mercredi 10 septembre 2014

|| Livre pour bébé : Mes animaux familiers à toucher (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #1)

Ma Choupette est de plus en plus intéressée par les livres. Même si elle ne nous laisse pas le temps de lui lire les histoires, elle passe beaucoup de temps à les feuilleter (même à l'envers). Souvent nous pointe un dessin du doigt pour que l'on puisse lui dire de quoi il s'agit. Quelques rares fois, nous pouvons lire un peu plus le livre, j'avoue, bien souvent dans ce cas, j'aime inventer ma propre histoire.
Et presque tous les soirs, elle prend quelques livres vers elle et les feuillette tranquillement dans son coin.

Du coup, je prends plaisir à lui dénicher de jolis ouvrages, et je peux ainsi participer au Chut, les enfants lisent de Yolina, pour mon plus grand plaisir ! On commence aujourd'hui avec son favori, que je vous avais déjà présenté très rapidement, Mes animaux familiers à toucher, de Géraldine Krasinski et Xavier Deneux, aux éditions Milan.

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Si elle a eu peur la première fois qu'elle a touché le chat, elle prend maintenant plaisir à tout toucher, et surtout, sait où est chaque détail. Quelques volets sont aussi à ouvrir pour son plus grand bonheur (d'ailleurs tout ce qui est sous un volet fait dodo, voilà).

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Certains animaux comme le chat, le chien ou le canari ont une double page qui leur est consacrée. D'autres se la partagent et ont ainsi droit à une page chacun.

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Pour chaque animal, un élément à toucher, poils, plumes, écailles. Des informations sont également proposées sur les animaux, ce qu'ils mangent, où ils dorment, avec quoi ils jouent.

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Le livre se manipule très bien, pour les adultes et pour les enfants. Les pages sont résistantes et j'apprécie beaucoup la couverture épaisse et résistante (bien que mademoiselle ait réussi à la déchirer en partie)(essayez de faire en sorte que votre enfant ne marche pas sur son livre...).

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Les dessins sont très jolis et colorés. Agréables, simples et efficace, je n'en demande pas plus !

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Enfin, le rapport qualité/prix est très bon, 13,90 € pour 7 doubles pages. 9 animaux présentés en détails, et autant sur la dernière double page, sans détail, mais qui sont présents tout de même (serpent, mygale, furet, gerbille et autre iguane).

[Livre pour bébé : Présentation & Avis] Mes animaux familiers à toucher [Chut, les enfants lisent #1]

Bref, ma Choupette l'adore et le trimballe partout, j'ai plaisir à lui détailler les animaux qui y sont présents et à la voir feuilleter seule le livre. Je vous le recommande vivement et en plus, il en existe d'autres dans la collection ;)
__________________________

Mes animaux familiers à toucher
Géraldine Krasinski et Xavier Deneux
Collection MIL.DOCUS TOUCH
Éditions Milan
Dimensions 24 x 3,5 x 21 cm
16 pages papier épais
Couverture rigide
13,90 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )
C'était ma première participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.
En février, je ne connaissais pas encore ce projet, mon article sur les livres de bains aurait dû être le premier...
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. un très chouette album !
    c'est rigolo car il y a presque 2 ans c'est un des premiers que j'ai présenté pour le rdv Chut les enfants lisent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui qu'il est chouette cet album !
      Tiens c'est marrant qu'on ai commencé avec le même ;)

      Supprimer
  2. Salut ! Cet album a l'air très sympa. Mon fils de 21 mois a "Mon grand imagier à toucher" dans la même collection et il aime aussi beaucoup le feuilleter. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...