mercredi 1 février 2017

|| Peppa fait du patin à glace (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 46)

J'ai épargné pendant quelques temps les non fans de Peppa en espaçant de nombreuses semaines mon dernier article de Peppa et celui-ci. Et je vous rassure, il ne reste normalement qu'un seul article parlant d'elle. La "fanatittude" commence à passer tout doucement. Elle accroche toujours devant le dessin animé, quoi qu'un peut moins... mais surtout, elle a découvert les princesses !! J'ai gardé ce petit livre pour l'hiver, parce que Peppa y fait du patin à glace et que c'est de saison. J'ai longtemps hésité à vous le présenter, puis me suis dit qu'il était mignon comme tout, de saison donc, et qu'il pouvait vous donner une idée de cadeau pour un petit budget et un succès assuré si c'est un fan de Peppa qui le reçoit !

|| Peppa fait du patin à glace (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 46)

Peppa et George se rendent à la patinoire pour la première fois. Peppa rassure son petit frère en lui disant que ça à l'air facile, mais se rend finalement compte que ce n'est pas si simple que ça. Heureusement, sa maman lui montre comment faire et Peppa peut alors apprendre à son tour à George. Mais est-ce que George en a vraiment besoin ?

|| Peppa fait du patin à glace (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 46)

C'est un petit livre tout simple, mais que nous avons beaucoup lu à la maison. Y sont présents la famille Pig ainsi que quelques amis. On y retrouve bien entendu l'univers coloré de Peppa qui à nous, nous plait tant.  C'est joyeux, c'est souriant, ça met de bonne humeur !

|| Peppa fait du patin à glace (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 46)

L'histoire est mignonnette, on y retrouve Peppa et son caractère, parfois un peu trop sûre d'elle. Elle se rendra compte une nouvelle fois qu'il faut écouter un peu plus les autres, une bonne petite leçon de morale ;).

|| Peppa fait du patin à glace (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 46)

C'est une histoire courte, parfaite pour les plus petits, ou pour une histoire du soir dont le coucher est un peu tardif... Autant ma puce que moi apprécions ce livre :)

__________________________ 

Peppa fait du patin à glace
de Neville Astley, Mark Baker
Collection Peppa
Éditions Hachette Jeunesse
Dimensions 17,5 x 1 x 17,5 cm
 8 pages cartonnées
Couverture rigide
5,95 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma quarante-sixième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...