lundi 11 septembre 2017

|| De tout, de rien # 88

Lundi, j'avais mis le réveil à 7h16. A 6h40, on était tous debout. A 8h, on était tous prêts, pour une rentrée à 9h ! ^^ Ma Choupette était ravie et pressée d'aller à l'école, de rencontrer sa maitresse, son maitre qu'elle aura chaque mardi, et de se faire de nouveaux copains et copines. Comme à son habitude, elle a foncé sur la dinette, et n'a presque pas été impressionnée ! Maintenant, il va falloir prendre un nouveau rythme qui va me faire tout drôle, avec l'école aussi l'après-midi, mais plus du tout le mercredi. Je pense que je vais le prendre vite, dès lundi après-midi j'ai rejoint les garçons sur le chantier de la maison pour les aider.
Mardi, elle a rencontré son maitre, et ça y est, elle lui a avoué, elle en est amoureuse ^^ Mercredi, elle a testé un cours d'éveil au judo. Je l'ai sentie toute timide et un peu plus impressionnée, après plusieurs bisous, je suis partie pour préparer l'inscription. A mon retour après le cours, elle m'a dit avoir pleuré, vouloir s'inscrire, mais ne pas vouloir y retourner. Je lui ai proposé un autre sport, de la danse ou de la gym, elle a choisi la danse. Puis jeudi et vendredi ont été difficiles pour ma Choupette. Déjà mardi après-midi, elle me demandait pourquoi je ne restais pas, puis elle me l'a demandé à chaque fois. J'ai eu droit à des larmes à chaque fois que je l'ai déposée les deux derniers jours. Le rythme à reprendre, les nouveaux locaux, les pas encore nouveaux copains, c'est un peu rude tout ça. Alors on a décidé de laisser tomber le sport, on garde nos mercredis pour nous et pour nous reposer. On verra ça l'année prochaine, ou pas. Ce qui m'importe pour le moment, c'est que l'école se passe mieux...
Ma Choupette porte une jolie robe Kiabi, et un cardigan Sergent Major, disponible ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Petite photo des travaux, avec l'extension que l'on crée, en dessous de l'avancée déjà existante. Première étape, la "charpente". Sur la gauche, ce sera la cuisine, avec trois fenêtres côte à côte pour un maximum de lumière (depuis ma photo, la troisième a été posée). Dans le "trou", il y aura la porte d'entrée (posée elle aussi), et tout à droite encore une fenêtre pour y voir bien clair. La charpente déjà existante au dessus, en bois foncée, sera cachée et recouverte, ça fera ça d'entretien (pénible) de bois en moins !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La future cuisine, pour le moment lieu de stockage du matériel ^^ (qui est bien mieux rangé que ça le soir, je tiens à le préciser !). J'aurai dû être un peu plus reculée pour prendre la photo de la cuisine complète, mais comme il manquait une fenêtre, je me suis basée sur les deux posées ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous y sommes allées deux ou trois fois depuis notre arrivée sur Troyes, samedi matin, c'est ma Choupette qui a demandé d'elle même à aller à la médiathèque :) Bon par contre, c'était un bon fail, on a fait des jeux (j'ai découvert qu'il y avait des jeux de société, oui, oui, trois ans après tout le monde...), mais elle n'était pas concentrée sur le deuxième, donc on a arrêté là. On est alors passé aux livres, on en a lu un, puis au deuxième, j'ai eu droit à un "j'ai faim !", synonyme de "on rentre !". Ca sera mieux la prochaine fois... ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a définitivement abandonné l'idée d'essayer d'enlever le papier de notre chambre, on a collé directement des plaques de placo ! On fait pareil dans la chambre de notre petite Citrusse. C'est pas si cher, et on gagne un temps fou ! (pour info, il y a deux couches de papier, de la peinture et du papier, la peinture empêche de défaire tout correctement). Mon Chéri aura passé presque deux semaines complètes à enlever le papier ! Comme ça rajoute de l'épaisseur, on ne peut pas en mettre sur les murs où il y a la porte, je me suis donc chargé de les poncer avec la ponceuse électrique. Mais la ponceuse à eu raison de mes petits bras pas trop musclés, impossible de faire le plafond (papiété lui aussi, oui, oui !...), la ponceuse m'emporte et me déséquilibre sur l'escabeau... Et je n'avais plus de force pour entamer la chambre de ma Citrusse. Je laisse ça aux hommes ! Entre temps, je me suis occupée de poncer rapidement (à la main cette fois-ci) les radiateurs et de les repeindre, encore une couche et ça sera bon ! Il en reste encore deux à décrocher, poncer et peindre. Et puis je peindrai les murs, mes bras devraient supporter ahah.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La plomberie de la salle de bain a hyper bien avancé, baignoire, douche (sous le carton et les outils ;)), radiateur et arrivée d'eau pour l'évier (dos à moi sur la photo) sont placés. On peut même déjà prendre un bain :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De très bonnes affaires ce dimanche matin, mis à part La fête de Billy payé 1 €, tout le reste m'a couté 50 cts pièce ! La fête de Billy et Devine qui fait quoi sont des livres que nous avions découvert à la médiathèque et que j'avais présenté sur mon blog tant ils nous avaient plu, je ne pouvais pas résister en les voyant ! Pour le reste, on complète la collection du MacDo avec Tiens bon Cendrillon et le Chat Botté à la rescousse. Comme Maman et Noël à la ferme seront probablement plus pour ma petite Citrusse, Maudites mouches m'a bien interloquée, on verra ce qu'il donne. Pour finir, l'imagerie du Ciel, et deux Kididoc sur le corps et l'espace. Enfin, un petit puzzle de princesses Disney ! Bien contente de mes trouvailles ! On aura de quoi faire une fois installés chez nous :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petits points swap littérature jeunesse, pas forcément top.
Premièrement, je suis contrainte de décaler la date du prochain swap, initialement fixée au 15 septembre. Comme vous l'avez compris en lisant plus haut, nous ne sommes toujours pas chez nous, et je passe une bonne partie de mes journées dans la maison, pour aider les travaux. Ce qui ne me laisse que le soir pour gérer les inscriptions, les questionnaires, etc, et je ne suis pas du soir ! Et je suis surtout fatiguée en ce moment ^^ Je préfère donc le décaler, et attendre d'être installée correctement pour pouvoir le gérer comme il le faut. Je pense que vous me comprendrez :)
Et puis LA note pas cool, avec la photo ci-dessous. Il s'agit de la photo d'un colis, la dernière photo que j'ai reçue. Les plus assidus au blog reconnaitront peut-être des livres que j'ai déjà présenté et/ou que nous avons à la maison. Il s'agit en effet d'un colis que j'ai moi-même envoyé. Alors non, je n'étais pas en retard, puisque le colis que j'avais à envoyé, je l'ai présenté là. Celui-ci, j'ai dû l'envoyer parce que cha_kidsbooks.and.cie n'a jamais reçu le sien... Son "expéditrice", ne me donne plus signe de vie. Elle lit les messages que je lui envoie sur Instagram, regarde mes stories, surement mes photos, et lit peut-être même ces lignes, mais ne daigne pas me répondre. Très honnêtement, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cette personne, ça n'en vaut clairement pas la peine. De tels comportements me désolent tellement... Sachez par contre, que j'ai dû revoir les règles du swap, être de nouveau plus stricte, et je ne laisserai plus rien passer. Tout sera détaillé lors de la prochaine édition bien entendu, en attendant, vous pouvez lire la F.A.Q. si ce n'est pas encore fait. On se dit donc à très vite pour le prochain swap (enfin, sauf pour une quoi...). Et pour voir ou revoir le bilan du swap d'été, c'est par là.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit point blog pour finir. Je vous avais annoncé la semaine dernière qu'il y aurait un peu plus de publications, vous avez pu remarqué que ça n'a pas été le cas. Comme pour le swap, je suis occupée à autre chose. J'ai des articles prêts, mais je préfère faire les choses correctement que de bâcler. Je ne suis pas un oiseau du soir, donc bloguer le soir, très peu pour moi, et je peux vous dire qu'avec la fatigue physique, on se couche relativement tôt ! Je préfère donc faire mon petit article du lundi bien comme il faut, et revenir correctement dès que je le pourrai, parce qu'après les travaux, il y aura notre aménagement. Ce me décale tout mon prévisionnel de publication, mais tant pis, les articles pourront bien attendre un peu, la maison non.



Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Bon courage pour les travaux !! J'ai hate de participer à mon premier swap... j'espère que le rythme va vite se faire et que ta fille va s'apaiser... elle avait déjà du mal l'année dernière ou non ?

    Vivement que vous soyez plus posés....

    Bonne soirée.

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les travaux ! J'ai aussi hâte que tu découvre le swap ;)
      L'année dernière s'est extrêmement bien passée pour ma Choupette. Elle a fait sa timide le premier jour, puis ça s'est très bien passé. A la fin, elle courrait pour aller en classe. Le temps que j'arrive, elle avait déjà ses chaussons et partait jouer. J'espère que ça ira mieux avec le temps... mais ce matin, ils étaient plusieurs à pleurer...
      Oh oui, vivement qu'on soit posés ! Encore quelques semaines !
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. ne t'inquiète pas, on comprend que le blog tourne au ralenti, vous avez de vraies priorités!!! quel travail tout de même dans cette maison! c'est coll que tu nous fait partager l'avancée, j'ai hâte de voir le tout fini!!! je vous souhaite encore bien du courage!!
    pour le swap, chapeau à celle qui n'a pas joué le jeu mais qui a reçu un colis... je ne serais pas contente non plus..... tu n'étais même pas obligé de rattraper le coup rien ne t'y obligé... comme quoi, partout il y a des gens malhonnêtes!
    sinon je vois que la rentrée c'est bien passé mais que les jours d'après ont été un peu plus dur.... je pense que c'est normal, nouveau rythme mais aussi nouvelle école et tout ce qui va avec!!!!
    moi cette année les enfants ont voulu avoir une activité extra scolaire aussi... du coup c'est le foot pour mon fils, et danse pour ma fille, d'ailleurs elle commence ce soir...
    plein de bises et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la maison ! Comme tu dis, c'est LA vraie priorité ! Et je suis ravie que mes photos de chantier te plaisent :)
      Pour le swap, moi j'appelle ça du vol... elle a reçu quelque chose mais n'a rien envoyé... c'est abusé ! Mais moi je me sens obligée d'envoyer quelque chose, pour celle qui s'est faite voler et qui n'a rien reçu... Heureusement, nous avons beaucoup discuté et elle a été très cool. Elle ne voulait rien, mais j'ai insisté pour lui faire un minimum :)
      Pour ma puce et sa rentrée, en effet il y a BEAUCOUP de changements d'un coup. Ca fait surement trop. Ca ira avec le temps. Dès qu'elle aura quelques copains ça le fera ! Mais en attendant, pour elle comme pour moi, c'est dur...
      J'espère que la danse de ta fille s'est bien passée et que ça va lui plaire ! Comme le foot pour ton garçon !
      A bientôt, bises !!

      Supprimer
  3. Je vous admire pour les travaux ! Et dire que nous on se plaint car on doit repeindre nos volets (3 ans qu'on est dans la maison, qui avait été vide 2 ans avant nous ... et on ne sait pas de quand date le dernier entretien) ... bref !On galère ! En tout cas j'ai hâte de voir le résultat de vos efforts !
    Je compatis pour le swap. J'ai organisé de nombreux swaps et malheureusement j'ai été confronté à de mauvaises swappeuses et nous avons du faire des colis secours pour les pauvres participantes lésées ... je trouve ça lamentable ... et malheureusement, difficile de faire autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les travaux ! Euh pour les volets, vous avez le droit de vous plaindre, c'est une vraie galère !!
      Lamentable pour le swap, oui c'est tout à fait ça ! Si ça se reproduit, soit j'arrêterai, soit je ne prendrai que les anciennes et plus de nouvelles. C'est quand même dommage d'en arriver là... C'est pour ce genre de raison que tu as arrêté d'en faire ?

      Supprimer
  4. Bon courage pour tout !!! Je viens de lire plusieurs articles sur tes swap, j'adore l'idée ! je ne suis pas toujours présente, du coup je rate des trucs... J'ai vraiment envie de participer j'aime beaucoup l'idée. Je vais essayer de ne pas rater la prochaine date ! Bon courage pour tout !! Si ça se passe mieux à l'école pour ta bichette alors tant mieux :-) Bisous à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah chouette pour les swaps si ça t'intéresse ! Je n'ai encore rien fixé pour le prochain, j'espère que tu ne le rateras pas ;) Je suis certaine que ça te plairait beaucoup :)
      Bisous !!

      Supprimer
  5. Ravie d'avoir découvert ton blog, de pouvoir m'y projeter parfois, et de te lire. Ravie surtout d'avoir trouvé une personne qui a l'air d'aimer la littérature jeunesse autant que moi, du coup, j'espère bien pouvoir participer au swap moi aussi :) Pour la "triste" expérience cela m'est arrivé une fois de ne pas recevoir mon colis, et j'avoue que les autres participantes ont juste été adorables en m'envoyant chacune un petit quelque chose pour compenser la "malhonnêteté" de la participante qui avait lâché l'affaire..bref tout ça pour dire qu'heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme ça :) bonne journée et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Ca me touche beaucoup, je suis ravie que tu te plaise et te retrouve dans mon univers ! Je suis certaine que le swap te plairas ! J'ai hâte de pouvoir lancer le prochain :)
      Bonne journée

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...