lundi 28 août 2017

|| De tout, de rien # 86

Cette semaine, j'ai pas mal de photos des travaux à vous montrer. Je commence avec cette photo du mur de la salle de bain, une fois la faïence enlevée. Je n'ai pas de photos avant, mais la salle de bain (et les toilettes, je les ai eux par contre si ça vous intéresse ^^) étaient rose... Il a donc fallu tout défaire, baignoire, meuble, et radiateur. Un placard placé dans le couloir et collé à la salle de bain a été démonté et cassé pour ajouter un peu de surface et pourvoir avoir dans la salle de bain un meuble, une baignoire et une douche (et un nouveau radiateur). La plomberie est faite, et les murs recouverts de nouvelles plaques de placo. Ca avance bien :)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Dans sa future chambre, une Choupette se cache sur cette photo ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La chambre de ma petite Citrusse. Avec un graaaand placard, encore plus grand que celui de ma Choupette. On va avoir la place de stocker des jouets, et je pourrai peut-être leur faire tourner un peu plus ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans le couloir (et partout dans la maison...), arracher les plinthes, décoller toutes les couches de papier, prévoir de refaire les murs pour les peindre et de refaire les sols. Changer également les prises et interrupteurs, que l'on voit au premier plan...
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après celles des filles, notre chambre, qui était en réalité la cuisine. Il n'y avait que deux chambres dans la maison, on démonte donc la cuisine pour en avoir une troisième, et on crée un agrandissement pour faire une nouvelle cuisine. Je crois qu'il y a 5 papiers peints différents dans cette pièce ! On aura nous aussi notre placard intégré ;)
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans la série je casse du gros, après la salle de bain et la cuisine entièrement démontées, il y a ça, la cheminée... Elle était belle, mais vieillotte, pas à notre goût, (pas tubée !) et prenait surtout beaucoup de place. En amoureux du bois que nous sommes, (et frileuse que je suis) nous allons remettre un poêle à bois.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Organisation des outils !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Me voyant faire, cette petite personne a aussi eu envie de prendre quelques photos =D


Entreposage des meubles de salle de bain démontés.


Sa version de la table d'outils ;) Avec en fond à gauche, le meuble de salle de bain démonté, zoomé sur la photo précédente :)


Brouette de plinthes


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand les filles posent les lettres de l'alphabet en bois sur un meuble, elles ne sont pas forcément dans le bon sens, mais dans le bon ordre pour un mot qui me plait beaucoup :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche, nous sommes reparties en vide-grenier. C'est addictif ces choses là ! Sachez qu'avec ma Maman, on a affronté la pluie (heureusement que j'avais les parapluies dans le coffre)(et oui, j'ai fait le vide grenier avec un parapluie d'enfant à fleurs)(au moins ça mettait un peu de gaieté)(mais c'est quand même un peu petit ^^) et qu'on est rentrées juste avant l'orage et la grêle !
Mes trouvailles donc ;
- S.O.S. Oustiti, quelque temps qu'il est sur ma liste. À chaque fois la boite est abîmée (et en le rangeant j'ai compris pourquoi), mais pour 2€ j'ai dis ok. Bon, il manque des tiges et des singes, pas cool, mais ça ne nous empêche pas de jouer. Et puis 2€ quoi !
- 3 jeux à 50 cts pièces ; un jeu de petits chevaux aimanté et beaucoup trop mignon, et 2 jeux de Quick a priori, Hippos gloutons et Bourricot
- un puzzle Djeco Les trois petits cochons pour 3€, je comprend pourquoi ils sont réputés !
Et puis les livres ;
- De A à Zèbre, pour 1€, un livre absolument formidable ! Je l'ai trouvé très beau, c'est juste une mine d'or pour le vocabulaire ! Il faut absolument que je vous le présente !
- Pourquoi ? et 123 pour 1€ les deux. Une histoire très mignonne et un livre sur les chiffres très graphique et très beau lui aussi.
- Enfin, 4€ pour les derniers livres (+ 1 qui n'est pas sur la photo car il reste chez mes parents, un livre Disney de Ratatouille), Le Petit Prince, ma Choupette adore le film, alors je l'ai pris sans hésiter quand je l'ai vu. Je serai, une histoire très sympa sur le métier qu'aimeraient faire les enfants d'une classe, l'enchaînement des uns et des autres est judicieusement fait. Mon imagier des formes, pour ma petite, mais aussi pourquoi pas comme base pour des activités avec ma Choupette. Et enfin, un livre du MacDo que nous n'avions pas à la maison :)



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Crapulettecrapulon30 août 2017 à 19:05

    Beau butin de vide-grenier! J'ai également trouvé SOS ouistiti (en bien meilleur état que celui de la ludothèque où nous l'avions essayé) et pour 3 euros!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de ce butin oui ! =D
      3€ pour SOS Oustiti, c'est pas mal aussi ;)

      Supprimer
  2. waw il y a de sacrés travaux tout de même!!! mais ça a l'air super de pouvoir faire de tels projets !!!! Moi j'attends les photos du "après" avec impatience !!!!! On voit que c'était une maison de vieilles personnes avec tous les papiers peints et les goûts vieillots lol !!!!
    Mais du coup, vous logez où en attendant? Le déménagement s'est bien apssé alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quasiment tout à refaire... un sacré projet oui ;)
      Le déménagement s'est bien passé oui, comme tu l'as vu, on est chez mes parents, donc tout est encore sous cartons, il faudra tout déballer après !...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...