mardi 4 octobre 2016

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un petit accessoire que nous avons depuis presque un an maintenant à la maison, notre gourde réutilisable Mastrad. Surtout pensée pour la compote (et remplacer les pom'potes)(et la catastrophe environnementale qui va avec), on s'en sert aussi pour les yaourts. Les gourdes réutilisables, si vous vous êtes déjà un peu penché sur la question, vous en avez peut-être déjà entendu parler, les Squiz ayant particulièrement la côte. Il en existe aussi chez Beaba. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi de ne pas me tourner vers ces deux autres marques, et pourquoi je suis ra-vie de celle-ci.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

Niveau contenance, tout le monde est à peu près égal, 130 ml chez Mastrad et Squiz, 150 chez Beaba. Mais je vous l'avoue, la contenance je m'en moquais un peu. Je n'aime tout simplement pas le look des deux autres. Voilà, c'est aussi simple que ça ! Après avoir lu quelques commentaires, il apparait que la Beaba n'est pas très pratique, difficile et longue à remplir, compliquée à nettoyer et avec de grosses pertes. La Squiz parait un peu mieux au niveau remplissage et nettoyage puisque cela se fait par le bas de la gourde mais j'ai lu des commentaires qui disaient que la fermeture avait du mal à un certain moment, et qu'il y avait des fuites. Et surtout, à cause du look (qui donc à moi ne me plait pas) beaucoup ne voient pas qu'il s'agit d'une gourde réutilisable (école, grands-parents...) et elle fini tout simplement à la poubelle ! La nôtre, elle est facile à remplir, se démonte entièrement pour un meilleur lavage, n'a presque pas de perte, voire pas du tout, ne fuit pas, et on ne la confond pas avec une jetable.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)
Photo souvenir de mon De tout, de rien # 27

Quelques petits bémols tout de même, il en faut bien ;), certains parents disent que les tous petits ont tendance à trop appuyer sur la poche pour tenir la gourde et à en mettre partout. Il est vrai qu'elle est très souple. Nous on n'a jamais eu le problème mais ma Choupette avait déjà deux ans et demi quand nous l'avons eu. En revanche, elle m'a dit qu'à l'école elle en mettait un peu par terre quand elle ouvrait le bouchon. Dans ces cas, il suffit simplement d'en mettre un peu moins.
Il est d'ailleurs vrai que le bouchon est un peu difficile à ouvrir pour un petit, ma Choupette y arrive désormais très bien toute seule et, au pire, un adulte peut aider.
De même, le bouchon est accroché à la gourde afin de ne pas le perdre. Sauf qu'il se retrouve dans les joues quand on boit/mange, ce qui est un peu gênant. J'ai donc choisi de le couper, en laissant la longueur qui le lie normalement à la gourde pour éviter de le perdre.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

Pour la remplir, rien de compliqué, on enlève la partie avec le bec et on y va. Petite ou grosse cuillère, parfois directement du bol du mixeur à la gourde. Elle est stable, donc il y a peu de risque pour qu'elle tombe et il n'y a pas besoin de la tenir. Son goulot large permet de la remplir très facilement.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

La gourde se démonte totalement et se retrouve avec trois morceaux (du coup, quatre chez moi), la poche qui contient la compote, le pas de vis auquel le bouchon est normalement lié et le bec pour boire. Une fois le bec vissé sur le pas de vis, impossible d'en défaire la poche, ça tient vraiment bien, même toute écrasée, ça ne bouge pas. Le pas de vis se glisse entre les deux rebords du haut de la poche qui est ainsi bien maintenue.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

Pour le lavage, rien de plus simple, on peut juste démonter le bec et le nettoyer ainsi que la poche au goupillon. Pour ma part, j'aime mieux tout défaire au cas où un peu de compote se soit glissé au niveau du pas de vis (quand parfois tu la remplis un peu vite...). Si pas de goupillon, la poche se retourne parfaitement et facilement. Pas mal aussi pour vérifier qu'elle est bien propre. Elle passe aussi au lave-vaisselle mais je n'ai jamais essayé.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

