Il y a des moments parfois, il faut bien l'avouer, où on ne sait plus quoi faire faire aux enfants. Le temps ne se prête pas à des jeux à l'extérieur, on n'a pas prévu d'activité, ou pas le matériel, ou pas l'envie, un autre enfant de la fratrie nécessite une certaine attention et on ne peut pas se lancer dans quelque chose de trop long, le plombier va passer. Vous avez saisi l'idée. Et puis, chez nous, il y a ma Choupette qui progresse constamment en coloriage. Je garde précieusement tous ses dessins, que je range par date, mais j'ai peu de coloriages. La plupart sont dans des cahiers, qu'elle fait selon son envie. Je vous propose donc une "activité" ultra simple, que vous faites peut-être déjà régulièrement, leur imprimer des coloriages. L'enfant est en général ravi de choisir 39 quelques dessins et nous, on peut les garder précieusement sans rien arracher. Pour cette fois-ci, nous on a choisi Mulan.
Mulan, c'est l'un de mes Disney préférés. Celui que je regardais en boucle, celui dont je connaissais les chansons par coeur. C'est aussi celui que j'ai eu beaucoup de mal à faire regarder à ma Choupette qui ne voulait pas. Elle a regardé une fois, depuis, elle me le demande très souvent ! (Et moi j'ai pu réviser mes chansons !). On est donc parties sur des coloriages de Mulan, que j'ai trouvé chez Coloriez.com. Elle a choisi un dessin "avec son marie" et j'ai même réussi à lui trouver "tu sais quand elle a bobo au ventre". Je l'ai laissée faire à sa manière, elle a colorié les visages, les yeux (toujours), puis elle a fini avec des points. Je trouve que ça laisse de jolis souvenirs. J'aime ses dessins sur une feuille blanche, mais j'aime aussi la voir colorier, remplir, interpréter, compléter à sa manière un dessin déjà fait.
Par la suite, elle a ressorti un vieux livre de coloriage Disney. A chaque nouveau dessin animé regardé, lorsqu'elle le feuillette, elle vient me voir en me disant "regarde maman, c'est comme on a regardé l'autre jour". Cette fois-ci c'était donc Mulan, et elle a fait les quelques coloriages qu'elle n'avait pas encore fait :)
On est d'accord, je ne vous parle de rien de révolutionnaire dans mon article. Mais juste de ces petits moments plaisants, autant pour les enfants que pour nous, tous simples, mais qui sont tout aussi précieux. Comme pour les bonhommes qu'on leur fait faire, je trouve intéressant de garder trace des sa façon de colorier. En ce moment par exemple, elle fait plein de petits traits de couleurs, de toutes les couleurs possible. J'aime beaucoup ! Elle s'applique aussi de plus en plus.
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
ici j'ai deux fans de dessins et coloriages! je ne compte plus les livres coloriages et ceux imprimés! ma fille très vite a su nous montrer comme elle était habile et soigneuse... j'accroche certains des coloriages sur le frigo tellement c'est beau, et très vite elle nous as surpris à ne plus dépasser et tout faire correctement! il ne se passe pas un jour sans coloriage ici
RépondreSupprimerPareil à la maison, dessin ou coloriage tous les jours. C'est si agréable que j'adore m'y mettre moi aussi :)
SupprimerPareil, j'ai mon cahier de coloriage attitré aussi lol
SupprimerEffectivement, elle colorie déjà très bien. :-) Le mien n'a pas la patience et, je crois, a trop peur de dépasser. Donc il fait très rapidement quelques traits de couleur au milieu de la forme qu'il colorie et passe à une autre... ;-)
RépondreSupprimerMerci :) J'avoue que là, elle a fait un peu n'importe quoi quand même ahah Mais elle se débrouille de mieux en mieux, elle adore ça !
Supprimer