mardi 1 novembre 2016

|| 8 mois

8 mois aujourd'hui pour ma petite Citrusse qui grandit, évolue, à une vitesse folle ! Une dent, du quatre pattes, s'asseoir seule, et adorer se tenir debout, rien que ça ! Et toujours ce sourire, et ces bouclettes :)


Je n'en ai jamais été très fan, mais comme sa grande soeur, ma petite Citrusse passe quelques instants parfois dans son youpala. Et, je crois que comme pour ma Choupette, ça lui donne envie de plus ! Elle a dû mettre trois ou quatre jours pour le maitriser à peu près comme elle veut. C'est que, bien logée dedans, elle peut nous suivre dans la maison. Toucher à de nouvelles choses, rejoindre sa grande soeur dans sa chambre. La découverte ! Du coup, elle connait la position debout, et son papa adore la lui faire tenir. Elle la tient d'ailleurs de plus en plus et commence à trouver son équilibre seule. C'est ainsi qu'elle tend les jambes à chaque fois que je veux l'asseoir, ce qui n'est pas toujours des plus pratique ! Et puis nous avons parfois droit à des ralleries parce qu'elle veut soit se balader, soit être debout...

Sur le tapis ou bien souvent le carrelage (on a rangé le tapis d'éveil hein...) elle a récemment appris à s'asseoir toute seule. Puis, à faire du quatre pattes. Il m'a semblé la voir faire un début d'après-midi, le soir j'en avais la confirmation. Il n'était pas encore très assuré, mais elle a bel et bien enclenché la marche avant et la maitrise désormais parfaitement ! Du coup, le youpala sera vite mis de côté lui aussi ;)

La première dent ! La voilà arrivée, probablement liée à ce gros rhume qu'elle a eu en début de mois. Je crois qu'une deuxième ne va pas tarder à la rejoindre. Bientôt fini les sourire édentés (on la voit un tout petit peu sur la photo du haut) coucou les joues rouges et les aïe ouille lorsqu'elle nous mâchouille les doigts ou le nez !

Et puis sinon, elle est passionnée par les miettes et la machine à laver ^^

Je vous laisse avec cette petite série de photos (certes parfois floues) mais que j'aime beaucoup :)





N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. trop chou comme d'hab !!
    mes enfants, tous les deux, ne sont jamais passés par le quatre pattes! par contre record pour la sortie de la première dent ! mon fils vers 13 mois et ma fille 16 mois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est marrant qu'ils n'aient pas fait de 4 pattes !
      C'est ma Choupette qui a le record pour les dents, la première à 6 mois ! Dis donc, les tiens les ont eu "tard" (forcément en comparaison !). Comme quoi, tous sont bien différents ! C'est ça le plus beau !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...