Petit détail plutôt pratique, son petit cucul renfoncé qui lui permet de tenir parfaitement droite, au remplissage, et une fois remplie. A priori, elle passe aussi au micro-ondes, je n'ai jamais essayé et ne pense pas le faire. J'ai d'ailleurs remarqué qu'elle n'appréciait pas tant que ça la compote encore chaude. Là, elle a tendance à se déformer un peu au niveau du pas de vis et donc à ne pas être totalement étanche. Etant donné la matière, ça ne me parait tout à fait normal. D'ailleurs, étant donné la matière -bis, je préfère simplement éviter d'y mettre du chaud ou de la chauffer.

|| Notre gourde réutilisable Mastrad (Présentation & Avis)

Du coup, nous en avons deux à la maison. Parce que c'est bien connu, on mange rarement une seule gourde de compote ! En cas de promenade, c'est donc pratique d'en avoir deux et même pour le roulement quotidien. Quand celle du goûter du matin à l'école n'est pas encore lavée, je peux prendre la deuxième. Je peux aussi les remplir à l'avance, les mettre au frigo, et les prendre quand il y a besoin.

Vous l'avez compris, nous on est conquis par ces petites gourdes bien pratique. Je suis ravie de mon choix et de mon achat. On n'a pas parlé prix, elle fait effectivement partie des plus chères face au gros point fort de Squiz. Cependant, Squiz annonce une durée de vie limitée, ce que n'annonce pas MastradSquiz prévoit 50 utilisations. Nous avons notre Mastrad depuis presque un an. Effectivement, l'utilisation n'est pas quotidienne (mais parfois multi-quotidienne !), mais on a largement dépassé les 50 fois et elle tient toujours la route.

A noter également que nous on y met de la compote maison. On peut tout aussi bien acheter des bocaux de compote et la mettre dedans. Ca limite aussi beaucoup de déchet surtout si comme moi vous gardez tous vos bocaux vides.

On en parle de ma Choupette qui a réussi à machouiller ET déformer le bec, que j'ai tenté de le remettre avec mes dents (comme elle quoi) et que je me suis fait mal ? Ce que je veux dire par là c'est que de 1, c'est dur à déformer, de 2, on évite quand même hein !

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________

Gourde Mastrad en silicone souple, 130 ml
Disponible en vert ou orange
Commander sur Amazon )


N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. J'adore quand tu mets des liens vers tes anciens articles, je te lis toujours parler de cette gourde et voilà enfin je vois de quoi il s'agit.
    Tu m'avais vraiment donné envie mais la à la fin je lis 50 utilisations?? C'est si peu !! Depuis le temps as tu changé les tiennes ?
    Car pour moi ça serait quasi quotidien pour le goûter à la sortie de l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que je le fais :) Mais normalement je mets un lien vers cet article à chaque fois que j'en parle ;)
      Où as-tu lu 50 utilisations, c'est vraiment pour celle-là ? Je sais que c'est le cas pour certaines, je pense aux Squiz. Donc en octobre ça faisait presque un an qu'on les avait, 8 mois sont passés, on les a toujours, et elles n'ont pas bougé d'un poil ! La seule chose qui est abimée c'est l'embout pour boire parce que ma Choupette a réussi à le mâchouiller ahah. Mais sinon, elles sont en parfait état, et utilisées presque tous les jours, parfois plusieurs fois dans la journée, et trimballées pour l'école ! Je les lave à la main, ça doit aider aussi à les préserver, contrairement au lave-vaisselle qui peut les agresser un peu plus !...
      Non vraiment, je suis encore plus que convaincue, c'était un investissement certes, mais quand je vois le temps que ça dure, ça vaut le coup !

      Supprimer
  2. Ah oui tu parlais des autres marques pour les 50 utilisations , bon ça m'a l'air bien rentable alors...
    Je vais y réfléchir :) et je crois me laisser convaincre ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si tu as d'autres questions à leur sujet ;) Je le redis, j'en suis vraiment extrêmement contente !
      Et d'ailleurs, avant de commander sur Amazon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais les prix ont grimpés en flèche ! Jette un coup d'oeil sur le site de la marque, http://www.mastrad-paris.fr/, elles sont un peu moins cher (même si plus cher que ce que j'avais payé moi, je ne comprends pas non plus 0_0). Il y a aussi parfois des promos sur le site, j'en avais pris deux comme ça (nous on en avait deux, et j'en avais pris une pour chez ma maman, elle me l'a redonné il y a peu, on en a donc trois maintenant)(oui c'est logique ahah), et j'avais payé ça dans les 9 € environ.

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...