la voici à peindre des planches de bois. Les habits se sont retrouvés bien sales, mais elle s'est tellement bien amusée, que je m'en fiche !




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sa plus longue mèche, qui, bouclée lui arrive sous l'épaule, mouillée lui arrive au dessus des fesses !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Beau temps toujours, on a de nouveau profité, avec mon bébé sourire et ma Choupette en mode de nouveau crado. Je n'ai pas changé les vêtements pour me faire un peu moins de lessive, je crois que j'ai bien fait ahah.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sa petite main dans la mienne <3
J'ai approfondi l'utilisation de mon appareil photo et ai découvert de super trucs. Je vais pouvoir avoir des photos moins moches (oui parce que certaines, voilà...)(même s'il m'en reste des pas très belles pour des articles encore non publiés...). Bien entendu, j'ai fait mes tests sur mes meilleurs cobayes, mes filles. Et ma Choupette a voulu que je prenne sa main en photo.
On y voit d'ailleurs ma cicatrice au majeur, un an de plus que ma Choupette et toujours aussi visible...
Ah, et puis, un bébé est caché sur cette photo ahah (et même une voiture ;) ).


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bon et puis sinon, pas de photos du week-end. J'ai fait un maximum de cartons. Il ne reste plus grand chose à vider. Dimanche, après le départ de mon Chéri, j'ai passé du temps dehors avec les filles, entre deux averses. Nous avons fait de la balançoire et une petite balade. On a bien marché, nous sommes assises sous l'arrêt de car, avons perdu un morceau de biscotte, nous sommes rassises sous l'arrêt de car puis sur le banc en pierre pour jouer avec de l'herbe, et après avoir touché une feuille d'ortie, nous sommes rentrées. Je n'ai pas pris de photo, je voulais simplement profiter, ça fait du bien aussi. Ces quelques mots me suffiront pour cette fois.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

5 commentaires :

  1. un sacré de tout de rien !!
    La photo des mains de tes filles m'ont fait penser à une photo identique de mes enfants... je trouve ça très touchant ce genre de photo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est à rallonge ahah
      J'adore ce genre de photo. J'ai eu du mal à la prendre, soit l'une bouge, soit il n'y a pas assez de lumière. Elle n'est pas magnifique mais elle a le mérite d'exister :)

      Supprimer
    2. Et puis j'en ai plein de leurs câlins, mais que je ne montre pas ici ;)

      Supprimer
  2. Et bien, plein de jolies choses... J'adore la dernière photo ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je l'aime aussi beaucoup cette photo !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...