mardi 14 juin 2016

|| Activité : Réaliser un canard en collage

Après avoir fait faire à ma Choupette du collage un peu à l’arrache, il faut bien l’avouer, j’ai eu une petite idée. Je vois sur plein de blog des animaux fait de diverses manières, et je me suis dit qu’il serait sympa d’exploiter ses deux passions du moment, le découpage et le collage. C’est ainsi que lors d’une séance de découpage (j’ai été réquisitionnée avec des ciseaux crantés pour le jaune) où nous avions les bonnes couleurs, et où je sentais ma Choupette open, je me suis dit qu’il serait pas mal de tenter l’expérience. Je lui ai alors demandé si elle avait envie de faire un petit quelque chose, et elle de me répondre "oui ça me plailait" des étoiles plein les yeux.

|| Activité : Réaliser un canard en collage

Me voici donc partie chercher une feuille blanche, lui empruntant un feutre noir pour dessiner un canard sur l’eau. Au départ je pensais à un poussin, mais un poussin ça ne va pas vraiment sur l’eau. Un canard ce n’est pas tellement jaune mais après avoir vu Peppa Pig, je me suis dit que ça passerait finalement plutôt bien. Disons qu’il s’agit d’un bébé canard. Nos petits papiers déjà triés (ma Choupette fait ça bien, elle distribue les ciseaux, les feuilles et les récipients)(issus de sa dinette), je n’ai plus eu qu’à lui dire de coller le jaune sur le canard, le bleu sur l’eau, et c’était parti !

|| Activité : Réaliser un canard en collage

Le matériel ;

■ Une feuille blanche
■ Une feuille bleue
■ Une feuille jaune
■ Un feutre ou stylo noir (ou une imprimante si vous ne souhaitez pas dessiner)
■ Des ciseaux (crantés ou non)
■ Des récipients (issus d’une dinette ou non)
■ De la colle

Le pas à pas ;

1/ Sur la feuille blanche, dessiner la silhouette d’un canard ou l’imprimer si vous ne souhaitez pas dessiner.

|| Activité : Réaliser un canard en collage

2/ Faire découper à l’enfant des petits morceaux de papier bleu et jaune (si vous êtes, comme moi, réquisitionné, ça ira plus vite).

|| Activité : Réaliser un canard en collage

|| Activité : Réaliser un canard en collage

3/ A l’aide du bâton de colle, lui faire coller le jaune sur le canard, le bleu sur l’eau.

|| Activité : Réaliser un canard en collage

|| Activité : Réaliser un canard en collage

Comme on peut le voir, le canard n’est pas totalement rempli. Non pas qu’il n’y avait plus de morceaux de papier, simplement que ma Choupette n’avait plus envie. Initialement elle voulait continuer plus tard. Après lui avoir proposé de le refaire plusieurs fois dans les jours suivants et devant ses refus, je lui ai demandé si elle avait fini, elle m’a alors dit oui. On a donc validé ce joli petit canard ainsi ! Elle s’est bien amusée et surtout bien appliquée. Elle a tenue a bien remplir le bec et a mis pas mal de bleu. Cette activité ne demande pas grand chose, est simple à mettre en place et lui a vraiment bien plu. Je pense lui reproposer avec d’autres animaux et pourquoi pas en lui faisant découper (ou en préparant) des formes avec une perforatrice.


__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. ah mais c'est une chouette idée ça !!! je vais retenir pour cet été quand on s’ennuiera! Mais faut que je trouve du papier de couleur! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le mien en grande surface ;) Ou sinon tu peux leur faire colorier une feuille avec une couleur unie (ou non d'ailleurs)
      Tu le diras si vous le faites ;)

      Supprimer
  2. je préfère acheter le papier car le coloriage sera "bâclé" lol, j'ai eu le coup pour les bons points!! et si je fais l'activité je viendrais te le dire et pourquoi pas même te montrer une photo !!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...