vendredi 20 janvier 2023

|| De tout, de rien # 325

📚 Un petit retour sur les dernières lectures de la maison de ma 10 ans.
Il y a tout d’abord une des collections de Violetta, achetée d’occasion (il reste encore les étiquettes, longues à enlever 🙄). Je n’étais pas du tout sûre de notre coup en les prenant, mais vu le prix, on ne risquait pas grand chose. Finalement elle les a dévoré en quelques jours tant elle a adoré !
Un petit roman avec une héroïne locale (l’histoire se déroule à Troyes 😊), mais qui ne lui a pas tellement plu. Je vous en reparlerai un de ces jours car j’aimerais moi aussi le lire. Le dernier J’aime lire qui lui a bien plu.
Quelques uns de nos beaux albums jeunesse, dans lesquels elle aime se replonger. Ca m’arrange avec La famille Hope Souris, parce que ça m’évite de pleurer en lui lisant 🙈
Enfin des BD piquées à son papa, avec Astérix et Kaamelott 😊
J’ai l’habitude de mettre en avant les médiathèques pour pouvoir découvrir un maximum de livres, ici ça sera l’occasion ! La collection de Violetta et les BD ont été achetés d’occasion, et on a pu faire de très belles affaires ! Pour ceux qui préfèrent acheter ou qui n’ont pas un accès facile à l’emprunt, c’est vraiment un chouette bon plan aussi 😉






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Cette semaine à la médiathèque, nous avons rendu ;
Le DVD de Casper et Wendy, maintenant que mes puces connaissent Casper, plus rien ne leur échappe à son sujet 😉
Les lectures de ma 10 ans avec des Max et Lili, des histoires de Noël, un livre de Splat et l’histoire de Marie-Antoinette.
Du côté de ma 6 ans et demi, elle poursuit sa découverte de la série C’est la vie Lulu !, qu’elle adore ! (et que sa grande soeur lit aussi 😊), et puis un Sami et Julie BD.
Les albums pour ma presque 2 ans, elle a choisi les 4 premiers toute seule (et les a remis dans le bac une fois passé auprès de la bibliothécaire 😅), les 4 autres ont été choisis par ma 6 ans et demi pour sa soeur.
Les albums que nous avons lus pour le goûter. Des histoires sympas, mais rien à vous présenter.
Enfin, ajout de dernière minute avant de partir, deux lectures de ma grande : un documentaire sur Thomas Pesquet, d'après lequel elle a fait un petit exposé, et un nouveau roman de Célestine 😊











■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🔤 Ca y est, nous avons enfin terminé notre abécédaire !!
Ca a été un projet très sympa, ma deuxième fille a adoré et aimerait bien recommencer 😄 Ma grande de son côté en avait un peu plus marre sur la fin.
C’était en effet un projet assez long. Et encore, nous avons fait simple avec du dessin et non pas des activités créatives. Nous avons mis un peu plus de deux ans à le faire, je dois avouer que le facteur petite soeur ne nous a pas toujours aidé à garder une certaine régularité 🙈
Malgré tout, ça reste un projet vraiment chouette, que je suis ravie d’avoir mené à terme ! Je le reprendrai probablement avec ma dernière quand elle en aura l’âge, si elle souhaite le faire à son tour.
Si vous souhaitez vous lancer, je ne vous donnerai qu’un conseil : tenter de garder une certaine régularité. Au début, on est tout content, tout foufou, les lettres sont assez faciles, donc on s’emballe, puis on se lasse un petit peu. Je dirais que l’idéal serait de s’y mettre au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour avoir un rythme correct, sans se lasser de ne faire que ça, mais sans que cela s’éternise.
Enfin non en fait, je dirais plutôt que l’idéal serait le rythme qui vous convient à vous ! Que ce soit une fois par mois ou 3 par jours 😉 En tout cas, on est bien contentes mes filles et moi d’avoir pu terminer 😊

Abécédaire créatif lettres X Y Z

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...