dimanche 5 novembre 2017

|| De tout, de rien # 95

Ma Choupette est de retour ! Elle a découvert toutes ses surprises (la table des saisons, les cartes de nomenclature et les nouvelles petites chaises pour leur coin) et a adoré ! Et puis on a ressorti les jeux de société, avec Croque Carotte, et pendant qu'on joue notre partie, ma petite Citrusse joue avec les lapins restants :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Elle a choisi l'un de ses préférés ! :)

Mon imagier des formes

Ma Choupette a choisi lundi soir un chouette livre sur le loup, et surtout, sur la ruse ! Il est vraiment très bien et elle a beaucoup aimé ! Moi aussi d'ailleurs ! :)

C'est toi le loup ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi soir ma petite Citrusse a choisi ce livre que ma Choupette a rapporté de ses vacances. Un livre très mignon, à tourner dans tous les sens pour faire du bruit, je vous laisse imaginer à quel point c'est rigolo ! On a eu d'autres jolies choses, que je vous montre plus bas ;)

On fait du bruit !

Ma Choupette a aussi choisi un livre ramené de ses vacances, puisque je lui avais glissé dans son sac ;) Elle n'a pas dû le lire assez dans la semaine ! ^^ Elle a donc choisi La princesse et la grenouille :)
> Mes plus belles histoires

Mes plus belles histoires

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi, j'étais un peu HS, alors je n'ai même pas partagé l'histoire du soir sur les réseaux sociaux ! Avec ma petite Citrusse, on a choisi ce très joli livre qu'on aie beaucoup toutes les deux, et qu'il faut que je vous présente rapidement !
Cache-cache au bout du monde

Cache-cache au bout du monde

Et ma Choupette a choisi ce livre sur les couleurs, et sur les peurs que nous n'avions pas lu depuis longtemps.
Pierre n'a plus peur du noir

Pierre n'a plus peur du noir

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Voici donc les jolis petits livres que ma Choupette a ramené de ses vacances. De sympathiques petites lectures, aussi bien pour elle que pour sa petite soeur :) Il y a un livre que nous avions déjà (Pourquoi ?), mais cette édition-ci est plus costaud, alors je l'ai pris quand même et celui que nous avions ira gâter une autre petite fille :) Ma petite Citrusse est déjà fan du livre On fait du bruit !, et moi, je suis heureuse comme tout d'ajouter à notre bibliothèque Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive !
> Les vacances de Pikou
> Le petit lapin bleu découvre la neige
> Dora et Bébé Crabe
> Pourquoi ?
> Haut comme trois pommes
> Coup de pouce au roi grenouille
> Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive
> On fait du bruit !
> Lilou joue à la poupée

Les vacances de Pikou - Le petit lapin bleu découvre la neige - Dora et Bébé Crabe - Pourquoi ? - Haut comme trois pommes - Coup de pouce au roi grenouille - Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive - On fait du bruit ! - Lilou joue à la poupée

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voici LE trésor. La cousine de ma Choupette est allée fouiller dans le grenier de leur arrière-grand mère, elle y a trouvé cette chaise haute, qui était à leur mamie quand elle était petite. Elle a quoi... 60 ans ? Elle n'a pas bougé, n'est pas abimée. Les filles sont ravies comme tout (on passera sur la peluche chien bourrée dedans...) et moi, je suis super contente de notre trésor !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi soir pour ma petite Citrusse, c'était fruits et couleurs !

Les fruits et les couleurs

Ma Choupette a choisi le conte des Fées :)

