mardi 18 avril 2017

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Navet

Comme vous l'avez peut-être remarqué dans les publications de nos derniers menus, notre petite Citrusse commence les morceaux et mange de plus en plus la même chose que nous. Qu'est-ce que c'est agréable !! Malgré tout, il y a encore quelques repas qu'elle ne peut pas manger, notamment parce qu'il faut mâcher et que seules 5 dents à l'avant ne suffisent pas ^^ Je lui prépare donc encore quelques petites purées. Bien souvent il s'agit de nos "restes", un petite portion non finie, je lui mixe et ça lui fait un repas. Et puis, je lui prépare aussi des choses rien que pour elle, parce que c'est quelque chose que j'aime toujours autant faire ! Cette recette a quelques semaines déjà, aussi, je me dépêche de vous la partager avant que les carottes et les navets soient remplacés par des légumes d'été, un peu plus chaleureux :)

Je conseille cette recette à partir de 6 à 8 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Navet

Pour 6 à 7 pots en verre type pot de yaourtière

Ingrédients
4 carottes
4 navets raves moyens

A la casserole

1/ Eplucher les carottes et les navets et les couper en gros tronçons.

2/ Déposer les légumes dans une casserole, couvrir d'eau puis porter à ébullition jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3/ Une fois cuit, les égoutter.

4/ Selon l'âge de l'enfant ;
- verser le tout dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Navet

A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Eplucher les carottes et les navets et les couper en gros tronçons.

2/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les légumes puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3/ Une fois cuits, selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Navet

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !

> Vos réactions à cet article sur Instagram



N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. ici on a testé navet/céleri ! Malo a adoré, mais moi, l'odeur me dégoûtait ^^ Cette fois-ci je ne pense pas faire de grosse quantité de petits pots pour Malo pour plusieurs raisons : la première c'est que 1 petit pot que j'utilise = 140g de purée donc pas assez pour mon glouton ^^ et la deuxième c'est que maintenant il mange aussi comme nous (même si on adapte la texture. Genre il mange des pâtes alphabet et nous des spaghettis ^^) alors on a pris l'habitude pendant notre semaine de vacances de cuisiner un peu plus et de faire 1 ou deux portions supplémentaires pour lui. Il mangera donc la même chose que nous, mais le lendemain, chez la nounou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas cuisiner le céleri ahah
      Je fais aussi beaucoup moins de petits pots (c'est toujours ça de moins ;) ), elle mange comme nous, c'est vachement sympa ! Je les garde pour les trucs trop durs à mâcher, genre une quiche, mais elle arrive quand même à en manger, c'est juste que c'est un peu plus long. C'est agréable de les faire manger comme nous et de moins se prendre la tête :) Finalement, la période des petits pots ne dure pas excessivement longtemps, mais elle peut parfois être intense ^^

      Supprimer
    2. ah ah oui c'est surtout intense pour les parents qui se tapent des après-midi de petits pots. Car il faut l'avouer, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus épanouissant à faire en cuisine :D Malo mange de plus en plus comme nous, mais comme ta puce, à son rythme (et parfois il mange plus vite que sa soeur !) j'essaie d'introduire de plus en plus les morceaux et en fait il adore ça ! je vois qu'il est fier de manger comme nous, de manger comme sa soeur en fait (oui c'est son idole, mais ça doit être pareil chez toi ;) )

      Supprimer
    3. Ouais c'est ça ! Intense quand c'est du fait maison ! Retour de ma Choupette et retour du au moins 6 kg de pommes par semaine pour les compotes ^^
      Pareil ici, la grande soeur c'est la star =D. Et manger comme nous, ce smile qu'elle nous fait ! Mes filles aiment manger, et j'adore ça ! J'en suis tellement heureuse et fière !!

      Supprimer
  2. Super le lien de ton article sur ton organisation ! Je m'en servirai d'ici quelques mois ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente si ça peut t'aider ! Et n'hésite pas à revenir vers moi si besoin ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...