mercredi 15 juin 2016

|| Lou P'tit Loup est jaloux (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #27)

Le joli petit livre que j’ai choisi pour le kit de grande soeur de ma Choupette. Je n’avais pas eu l’occasion de lui proposer de livre qui traite de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur pendant ma grossesse (rappelons que celle-ci était compliquée et que je ne pouvais pas me "promener" comme je le voulais pour lui en acheter). Quand est arrivé le moment de peaufiner son kit, j’ai fait simple et rapide et suis allé en grande surface pour lui prendre un cahier de coloriage et un livre. Celui-ci m’a tout de suite attirée, sans même en voir le sujet, j’ai de suite trouvé les dessins très beaux. En voyant de quoi il parlait et en parcourant les pages, j’ai su que je ne serais pas déçue !

|| Lou P'tit Loup est jaloux (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #27)

On suit l’histoire de P’tit Loup, amoureux fou de tous les bébés animaux autour de lui. Il découvre que sous le gros vente de maman, se cachait en réalité un petit frère. Sauf que P’tit Loup, il n’en veut pas de petit frère. Il décide alors d’aller donner ce petit frère encombrant à un habitant de la forêt qui n’a pas d’enfant.

|| Lou P'tit Loup est jaloux (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #27)

L’histoire est toute jolie, les grands frères et grandes soeurs peuvent facilement s’identifier. "Bah, on va pas laisser Citrusse dans la forêt !". Les mots sont mis sur leurs ressentis, à ceux qui ne veulent pas de ce bébé. Sans s’en apercevoir P'tit Loup  se rend vite compte que finalement, il y tient à ce petit bébé !

|| Lou P'tit Loup est jaloux (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #27)

Les dessins sont absolument sublimes ! Je suis tombée amoureuse des dessins d’Antoon Krings (j’ai d’ailleurs pris un livre de ce même auteur pour l’anniversaire de ma nièce). L’univers est incroyablement beau et très poétique, on a presque envie de prendre les pages et de les accrocher au mur. Les expressions de P’tit Loup sont également bien représentées.

|| Lou P'tit Loup est jaloux (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #27)

Mon tout petit bémol serait sur les textes, parfois un peu longs pour certains petits impatients. Le livre se présente de la même façon sur chaque double page, à gauche le texte, à droite une image. Un texte trop long avec une seule image, si jolie soit-elle, peut être un peu long pour certains enfants. Il n’y a que la première page que je juge un peu longue et que je raccourcis parfois à la lecture. Pour les autres, sauf si on a un enfant qui a vraiment, vraiment du mal, ça passe très bien. Attention donc à ne pas proposer ce livre trop tôt. Dans le même sujet, et pour rester chez les Loup, ce P’tit Loup là serait plus adapté aux plus petits. Mais pour les grands, ce livre-ci est vraiment, vraiment parfait !

|| Lou P'tit Loup est jaloux (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #27)

Un vrai beau livre, à offrir à tous les petits amoureux de lecture ! Nous, on adore !
__________________________ 

Lou P'tit Loup est jaloux 
Antoon Krings
Collection Lou P'tit Loup - Giboulées
Éditions Giboulées
Dimensions 19,5 x 0,7 x 19,5 cm
  28 pages papier
Couverture rigide 

6,20 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma vingt-septième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

2 commentaires :

  1. Oh la la ! Je craque !

    J'adore les histoires de Loup, j'adore Antoon Krings, j'adore les illustrations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plaide coupable, je suis un peu pareille, loup, Antoon Krings, trop dur de résister ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...