mardi 21 février 2017

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 1 an

Dans l'article de ses 11 mois, je vous disais que le premier anniversaire de ma petite Citrusse arrivait bien vite. Dans ma tête, je me suis mise au point sur qui allait offrir quoi, certains cadeaux sont déjà fait, d'autres envoient plutôt des sous. Et puis, il y en a quelques uns pour qui ce n'était pas encore validé (coucou papa et maman =D). Et là, le drame ! Noël, c'était il y a quelques mois, et j'avais déjà eu un mal fou. J'ai quand même réussi à avoir quelques petites idées, merci les copines blogueuses ! Cet article ne sera donc pas tellement une liste d'idées cadeaux pour ma petite (la famille, vous avez compris ?!), mais plus une liste pour vous aider si vous aussi, vous galérez à trouver des idées. Je vais surtout miser sur ce qui marche bien chez nous (la famille-bis, ça veut dire qu'on a déjà ce genre de choses, donc on ne rachète pas !). Etant donné que pour Noël, elle avait presque 10 mois, n'hésitez pas à aller consulter l'article en question, ici, pour avoir d'autres idées ;)

Les livres, on est d'accord qu'on commence par les livres ? Ici c'est LE truc qui marche énormément, auquel je ne croyais pas tellement, mais en fait si. Elle y passerait des heures, tourner les pages, regarder, toucher, elle s'éclate. J'ai aussi été très agréablement surprise par les livres sonores, je vous conseille vraiment d'en avoir un ou deux, attention à bien les choisir par contre, parce que ça peut vite devenir pénible...
J'en ai déjà présenté beaucoup, n'hésitez pas à aller faire un tour sur cette page pour les découvrir en détail.


Pour continuer, un incontournable chez nous, et un très bon investissement puisqu'ils durent longtemps, aussi bien dans leur résistance au temps que leur longévité auprès des enfants, les cubes en bois ! Ils sont simples, jolis, à avoir absolument ! La semaine passée je vous présentais notre dernier coffret, je vous en ai trouvé d'autres tout aussi sympathiques.

1. Cubes en bois naturel 22 pièces ou 54 pièces - 2. Cubes en bois colorés 100 pièces

Pour l'éveil, je vous recommande vivement un jeu type "casse-tête", ou comme on dit chez nous "le jeu comme chez le médecin" avec des fils en métal et des perles à faire bouger. Ma puce y passe un temps fou ! J'ai également trouvé ce joli kit d'instruments de musique en bois et bien complet !!

1. Casse-tête en bois -  2. Set de percussions (existe en version garçon et/ou avec moins d'instruments)

Oui, je l'avoue, il m'a fait de l'oeil, mais ce Michka est vraiment trop beau ! Et les voir câliner une grosse peluche, c'est vraiment trop mignon !

Pour finir, voici ce sur quoi je mise pour son anniversaire pour les cadeaux qui n'étaient pas encore fait ; du matériel créatif ! Ma puce commence à apprécier tenir des crayons et dessiner auprès de sa soeur et moi, sa soeur ne rechigne jamais à lui prêter ses affaires, mais je me suis dit que du petit matériel adapté à son âge et ses petites mains serait parfait ! Je ne suis pas très feutres, mais sachez qu'il en existe de super, ici par exemple.

1. 40 crayons à la cire incassables - 2. Crayons à la cire en forme d'oeuf -  3. 36 crayons de couleur

La liste est assez courte et brève, il faut dire que nous avons tous les jouets de sa grande soeur, donc exit les sets d'animaux ou autres jeux de construction, mais ce sont des pistes à suivre si vous manquez d'idées. On n'oublie pas non plus les vêtements si on a besoin ;) Pour avoir d'autres idées que celles proposées ici, n'hésitez pas à aller fouiner dans mes anciens articles, certains livres ou jouets sont présentés en détail :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Les livres à toucher de la collection Milan sont vraiment top ! On en a trois et franchement on ne se lasse pas de les feuilleter. Pour les livres sonores, mon loulou ne s'en intéresse pas, je pense parce qu'il ne sait pas appuyer sur les pastilles. Niveau jeux, les cubes en bois sont super beaux, mention spéciale pour les cubes colorés. Pour Malo je crois que je vais mettre ceux que tu as présentés il y a quelques jours, j' aime le principe "humanitaire".
    Le jeu avec les perles et les fils métalliques je confirme c'est un incontournable ! (et dans la salle d'attente du docteur il y en a deux ^^)
    As-tu déjà acheté les oeufs-craies ? Je pensais te les offrir^^ (enfin pas à toi hein !!)
    On réfléchit aussi pour les cadeaux d'anniv' des enfants. Pour Zélie on a trouvé, ce sera un cadeau commun. Pour Malo on part sur des jeux en bois et des instruments de musique pour compléter ceux que nous avons déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres Milan sont super ! (même si ma puce a réussi à arracher un petit volet ahah)
      Elle aime bien le livre sonore des comptines, mais effectivement, elle n'a pas encore bien compris le truc pour déclencher la musique. Elle le fait sans faire exprès, alors elle sursaute ahah
      Ah les cubes c'est magique !! Et je confirme pour ceux présentés il y a quelques jours, ils sont top ! Ma puce est dans la phase je mets dedans/dessus j'enlève, je remets. Alors elle s'éclate à remplir et vider la boite ! =D
      On n'a pas acheté les oeufs craies, tu peux partir là dessus si ça te dit, avec grand plaisir :)
      Pas facile les cadeaux de nos loulous... de bonnes idées pour Malo, et les cadeaux communs c'est pas mal aussi ;)
      Bisous !!

      Supprimer
  2. Le boulier en bois (que tu nommes casse-tête) est un choix sûr !!! Chez nous, ça a été le cadeau des 1 an pour chaque bébé ... Mon filleul a gardé le sien bien longtemps ... et s'en est servi en CP pour commencer à compter ! Génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom ;) Je n'avais aucune idée de comment cela se nommait, j'ai repris la description de la fiche produit ;) Nous n'en avions pas pour notre Choupette, et ma petite CItrusse adore le sien !! Elle y passe énormément de temps !

      Supprimer
  3. C'est pas évident de trouver des idées pour le deuxième car on a déjà beaucoup de choses. Pour mon loulou qui aura donc aussi 1 an mi-mars, j'ai choisi un petit fauteuil en mousse, un bac à sable en plastique, un pousseur chariot, un jouet pour le bain et je pensais aller choisir un ou deux livres. Je lui aurais bien pris un ou deux jouets d'intérieur mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui lui plairait vraiment... Merci pour ton article (même on en est finalement un peu au même point ;-) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà beaucoup c'est clair ! Et surtout, on sait ce qui est utile ou non... alors c'est encore plus dur de faire un choix !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...