lundi 3 octobre 2016

|| De tout, de rien # 43

On a reçu notre nouveau petit livre ! Je suis ra-vie ! Ma Choupette peut emporter des livres à l'école, cette semaine elle a prit Il était une fois porte des Lilas que je vous présentait ici (après avoir négocié pour que ce ne soit pas Dora), je le trouvais intéressant pour le message qu'il véhicule. Celui-ci l'est tout autant. Il est très sympa à lire, même si ma Choupette ne comprend pas encore tout. Je lui explique, et il lui faudra certainement plusieurs lectures, mais il en vaut vraiment le coup ! Je vous le présente rapidement !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, on a regardé le Roi Lion 2 (vous comprendrez en lisant la suite, je pourrais aussi vous faire un petit bilan des films regardé la semaine)(sauf qu'il y en a bien moins)(et que ce sont toujours les mêmes ahah). Et donc, à un moment, ma Choupette nomme tous les personnages, puis viennent ces deux là et sa question ;  "Maman, comment ils s'appellent le n'écureuil et la petite vache ?" J'ai a-do-ré ! =D
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Moment "mais il n'y a que moi que ça arrive ??!".
Cette semaine, j'ai taillé les crayons de couleurs de ma Choupette. Ils en avaient grand besoin et ça fait un moment qu'elle me le demande. Au cours d'une session dessin, je lui demande donc de me ramener tous ses crayons de couleurs pour que je lui taille. Assise par terre, mon petit bol devant moi, je m'exécute pendant que ma Choupette me tend les crayons. J'ai bien bossé hein ?


Puis d'un coup, je sens que ça me tiraille sur le majeur. Je regarde, et je vois deux ampoules dont une ouverte. Non mais sérieux !! DEUX ampoules sur le même doigt, en taillant des crayons, c'te honte -_- Et comme je n'avais pas fini, j'ai continué, en tenant cette fois-ci avec mon index. Comme c'est beaucoup moins pratique, je ne l'ai pas fait longtemps. Puis, le soir, je regarde mes doigts et constate que j'ai AUSSI une ampoule sur l'index. Puis sur le pouce, parce que forcément tenir un crayon sans le pouce, c'est moins pratique. Voilà, voilà...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit bilan poignet. J'attendais d'avoir bien cicatrisé pour tenter d'appliquer quoi que ce soit qui m'aiderait à le faire mieux et plus vite. (Comment ça j'avais peur que ça me pique ?). Gros point positif déjà, surement dû à l'emplacement et au fait qu'elle est presque tout le temps sollicitée, ma cicatrice ne me fait absolument pas mal, ni quand je bouge, ni quand je la touche (et c'est ma Choupette qui est contente parce que je peux de nouveau la pousser fort sur la balançoire). Ca, c'est déjà bien. Mais j'avais toujours les petits points des fils, ça m'embêtait et puis vraiment, j'avais envie de bien cicatriser. J'ai donc commencé à appliquer une goutte d'huile essentielle de lavande vraie. Pour rappel : on ne fait pas n'importe quoi avec les huiles essentielles, je vous remets en fin de paragraphe mon article à ce sujet. Je l'applique donc quand les filles sont couchées et endormies, et je me lave soigneusement les mains au savon après. J'ai juste halluciné sur son efficacité. Dès le lendemain, les cicatrices des ppints s'étaient estompées ! J'ai pris une petite photo à J+3, et selon l'avancéé de la chose, je vous ferai probablement un petit article (en prenant soin de prévenir les âmes sensibles, je sais ce que c'est, je fais la maline parce que c'est mon poignet, si je lisais ça chez quelqu'un d'autre j'aurai la nausée...). Du coup, j'en mets aussi un peu sur ma blessure de guerre-taillage-de-crayon. Et j'ai même l'impression que ça me fait du bien à mon humeur. Je me sens zen et détendue. Enfin, moi qui avait horreur de cette odeur de lavande, je me surprends à l'apprécier et à venir renifler mon poignet :)
Les huiles essentielles : quelques rappels des précautions d'emploi


