mardi 18 octobre 2016

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Courgette

Vite vite, avant que la saison soit définitivement derrière nous ! On trouve encore quelques belles courgettes sur les étals, il faut dire que nous avons une belle arrière-saison. Mes grands parents m'ont ramené leur courgettes du jardin, qui sont magnifiques ! On va pouvoir se régaler encore un peu =D
Après vous avoir présenté la purée de carotte, puis la purée de courgette, je vous propose aujourd'hui d'associer les deux. La carotte apporte de la consistance, la courgette son petit goût délicieux, et les deux se marient très bien ensemble. J'aime proposer aux filles les légumes seuls pour commencer, mais en général, ce que j'aime le plus, ce sont les mélanges. Ils sont si bon ! Je goûte toujours un peu, pour voir si ce n'est pas trop chaud, et je me régale à chaque fois. Ma petite Citrusse ouvre vite la bouche à peine sa cuillère avalée. Ma Choupette me demande bien souvent de finir si sa petite soeur en laisse. D'ailleurs, je me suis dit qu'il faudrait que je refasse un peu plus de purée de légumes pour nous aussi, ça varie un peu les recettes, ça nous fait manger pleins de bons légumes, et on se régale !

Je conseille cette recette dès le début de la diversification, selon les médecins, à partir de 4 à 6 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Courgette

Pour 6 pots en verre type pot de yaourtière

Ingrédients
3 grosses carottes
■ 3 belles courgettes

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Courgette

A la casserole

1/ Eplucher les carottes et les couper en gros tronçons.

2/ Laver les courgettes, enlever les parties abimées de la peau si vous souhaitez la conserver, sinon les éplucher. Couper les courgettes en gros tronçons puis les tronçons en deux. 

3/ Déposer les légumes dans une casserole, couvrir d'eau puis porter à ébullition jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3/ Une fois cuit, les égoutter.

4/ Selon l'âge de l'enfant ;
- verser le tout dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette


A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Eplucher les carottes et les couper en gros tronçons.

2/ Laver les courgettes, enlever les parties abimées de la peau si vous souhaitez la conserver, sinon les éplucher. Couper les courgettes en gros tronçons puis les tronçons en deux. 

3/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les légumes puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3Une fois cuits, selon l'âge de l'enfant ;
- verser le tout dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette ou couper en tous petits bouts

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Carotte - Courgette

> Vos réactions à cet article sur Instagram

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...