mercredi 19 octobre 2016

|| Petit Lapin Blanc veut sa maman (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #33)

Aujourd'hui je vous présente un petit livre tout mignonnet mais qui fait parti des TRÈS utiles. En effet, il s'agit d'aborder le sujet d'un parent, ici la maman, qui s'absente quelques jours de la maison. J'ai été amenée à faire une formation l'année dernière, juste avant d'être arrêtée pour ma seconde grossesse, et il m'avait été bien utile !

|| Petit Lapin Blanc veut sa maman (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #33)

Petit Lapin Blanc est tout triste car sa maman doit partir de la maison. Il ne veut pas jouer, pas manger et ne cesse de la réclamer. Heureusement, son papa est là pour s'occuper de lui, lui lire des histoires, lui préparer à manger (une drôle de pizza avec du bleu dessus... ^^) et finalement, le temps passe assez vite jusqu'au retour de maman.

|| Petit Lapin Blanc veut sa maman (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #33)

Que ce soit pour une raison professionnelle, un évènement complexe qu'on ne peut pas leur expliquer dans le détail (deuil, hospitalisation), il peut nous arriver de ne pas pouvoir être présent à la maison pendant quelques petits jours. Qui paraissent une éternité pour les enfants. Pour ma fameuse formation, ou lorsque son papa est parti par deux fois avant nous dans le Centre, nous avons tout bien expliqué à notre Choupette, qui n'en a pas tellement souffert. Cependant, un petit support ne fait pas de mal ! Ce petit livre est tout mignon et très bien fait, nous le relisons régulièrement à la maison.

|| Petit Lapin Blanc veut sa maman (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #33)

Petit Lapin Blanc à même droit à un petit cadeau au retour de sa maman !  (je n'avais pas résisté non plus à lui faire un cadeau après un passage chez le Suédois !).

|| Petit Lapin Blanc veut sa maman (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #33)

Un mignon petit livre, que sa tata a très bien fait de nous rapporter de brocante !
__________________________ 

Petit Lapin Blanc veut sa maman
de Marie-France Floury, Fabienne Boisnard
Collection Petit Lapin Blanc
Éditions Gautier-Languereau
Dimensions 15 x 0,4 x 15 cm
  20 pages papier plastifié
Couverture souple
2,00 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma trente-troisième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Tous les articles Livres Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. un livre qui aurait pû m'être utile... mais pas encore assez face à l'absence de mon mari, que ma fille vit très mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vrai qu'il aurait pu t'être utile. Même si là il n'est question que d'une absence de quelques jours. Je me doute que ce doit être compliqué pour vous 4... Et même avec un autre livre, je ne sais pas si cela pourrait aider réellement...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...