Les fées

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine ma Choupette (et ma Citrusse aussi, bien entendu !) a bien joué avec les cartes de nomenclatures que je lui ai préparées. On a exploité les animaux de la forêt à travers quelques petits jeux, et puis on a utilisé un autre petit fichier sur les trésors d'automne, avec ce que je lui avais mis de côté pour la table des saisons (et non, je n'ai pas tout trouvé ! ^^). Les cartes de nomenclatures des animaux de la forêt sont toujours disponibles sur le blog, elles sont à retrouver là. Les cartes visibles sur cette photo seront en ligne sur le blog cette semaine (avec des cartes sur les saisons également ;)) et je vous présenterai aussi (enfin !) notre table des saisons.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tatiana, F4iryinthecity, nous a prêté Vaiana cette semaine ! Ma Choupette a adoré ! Du coup, ça m'a fait une idée cadeau pour Noël ;) Ce point là est d'ailleurs presque bouclé, j'avais la pression de mes proches, alors ça y est, j'ai réparti les idées de cadeaux pour tout le monde. Huit idées à trouver pour chacune des filles, plus autant pour l'anniversaire de ma Choupette 15 jours après Noël, je peux vous dire que c'est légèrement sport ! Ne me reste plus qu'à faire les achats pour nos proches. J'ai aussi enfin eu mon idée pour le calendrier de l'Avent. Alors qu'on soit clair, pour moi, avoir l'idée début novembre c'est être grave à la bourre ! ^^ Je voulais des pochons en tissu, mais l'idée ne m'emballait pas plus que ça et je n'ai de toute façon pas retouché ma machine (et comme je suis déjà en retard, je me mettrais trop de pression toute seule). Bref, ça sera bien plus simple à base de petits papiers et de chasse au trésors ! Je vous en parlerai bien entendu dès que tout sera prêt ! De même, des articles pour les idées cadeaux des filles sont prévus ;) En attendant, vous pouvez aller relire les anciens articles sur nos précédents calendriers de l'Avent ici, et nos idées cadeaux par là :)
> Vaiana

Vaiana

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

C'est donc clair et net, ma petite Citrusse a bien défini ses livres préférés ! =D
Pas de deuxième histoire pour ce vendredi soir...

Badaboum !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi matin on a commencé l'activité pour L'art est un jeu d'enfant. Avant d'utiliser un outil moins commun, on commence avec de la peinture à l'aquarelle pour la base :)


Et une fois la base finie, on laisse sécher et on fait une peinture libre :) En haut ma Choupette, en bas ma petite Citrusse.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

À fond dans le thème princesses ce matin ! Et je n'ai même pas calculé mon coup ! Ma Choupette m'a demandé un coloriage hier et a choisi celui-ci, et ce matin je lui ai sorti les craies que nous a ramené Mon bazar coloré (oui parce qu'en fait j'avais ouvert le carton contenant les affaires que tu nous as ramenées, mais j'avais tout rangé au sous-sol en attendant de créer leur espace et puis de tout ressortir. Puis des fois, on oublie un peu des choses tu vois... =D). Bref, c'était parfait ! Elle est ravie de ses nouvelles craies ! Et sa petite sœur aussi ! Merci Elo :) Maintenant, on a encore tout le reste a exploiter ;P


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Comme la veille :) Quand on aime on ne compte pas, pas vrai ? ;)
> Badaboum !

Badaboum !

Une deuxième histoire du soir, et une journée plutôt bonne dans son ensemble, chouette ! Concernant le livre, j'ai hésité à le placer sur notre table de l'automne, vu qu'il parle de fouine. En le lisant ce soir là, je me suis rendue compte que les arbres avaient des couleurs d'automne, il a donc rejoint la table le lendemain matin ! :) (et la prochaine fois que j'hésiterai je penserai à ouvrir le livre pour me faire une idée ^^)

Marcelino - Mimi la petite fouine

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Peintures du dimanche ! À gauche ma Choupette, à droite ma petite Citrusse. Peinture aux pinceaux et aux mains ! Avec de la gouache cette fois-ci ;) Je n'en ai presque plus, et jusqu'à maintenant je n'achetais que des petits tubes, je crois que je vais investir dans des gros flacons !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma Choupette me prends mon téléphone pour prendre des photos, et qu'elle prend en photo la télé... J'en ai supprimé 32 quand même ^^

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je crois qu'on va pouvoir songer à agrandir cette collection qui plait beaucoup à ma petite Citrusse :)

Mon imagier des couleurs à toucher

Avec ma Choupette, on a fêté l'anniversaire de Loup ;)
> Le loup qui fêtait son anniversaire

Le loup qui fêtait son anniversaire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Tu as déjà commencé l'activité pour L'Art est un Jeu d'enfant... Tu es au taquet. On sent que tu es à peu près installée et que les activités sont reparties.
    Belle semaine de reprise

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a même finie =D Je la mets en place dès que j'ai mon idée, et en général j'ai vite l'idée ;)
      On est bien installés oui, les activités peuvent reprendre, c'est chouette !!
      Bonne semaine :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...