jeudi 8 septembre 2016

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de haricots verts

Voilà typiquement le genre de choses que je ne faisais jamais avant, pour ma fille ainée, et que je fais dès que possible désormais ; acheter des légumes pour nous tous, et en garder une partie pour ma petite. Et non plus n'acheter des légumes que pour elle. J'ai donc pris au marché des haricots verts, que j'ai fait cuire à la vapeur, sans aucun ajout. Après que nous ayons fini notre repas, il nous restait des haricots cuits. J'ai vérifié que je pouvais lui en proposer (je me suis faite avoir avec du chou-fleur, elle est encore un peu trop petite), et lui ai mixé en purée. Toute la famille s'est régalée et à moi, ça ne m'a presque rien demandé de plus, si ce n'est un coup de mixage !

Je conseille cette recette dès le début de la diversification, selon les médecins, à partir de 4 à 6 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de haricots verts

Pour un peu plus de 2 pots en verre type pot de yaourtière

Ingrédients
■ 300 g de haricots verts déjà cuits
Comme expliqué plus haut, j'ai utilisé le reste des haricots cuits pour nous, cependant, je vous indique tout de même la marche à suivre pour la préparation

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de haricots verts

A la casserole

1/ Equeuter et laver les haricots verts.

2/ Les déposer dans une casserole, couvrir d'eau puis porter à ébullition jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3/ Une fois les haricots cuits, les égoutter.

4/ Selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette ou couper en tous petits bouts

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de haricots verts

A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Equeuter et laver les haricots verts.

2/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les haricots puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3Une fois cuits, selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette ou couper en tous petits bouts

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de haricots verts

> Vos réactions à cet article sur Instagram

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

5 commentaires :

  1. Bonsoir. Je voudrais savoir si,dans les recettes sucrées ou salées je peux remplacer l'eau par du lait maternel. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je pense que vous parlez de l'eau pour le mixage ? Je pense que ça ne devrait pas poser de problème, je crois que certaines mamans le font :)

      Supprimer
    2. D'accord je vous remercie pour vos renseignements :-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Est ce que vous obtenez de micro granules ? J ai l impression d avoir assez mixé mais peut on obtenir une texture plus lisse ? J ai pas osé trop forcé par peur de perdre trp de vitamines.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Mon article est de 2016, mes souvenirs ne sont donc pas précis. Peut-être ajouter un peu d'eau pour avoir quelque chose de plus lisse ? C'est en tout cas ce que j'aurais fait ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...