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouveau petit paragraphe fait son entrée ici, les histoires du soir. C’est quelque chose qui se fait pas mal sur les réseaux sociaux et qui me plait beaucoup, voir les photos des enfants avec leur histoire du soir dans la main. Je trouve ça si mignon, et ça permet de faire de jolies découvertes. Je me suis bien dit que je pourrais faire la même chose, sauf que, le choix du livre se fait dans la chambre, que je n’ai pas envie d’y apporter mon appareil photo ou mon téléphone. J'aurai pu prendre les photos déjà prise pour mes articles, mais si c'est pour vous pondre la même photo trois soirs de suite, bof bof. Puis surtout, que je n’ai pas envie de "devoir" publier la photo le soir. Alors si c’était pour le faire une fois tous les 15 jours, ça ne servait à rien. Je trouvais cependant l’idée tellement sympa que je l’ai gardée dans un coin de ma tête. Puis, un soir en me couchant, j’y ai repensé. Et si, tout simplement, je faisais un petit montage avec les couvertures des livres que nous avons lus pour l’histoire du soir au court de la semaine passée. S’il s’agit de livres dont nous avons déjà parlé, je vous mettrai les liens vers mes articles, si vous voulez en savoir plus. Si je n’en ai pas encore parlé, n’hésitez pas à me le demander, je n’aurai plus qu’à le prévoir. J’espère que cette petite idée vous plaira à vous aussi, on commence dès aujourd'hui ! (j'ai eu l'idée mardi, j'ai failli me lancer la semaine prochaine seulement, avant de me souvenir de ce que nous avions lu lundi !)
Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Madame Bavarde
Mardi : Les Merveilleuses aventures de Dora - Princesse Dora (mon article de présentation ici)
Mercredi : Mon pot à moi (mon article de présentation ici)
Jeudi : Mais pourquoi les loups sont-ils si méchants ?
Vendredi : Le loup devenu berger
Samedi : Au lit bébé ours (mon article de présentation ici)
Dimanche : Les Merveilleuses aventures de Dora - Princesse Dora (mon article de présentation ici)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petite modification sur le blog, j'ai changé de plateforme pour l'envoi automatique des mails. Je n'étais pas satisfaite du look des mes articles envoyés et le suivi de mon côté était quasi incompréhensible. Je remercie ceux qui ce sont déjà inscrits, n'hésitez pas à le faire, c'est pour moi le moyen le plus simple pour que vous ne ratiez absolument aucun article, les réseaux sociaux filtrant une partie des contenus que l'on publie... Bon oui, sauf si vous ne lisez jamais les mails bien sur !! Le petit encart à remplir est dans la barre de droite du blog. Pour ceux que cela dérange, vous pouvez ne pas mettre votre prénom en entier, ou juste une lettre, ou rien du tout !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand je regarde d'où proviennent mes visiteurs, que je vois Femme Actuelle, que je fais quelques recherches, que je tombe sur cette sélection de trousse DIY avec ma petite trousse requin dedans, oui, je suis un peu fière =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour finir, je vous laisse avec cette petite vidéo. J'avais vu passer sur Twitter une image avec une petite légende du genre "Une YouTubeuse répond à ceux qui se moquent d'elle dans une vidéo" Comme je suis une quiche en Twitter, je n'ai pas réussi à retrouver la vidéo. Et puis j'ai oublié, pensant que c'était plus une réponse du genre "c'est pas gentil de dire que les gens ils sont pas beaux" (Bien que Florence soit très jolie, on est d'accord). Puis en allant regarder quelques vidéos sur YouTube je revois celle-ci passer, et je clique. Et (je vais rester polie) je me prends une ** de baffe dans la **. Oui, rien que ça. Cette vidéo fait du bien et remet les idées en place. Pour vous la faire (très) courte, Florence a été atteinte d'une tumeur ado, elle a dû être opérée et l'une des conséquence de cette opération est son oeil qui ne se ferme plus seul. Elle fait des vidéos, donc oui ça se remarque. Sauf qu'entre le voir, poser une question peut-être maladroite mais poliment et faire des remarques désobligeantes, la plupart des gens choisissent la deuxième option sans rien savoir de son histoire. J'ai voulu partager cette vidéo ici parce que Florence insiste sur le fait d'arrêter de juger les gens sur leur physique. Et je suis totalement d'accord avec elle. J'irai même plus loin en disant d'arrêter de juger les gens tout court. To-lé-ran-ce.
> La vidéo sur YouTube


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Pour estomper les cicatrices, je te conseille l'huile végétale de rose musquée. Contrairement aux huiles essentielles, c'est beaucoup moins puissant donc il y a moins de risques surtout avec des petits loulius à proximité !! Moi j'applique cette huile végétale sur ma cicatrice de césarienne et elle est plutôt belle (si tant est qu'une cicatrice puisse être belle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup pour cette astuce ! Effectivement, l'huile végétale est beaucoup plus facile à appliquer qu'une huile essentielle. D'autant plus qu'elle peut aussi servir pour les enfants. D'ailleurs j'ai remplacé le gel d'arnica par de l'huile d'arnica pour ma trousse bobo, je n'ai même pas pensé à en appliquer sur ma cicatrice.
      Je suis raccord avec toi, une cicatrice, c'est quand même drôlement vilain... Je crois que la tienne comme la mienne, vont se voir longtemps...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...