lundi 3 avril 2017

|| De tout, de rien # 67

Bonhomme de neige version Choupette <3
Ce n'est pas Olaf, mais je pense qu'il l'a bien inspirée ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une petite session coloriage... Ma Choupette fait en ce moment beaucoup de ces quadrillages, je vais surement voir quelque chose qui y correspond vendredi dans son cahier de l'école. Pour ma petite Citrusse, j'ai regroupé ses crayons de couleur Giotto et les pastels que nous avons (entre autre ceux dont je vous avais parlé là). Nous avons fait un gros, que dis-je énorme tri dans tous les crayons que nous avions. Aussi, exit l'énorme pot de crayon. Mais ma toute petite adore choisir ses crayons elle-même, et les crayons de couleur ont tendance à rouler et à finir par terre. Un couvercle de boite est donc le contenant parfait (sauf quand elle le prend pour le retourner...). Elle a d'ailleurs fini par jouer avec les crayons plutôt que de dessiner. Avec beaucoup de concentration, mais aussi de beaux rires !






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Rien que pour ça, si vous saviez comme je suis contente du retour de beau temps !! J'ai avancé ma machine de linge de maison d'un jour juste pour profiter du soleil ! Le soir tout était sec pour repasser :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le retour du beau temps, ce n'est pas que le linge qui sèche dehors, c'est aussi les manteaux que l'on fait tomber et les jeux d'extérieur que l'on retrouve. Ma Coupette a retrouvé sa balançoire, même si, avec sa soeur qui nous tourne autour, on va moins vite et moins fort. Ma petite Citrusse a découvert le trampoline. Elle a pleuré quand je l'en ai sorti... Puis, la cabane !


Sa soeur ayant déjà mis des feuilles, cailloux et autres bouts de bois, elle était aux anges !


Ma Choupette quant à elle a joué comme d'habitude ;) à la maitresse.
Elle porte une jolie robe à fleurs Tape à L'oeil et un cardigan avec un petit liseré doré, Tape à l'oeil lui aussi.


Et comme dans sa cabane elle a droit de dessiner avec ses craies, elle s'en donne à coeur joie. D'autant plus quand elle joue à la maitresse. C'est ainsi que, alors qu'elle voit deux traits, moi j'y vois une croix ^^ Ce doit être à force de chanter Au clair de la lune, "pour l'amour de Dieu" Ahah


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On ne rigole PAS avec le choix de l'histoire du soir ! On s'assied bien confortablement et on se concentre afin de pouvoir choisir comme il le faut =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a fait le grand saut mercredi soir, avec le test des couches lavables. J'avais très peur parce que les jetables sont très humides au matin, j'ai parfois besoin de changer le body qui prend lui aussi. J'ai préparé la veille au soir tout le change nécessaire au cas où, alèse, drap housse, gigoteuse, body et pyjama. Comme vous le voyez, tout est resté bien en place ! J'ai eu très peur le matin en l'entendant tousser, me disant qu'elle avait passé une partie de la nuit mouillée, sans être réveillée, et qu'elle était malade. En allant la chercher, j'ai cru que sa gigoteuse était humide (quand tu passe en lavable TOUT te semble un peu humide ! ^^). Mais non, AUCUNE fuite. Je répète AUCUNE fuite. Même pas une mini. Je lui avais mis deux langes, un grand et un moyen, en les pliant de sorte à avoir un maximum d'épaisseurs sur l'avant, là où le pipi arrive. C'était parfait ! On a bien entendu réitéré, et il n'y a que cette nuit que j'ai eu une toute mini micro fuite. Soit parce que j'avais mal positionné la couche, soit parce que mon asticot a un peu trop bougé. Mais rien de dramatique. Du coup, je plie aussi mes langes de la journée comme ça parce que j'avais parfois encore quelques micro fuites et je n'en ai plus du tout. En bref, je suis vraiment satisfaite et contente d'avoir persévéré dans cette "aventure" des couches lavables !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Discussion de mercredi matin avec ma Choupette...
- Moi bientôt je serai une moyenne. Et bientôt, je serai une CP. Enfin, CPène, pour les filles on dit CPène
^^

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'une de mes amies a obtenu son agrément pour devenir assistante maternelle. Si vous êtes du côté de Sens et que vous avez besoin d'une nounou, ou que vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter ! Vous pouvez aussi partager l'information ;) :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans notre boite aux lettres jeudi, un joli petit livre sur le thème de Pâques, envoyé par celiiia_x, dans le cadre des échanges organisés par les_petits_bouquins sur Instagram :) Il nous a beaucoup plu, il est vraiment très sympa !  


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deux girafes, l'une avec des tâches, l'une sans. Qu'elle a dessiné sans modèle parce que "je sais faire les girafes toute seule maman".
Une dame avec un nombril (elle l'a précisé alors je le souligne à mon tour =D) et un bébé dans le bidon. Une fleur dans son pot et elle a écrit "je t'aime maman".
Les bonhommes ont donc des cous, hyper importants les cous ! Elle parle aussi beaucoup des épaules. Mais ils ont surtout un corps ! Certains ont encore parfois un bras sur la tête, mais waouh, je suis impressionnée par leur évolution en quelques temps.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : La couleur des émotions
Mardi : Le loup qui voulait changer de couleur
Mercredi : P'tit Loup veut sa tétine (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Jeudi : Les fées (vos réactions sur Instagram)
Vendredi : La Petite Sirène (vos réactions sur Instagram)
Samedi : La couleur des émotions
Dimanche : On joue ? (vos réactions sur Instagram)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Haaa le retour du beau temps ! Je recommence aussi à mettre sécher dehors et Maxi s'éclate à jouer dans le jardin surtout qu'il y a deux "montagnes" de copeaux de bois sur lesquelles il aime monter avec son bulldozer.
    Bonne semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir retourner dehors ! J'imagine l'éclate avec les copeaux de bois !! J'en connais deux qui seraient elles aussi ravies ! =D
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. en effet quelle évolution dans le dessin des bonhommes et plein d'imagination en plus !!! un jour tu auras droit aux bonhommes avec soit un zizi ou des "totottes de madame, ou bien les deux en même temps tiens lol.
    J'adore la photo de ta petite dernière avec ses crayons, le peu qu'on voit, on capte qu'elle s'éclate !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle en imagine des choses !! On a déjà eu le zizi quelques fois ahah, ça reviendra ;)
      Ma petite s'est beaucoup amusée avec ses crayons, oh que oui !

      Supprimer
  3. Je te remercie pour ton idée super !! Mon fils a eu des grosses craies il y a peu et il a été plus que ravi quand je lui ai suggéré de décorer sa cabane avec ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ! Ils sont contents tu m'étonnes ! Et puis, ça part avec la pluie ;) (ou de l'eau à l'intérieur) alors ce n'est pas bien méchant. Puis c'est joli aussi !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...