📖 TétrasLire - n° 38 - Labyrinthe, texte de Nathaniel Hawthorne, illustrations de Eric Puybaret et Cielle Graham
J’avais adooooré le numéro Or, avec un texte de Nathaniel Hawthorne, autant vous dire que celui-ci, écrit par le même auteur, était tout en haut de ma pile à lire ! (et j’en ai un troisième sous le coude, pour le mois de mars 🥰). Ca n’a pas raté, j’ai adoré ce numéro également, je me suis régalée du début à la fin ! Je crois bien que je vais pouvoir envisager l’achat d’un livre de cet auteur 😊 Et puis, que dire des illustrations qui accompagnent ce numéro… Celles d’Eric Puybaret, que nous connaissons déjà et aimons énormément, celles de Cielle Graham, que je découvre, et que j’ai énormément aimées, pleines de réalisme ! Encore un magnifique numéro !
L’histoire principale nous propose le récit mythologique du Minotaure. Thésée, ayant découvert qui était son père et devenu assez fort pour que sa mère le laisse partir, part pour Athènes. Il affrontera de nombreux dangers sur son chemin et, surtout, devra combattre le terrible Minotaure, qui dévore chaque année sept jeunes hommes et sept jeunes femmes. Aidé de la belle Ariane et de son fil, il fera le nécessaire pour sauver ces jeunes gens et ainsi accomplir son destin.
S’en suivent un dossier sur Thésée et les labyrinthes (leurs origines et évolutions, en labyrinthe d’agrément par exemple). J’y ai découvert que le jeu de l’oie était finalement un petit labyrinthe.
On termine le numéro avec une histoire naturelle, celle de l’agélène à labyrinthe, une araignée qui tisse une toile compacte, semblable à un cocon. La voilà qui tisse et surtout surveille ses futures proies, venant se perdre dans son labyrinthe, avant de les dévorer.
(je vous rappelle que si vous voulez vous abonner, je peux vous parrainer, et vous obtiendrez ainsi de petits cadeaux supplémentaires 😉)
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !