lundi 3 octobre 2016

|| Wish list anniversaire pour mes 27 ans - Idées cadeaux femme

C'est tous les ans la même chose, un beau jour d'Août je réalise que "mais c'est dans deux mois mon anniversaire !". En théorie, ça me donne du temps pour réfléchir à mes idées cadeaux, dans la pratique, pas forcément... Et souvent j'arrive, fin septembre, sans aucune idée. Depuis quelques années donc, j'ai pris pour habitude de noter ce dont j'ai besoin (et je fais comme ça pour tout le monde maintenant, c'est bien pratique). Cette année donc, j'ai réussi à trouver quelques idées, que je partage avec vous ici.

Note ; comme avec les enfants, ce sont des idées, je n'aurai pas tout ça !

Comme l'année dernière, beaucoup de mes envies tournent autour de la couture. Je voulais des livres, des magasines, des patrons, mais je me suis rendue compte que je ne maitrise pas encore assez (je vous reparle vite de tout ça). Alors j'ai choisi de repartir sur de bonnes bases, en me faisant offrir des livres qui seraient là pour m'aider, m'apprendre.


J'ai pour envie de faire des vêtements, pour les filles et pour moi (je ferais bien aussi pour mon Chéri mais j'ai bien l'impression que les hommes sont largement oubliés dans ces histoires de patrons...). J'ai la chance d'avoir un budget conséquent (que je trouve toujours bien trop élevé, mais bon), et je me suis donc dis que c'était l'occasion de m'offrir des livres qui, s'ils ne me servent pas tout de suite, me serviront plus tard.


Je pensais commander des magasines Ottobre, qui m'ont été recommandés sur un groupe Facebook. Sauf que les frais d'envois sont juste 0_0 J'en prendrais surement en kiosque si j'en vois. Et puis il y a Margaux, qui vient de lancer sa marque Petit Patron, et j'ai bien envie d'essayer !



Aller j'avoue, j'ai un peu triché et certains des livres sont déjà reçus, et, entamés (même un totalement lus...). Du coup, j'aurai bien besoin de quelques petits accessoires de couture pour m'aider !


Je suis déjà fan du livre de Béo Johnson, que je ne peux que vous recommander. J'ai découvert il y a peu le blog de la famille (presque) zéro déchet et je n'entends que du bien de leur livre. Alors j'ai très envie de le lire. J'espère pouvoir y apprendre de nouvelles choses, leurs enfants sont plus proches des miennes en termes d'âge que ceux de Béa, je me sentirais donc un peu plus comprise ;)


Pare que nous avons un graaaaand terrain et que j'y ai installé mon "compost" tooooooouuuut au bout, et parce que j'aimerai que nous ayons un petit potager l'an prochain, j'ai besoin de bottes en caoutchouc. Elles sont pas trop jolies celles-ci ? Dans un tout autre registre, j'ai aussi besoin de VRAIS pyjamas mais la flemme de regarder


Enfin, pour finir, je suis de nouveau dans une période thé. Je rebois donc mon indétronable thé vert à la menthe, mais j'ai parfois envie de varier. J'ai lu un article sur une amatrice de thé, qui donnait ses "astuces". A savoir respecter la température de l'eau et les temps d'infusion. Chez moi c'est plus je mets la bouilloire en route jusqu'à ce qu'elle s'arrête seule et tant que je n'ai pas fini mon thé le sachet reste dedans (il parait qu'ainsi l'effet de la théine est moins fort). Alors j'ai remis le nez dans le coffret Lov Organic acheté il y a quelques mois (l'année dernière je crois). Nous avions goûté pas mal de choses, mais sans grande conviction. D'ailleurs, en faisant comme je le faisais, j'ai dû tout gâcher (ne m'en veuillez pas amateurs de thé !). Sur ma bouilloire, on ne peut pas choisir la température (oui, j'ai découvert que ça existait dans ce fameux article !), alors on fait à l'ancienne, dans une casserole, avec un thermomètre de cuisine et ça va très bien ! J'ai donc regardé mes petits sachets restants, choisi selon les goûts qui m'inspiraient le plus, senti et puis goûté. Et waouh. Finalement, je crois que j'ai bien fait de les laisser de côté pendant tout ce temps, car aujourd'hui je les apprécie vraiment. Je vais donc en commander. Je vais pouvoir dire au revoir à mon thé cra-cra du commerce et à ses déchets, puisque je compte bien prendre mon thé en vrac ! Avec de si jolies boites, comment résister ! (le menthe-réglisse n'existe qu'en sachet ou vrac, je trouvais la boite plus jolie en photo, donc je vous le montre ainsi (faut dire que ces couleurs de packaging <3), je le prends en vrac et je le mettrai dans un bocal à la maison).



Lov is Beautiful -Réglisse-Menthe - Earl Grey



Tous les articles Idées Cadeaux


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Les bouquins Intemporels son plein de jolis modèles. J'en ai deux : un Intemporels pour Enfants et surtout le superbe les intemporels contes de fées qu'on m'a offert le mois dernier pour mon anniversaire. En revanche, je trouve que les explications pour la réalisation sont très light. Parfois j'ai du mal à comprendre, pour moi il manque des étapes.
    Le livre de la famille presque zéro déchets, je l'ai lu cet été et il est vachement bien fait. Les recettes proposées sont sympa et il est bourré d'humour.
    Je ne connais pas du tout cette marque de thé. On en trouve où ? J'achète du thé en vrac depuis plusieurs années, je le trouve bien meilleurs que les sachets qu'on trouve dans le commerce.
    En tous cas, tu as de très bons goûts pour ta wish list ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes avis ! Surtout pour les explications, du coup, je les garderai VRAIMENT de côté et j'irai les voir quand je maitriserai un peu mieux mon sujet.
      Et, je ne savais pas que tu cousais aussi ;)
      Pour la famille zéro déchet, c'est celui-ci que j'ai déjà lu ahah. J'ai beaucoup aimé le ton, à la fois humoristique et un peu rentre dedans pour nous faire comprendre les choses. Après, je crois que j'ai acquis pas mal de connaissances dans ce domaine puisque, mis à part les données issues de recherches, je n'ai pas appris grand chose. Bon bah, il ne me reste plus qu'à appliquer quoi ;)
      Pour le thé, je le commande sur leur site. Ils ont aussi des boutiques à Paris et Lyon, et je crois qu'il est parfois vendu dans certaines boutiques type bio. Le plus simple, je crois que c'est de le commander hein. Je pense effectivement que le goût n'a rien à voir !
      Merci pour mes goûts, je crois qu'ils sont très proches des tiens donc forcément ils te parlent ;) A bientôt

      Supprimer
    2. Je couds depuis ma première grossesse et je ne sais plus me passer de ma machine ^^
      Pour les livre de la famille presque zéro déchet, ce qui m'a bien plu ce sont les recettes avec un minimum d'ingrédients mais en effet, quand on connait un peu le sujet on n'y apprend pas grand chose.
      Quant au thé, Paris et Lyon c'est un peu loin de chez moi ^^ j'ai une petite boutique de thé en vrac à côté de mon boulot mais je suis quand même bien tentée de goûter celui que tu as présenté !! Belle journée

      Supprimer
    3. C'est vite addictif la couture ! Faut dire que quand on voit ce qu'on peut faire, c'est très motivant !!
      Les livres et autres articles de blogs sont toujours intéressant à propos du ZD. des petites piqures de rappel c'est pas mal aussi. Par exemple j'ai lu deux fois le livre de Béa Jonhson à un an d'intervalle. Je n'avais déjà pas la même approche. Par exemple pour les mouchoirs ou la cup, où je suis passée de "mais c'est dégueux" à "mais oui bien sûr !". Et les livres, c'est juste <3
      Lyon et Paris sont un peu loin pour moi aussi !! La petite boutique c'est le top ! Sinon pour ceux là, l'idéal ce sont leurs coffrets qui permettent de découvrir leur gamme. C'est un peu cher c'est sur, mais c'est bio, c'est bon et de qualité. Et ça fait un chouette cadeau qui sert vraiment !

      Supprimer
  2. Une wish list sympa, meme si la couture et moi ca fait deux par contre le livre sur la famille zéro déchet m'intéresse bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ah oui j'ai beaucoup parlé couture, c'est sur ! ^^
      La famille zéro déchet vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  3. Moi aussi maintenant je fais une liste, tout au long de l'année, pour Noël et anniversaires de chacun ...
    En effet, pour toi cette année, il semblerait que la couture remporte un franc succès ! J'espère que tu seras bien gâtée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique la liste ! (enfin sauf pour ceux pour qui on galère à trouver ne serait-ce qu'une idée...)
      Oui beaucoup de couture ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...