lundi 5 décembre 2016

|| De tout, de rien # 51

Les frangines... <3
Ma petite avait un jouet dans la main, qu'elle voulait absolument poser sur l'ardoise de sa soeur pour ensuite râler parce qu'elle n'arrivait pas à le reprendre. Puis, armée de sa plus puissante arme, sa langue, elle l'a attaquée à coup de léchouilles.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je confirme ce que je disais la semaine dernière concernant l'abonnement à l'école des loisirs. Je suis très sceptique face à ce livre... Bon, je suis moyennement surprise puisque dans la liste, c'était celui qui m'attirait le moins, mais je ne m'attendais pas à ça... Laissons lui tout de même sa chance, on va tenter de "l'apprivoiser" pour voir. Et surtout, s'il plait à ma Choupette, c'est le principal ! :)
> Tout tout sur les toutous
> Vos réactions à cette photo sur Instragram

Tout tout sur les toutous

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour le moment, le plus dur pour moi, ce n'est ni l'organisation du swap ni le choix des binômes. Non, le plus dur, c'est de me retenir de ne pas envoyer un petit quelque chose à tous vos loulous !! Merci pour toutes vos réponses et votre engouement, j'en suis la première ravie ! Je note que vous aimez beaucoup les surprises !! C'était une première pour moi, si je réitère, je saurai vos préférences !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Celle à qui il manquait encore trois chocolats pour le calendrier de l'Avent et qui s'est rendue compte que "merde, c'est demain le premier !". Ouf, on est bon. Ils sont allé se cacher au frigo avant que j'aille chercher ma Choupette et étaient prêts. Le soir, j'ai mis tout en place pour la surprise du lendemain matin.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je pensais qu'elle allait le voir à peine un pied dans la pièce de vie, mais même pas ^^ Par contre, quelle joie quand elle l'a vu et qu'elle a découvert un petit chocolat dans son pochon =D En "déco", j'y ai mis ses sapins, on y ajoutera pourquoi pas le Père-Noël en gommettes et nos autres activités. Depuis, elle me dis chaque soir qu'elle aura son petit chocolat la lendemain matin. Et ne manque pas d'essayer chaque midi d'en avoir un deuxième ahah


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette année, le sapin de Noël ne sera ni acheté, ni absent comme les dernières années. Il sera bien présent, mais sera fait maison ! J'ai mis du temps à trouver mon idée, puis le flash ! Ma Choupette est ravie de ce petit bricolage qui risque de nous prendre pas mal de temps (de séchage surtout ^^)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Papa qui fait de la peinture, ma Choupette un pain, moi un autre. Puis son papa qui l'appelle "oh, viens voir ma puce, un arc-en-ciel". Et cette jolie photo, d'une main pleine de pâte à pain, sous un arc-en-ciel tout fin. Les joies simples de la vie.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'année dernière, pour les emballages des cadeaux, j'avais utilisé du tissu. C'était plutôt pas très joli. L'idéal pour moi c'est tout de même le tissu, mais utile, un lange, un foulard ou un joli sac type tote bag. Mais je n'avais pas le temps de préparer tout ça... Il me restait du vieux papier cadeaux, et puis je me suis dit que j'allais bien voir. Et j'ai reçu mes cadeaux, dans un grand carton, protégés par du papier. Bingo, j'avais mon paquet cadeau ! Je n'ai même pas pris d'étiquette, j'ai directement écrit les prénoms dessus, avec une précision pour ceux dont l'anniversaire n'est pas loin, afin de différencier les deux cadeaux. De petits étoiles et hop, c'est joué. De toute façon, ça finira à la poubelle alors autant recycler au maximum ! On fera mieux l'année prochaine !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Calendrier de l'Avent, ok, emballages des cadeaux des enfants, ok, achats des petites attentions des grands, ok. Ne me reste plus qu'à les emballer et à acheter des petits chocolats aux enfants. J'ai failli oublier !! Je commence ma liste de choses à prendre pour nos 5 jours en familles à Noël. J'aime bien faire des listes, je prépare au maximum à l'avance, je suis certaine de ne rien oublier et surtout, il n'y a pas de stress ! Du coup, ce week-end on a aussi choisi nos tenues de Noël. Rangées ci-dessous du plus grand, à la plus petite. Alors non, nous ne sommes pas 5, mais je prévois une tenue au cas où pour notre petite Citrusse ^^ J'ai tellement hâte de voir venir ces 5 jours !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Petit Hérisson, sauveteur des neiges ! (vos réactions sur Instagram)
Mardi : C'est moi le plus fort (vos réactions sur Instagram)
Mercredi : Tout tout sur les toutous (vos réactions sur Instagram)
Jeudi : Le Kididoc des pourquoi ? (vos réactions sur Instagram)
Vendredi : Lou P'tit Loup est jaloux (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)
Samedi : Les Merveilleuses aventures de Dora - Princesse Dora (mon article de présentation ici)
Dimanche : La lettre du Père Noël (vos réactions sur Instagram)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Wahou quelle organisation les tenues de Noël sont deja prêtes !! Bravo ^^
    Hâte d'avoir davantage d'infos pour le swap <3
    Je te souhaite une belle semaine :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je t'avoue que l'organisation de dernière minute, j'ai horreur de ça ! Alors j'anticipe ^^
      Je suis pressée aussi pour le Swap, il me reste deux questionnaires à recevoir, sinon j'aurai déjà tout validé tellement j'ai hâte !!
      Bonne semaine ! Bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai des tonnes de papier cartonné reçu dans un colis. Je pense que je vais le garder pour ma Miss, elle sera contente d'avoir du papier en grand et long format pour peindre et colorier. Et pourquoi pas après l'utiliser comme papier cadeau ! Chouette idée !
    Ouf, je ne suis pas la dernière à avoir rempli le questionnaire pour le swap ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on l'a sous la main, autant s'en servir avant de je jeter ! Je n'ai même pas pensé à le garder pour les bricolages de ma Choupette, tu me donne aussi une idée du coup ;)
      Non tu n'es pas la dernière pour le questionnaire ahah. Mais tu était encore dans les temps, j'ai donné jusqu'à mercredi =D

      Supprimer
  3. Concernant le livre, j'ai pris un livre à la bibliothèque du même auteur avec les mêmes chiens. Il d’appel Dodo, au tout début, avec ma fille on a pas trop accroché et puis à un moment ma fille n'a fait que de me le demander tous les soir. Et je m'y suis fait et finalement, je le trouve pas si mal ! J'espère qu'il en sera de même pour le tien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'est arrivé aussi pour quelques livres ;) Je crois que ce sont les dessins qui me bloquent un peu, je ne les trouve pas très jolis. On verra avec le temps ;)

      Supprimer
  4. chouette la photo avec l'arc en ciel !
    tu m'a donné envie de manger un chocolat en voyant tes photos !!
    ici le calendrier playmobil a fait un carton, et au final je suis aussi impatiente qu'eux de découvrir la surprise du jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'arc-en-ciel ;)
      Si je devais acheter un calendrier de l'Avent tout fait, ce serait très certainement un playmobil ! Je les trouve super sympa, je comprends ton/votre impatience !!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...