mardi 14 février 2023

|| Agatha Christie - Reine du crime (Présentation & Avis)

📖 Agatha Christie - Reine du crime, de Laure Monloubou, chez Amaterra

Puisque je ne peux pas tout lire à mes filles sur nos temps de narrations, et que je souhaite aussi qu’elles enrichissent leur culture personnelle par elles-mêmes, j’ai mis en place, dans le cadre de leur instruction à la maison, des lectures proposées chaque mois, sur des sujets variés. J’aime bien pour cela utiliser les différentes petites collections disponibles sur un personnage ou une période historique. Nous avons donc, mes filles et moi, découvert la collection Les grands personnages à hauteur d’enfant que nous ne connaissions pas et que je trouve vraiment bien faite ! J’ai d’abord pensé la proposer uniquement à ma fille de 10 ans, puis en voyant la façon dont était construit le livre, je me suis rendue compte, qu’accompagnée, ma presque 7 ans pourrait tout autant le lire ! Je l’ai donc lu d’abord, puis ma grande, et ma deuxième est en train de le terminer.

Agatha Christie - Reine du crime (Présentation & Avis)

C’est un livre court, de moins de 50 pages, écrit à la façon d’un roman. Il y a 7 chapitres d’une longueur tout à fait raisonnable pour les plus jeunes. J’aime l’originalité du titre du chapitre qui est en fait le début de celui-ci. Le texte est aéré, qui plus est ponctué d’illustrations fort jolies, ce qui encourage les plus jeunes. Le texte est accessible mais le vocabulaire reste riche, ce que j’apprécie grandement.

Il nous a permis, à mes filles et moi, d’apprendre qui était cette femme et de connaitre son histoire. Ca a été une lecture très intéressante et que je trouve, encore une fois, vraiment bien conçue pour les plus jeunes. Je suis très heureuse de pouvoir compter sur cette nouvelle collection pour mes filles !

Agatha Christie - Reine du crime (Présentation & Avis)

Agatha Christie - Reine du crime (Présentation & Avis)

Agatha Christie - Reine du crime (Présentation & Avis)

Agatha Christie - Reine du crime (Présentation & Avis)

Epingler sur Pinterest ;



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...