mardi 9 août 2016

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de courgettes

Peut-être parce qu'il y a trois ans nous en mangions rarement, je crois n'avoir jamais proposé cette recette à ma Choupette. Depuis, notre façon de manger à évoluée et nous mangeons bien plus de légumes. Suite à un passage chez ma mamie où elle nous avait préparé des courgettes revenues à l'ail et à l'huile d'olive, j'avais une nouvelle recette toute simple et surtout, un pur régal ! En pleine saison des courgettes, je me suis donc lancée et ai pris des courgettes supplémentaires pour ma petite Citrusse. J'ai préparé sa purée sans grande conviction, des courgettes cuites à la vapeur, puis mixées, m'oui... Et finalement, ça a évidement moins de goût que ce que nous avons mangé nous, mais j'ai été très surprise de voir que ça en avait tout de même. J'avais laissé la peau (après avoir enlevé quelques parties un peu abimées tout de même), j'ai bien mixé, c'était très coloré et très bon ! En tout cas, ma petite s'est régalée !

Je conseille cette recette dès le début de la diversification, selon les médecins, à partir de 4 à 6 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

Note : La "mousse" dans les pots, c'est parce que je venais tout juste de mixer la purée.


|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de courgettes

Pour 3 pots en verre type pot de yaourtière

Ingrédients
2 belles courgettes

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de courgettes

A la casserole

1/ Laver les courgettes, enlever les parties abimées de la peau si vous souhaitez la conserver, sinon les éplucher. Couper les courgettes en gros tronçons puis les tronçons en deux.

2/ Mettre les courgettes dans une casserole, couvrir d'eau puis porter à ébullition jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.

3/ Une fois les courgettes cuites, les égoutter.

4/ Selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de courgettes

A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Laver les courgettes, enlever les parties abimées de la peau si vous souhaitez la conserver, sinon les éplucher. Couper les courgettes en gros tronçons puis les tronçons en deux.

2/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les courgettes puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.

3Une fois les courgettes cuites, selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée de courgettes


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...