mardi 23 août 2016

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

Après les abricots en trop, ça a été au tour des pêches, un peu oubliées dans le frigo... Les compotes avec de la pêche sont d'une telle douceur qu'il fallait absolument que j'en propose à ma petite gourmande, l'occasion était donc parfaite ! Je n'ai pas épluché les pêches, et comme on le voit sur les photos, bien mixé, il n'y a aucun résidus. La compote est presque crémeuse, on dirait une glace ! J'en ai rempli trois pots. Et comme ça débordait, je me suis portée volontaire pour manger l'excédent. Un pur régal ! Me petite s'est régalée elle aussi !

Je conseille cette recette dès le début de la diversification, selon les médecins, à partir de 4 à 6 mois.

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche


Pour 3 pots en verre type pot de yaourtière (et un peu plus)

Ingrédients : 
■ 3 pommes
■ 3 pêches blanches

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

A la casserole

1/ Laver les fruits, éplucher les pommes et enlever les pépins. Couper les pêches en deux et enlever le noyau.

2/ Disposer les fruits dans une casserole et ajouter un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront).

3/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

4/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.

5/ Selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir un purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Laver les fruits, éplucher les pommes et enlever les pépins. Couper les pêches en deux et enlever le noyau.

2/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les fruits puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à complète cuisson (ne pas hésiter à piquer régulièrement avec un couteau).

3/ Selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir un purée lisse 
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...