vendredi 5 mai 2017

|| Menus de la semaine # 10 - Du 1er au 5 Mai 2017

Toute petite semaine de menus, et pour cause, nous n'étions pas là du week-end ! Et quand c'est comme ça, c'est toujours ça de repas en moins à prévoir/faire ^^ J'ai du coup mis les dates des jours concernés, et me suis rendue compte par la même occasion que je m'étais complètement trompée lors des derniers menus de la semaine, puisque j'ai mis une date de lundi au dimanche et que, si vous avez bien tout suivi, je prévois du samedi au vendredi... Bon peu importe, vous êtes surtout là pour les idées, alors allons-y ! J'ai un peu l'impression de tourner en rond en ce moment, alors c'est assez répétitif avec les derniers menus, je m'en excuse ! Mais je crois que c'est le lot de chaque famille :)

Pois chiches en vrac
Pois chiches en vrac

Pour rappel ;
- Nous sommes quatre à la maison, deux adultes, une 4 ans qui mange très bien et une 1 an qui mange des morceaux.
- Nous mangeons tous ensemble et à la maison midi et soir.
- Je n'ai pas/peu d'appareils magiques (pas de Babycook, machine à pain, Thermomix ou autre).
- Je cuisine presque tout en fait-maison par plaisir, goût et par choix personnel (sinon je le précise).
- Je prépare les petits pots de ma fille, retrouvez ici mon article sur mon organisation et mes astuces.
- Ma fille ainée emporte son goûter du matin à l'école, que je lui prépare, retrouvez mon article complet à ce sujet ici.
- Je fais mon pain moi-même.
- J'ai des intolérances alimentaires qui m'empêchent de manger (entre autre) du lait, du gluten (sauf le seigle qui passe parfaitement), des oeufs, des pommes de terre. Je cuisine cependant des recettes avec ces produits, soit je fais une entorse, soit je mange autre chose.
- Je cuisine beaucoup avec ma fille, et elle adore faire du pain.
- Pour un peu plus de détails, lire ou relire mon article sur mon organisation pour planifier mes menus.
- Parce que le but des ces articles n'est surtout pas de rabaisser qui que ce soit ou de faire culpabiliser mais au contraire d'apporter un coup de main, d'échanger et de partager, vous pouvez relire mon article Je ne suis pas parfaite =D

Note : je ne garantis pas la publication de mes menus toutes les semaines ;)

Retrouvez toutes mes recettes déjà publiées icimes recettes pour bébé par là.

|| Crèmes dessert au chocolat véganes (sans lait, oeufs, crème) et sans gluten
Crèmes dessert au chocolat véganes

Petit déjeuner / Goûter / Desserts de fin de repas
- Petit déj. habituel ; pain maison (voir plus bas) et fromage à pâte dure (pour monsieur). Pain maison, confiture et un thé pour moi. Pour ma Choupette, ça varie selon les jours, comme papa, comme maman, ou dans la liste ci-dessous. Nous buvons tous un jus de fruit (du commerce).
- Pain et margarine
- Biscotte et pâte à tartiner ; comme on est parti samedi matin, jour où je fais mes courses, je suis allée les faire vendredi avec les deux filles. Pour faire plus simple et rapide, je suis allée dans une moyenne surface pas loin, au lieu de mes trois magasins habituels. On est donc passé devant le Nutella, qui a fortement tenté ma Choupette. J'ai dit ok, mais pas celui-là, on a donc pris un petit pot bien moins cracra ;)
Compote de pomme
Crèmes dessert au chocolat véganes
- Muffins véganes ; j'en ai fait une bonne tournée avant de partir en week-end, parfait pour les petits creux en voiture. Puis j'ai fait une deuxième tournée dans la semaine. Je cuisais plusieurs choses en même temps et n'avais plus tous mes moules, j'ai donc préparé ma pâte et l'ai laissé de côté, préférant ajouter les agents levant au dernier moment pour éviter tout arrière goût. Finalement, j'ai pris d'autres moules, mais j'ai oublier les levants... et dire que je pensais les prendre en photo ceux-là ahah. J'espère pourvoir vous présenter la recette la semaine prochaine ou celle d'après, il ne me manque que les photos !
- Fruits frais ; pomme, c'est tout ^^. Courses en moyenne surface pour moi = fruits vraiment pas beaux, ni bons... j'ai donc pris le minimum
+ un ou plusieurs carré de chocolat en fin de repas

Goûters du matin pour l'école
- Muffins véganes framboises
Compote de pomme, dans sa gourde Mastraddont je parle ici

Midis et Soirs
- Pâtes sauce tomates et sauce carbonara au chorizo ; en rentrant lundi, on avait un peu faim, mais ni tellement l'envie de cuisiner, ni le temps. J'ai donc lancé des pâtes à cuire. Pour ma Choupette et moi, j'ai fait chauffer un coulis de tomates, je préfère désormais à la sauce tomates toute faite, et bourrée de tout un tas de choses, sucre entre autre... Pour mon Chéri, une mini carbonara (bah oui il était tout seul à en manger), avec un chorizo coupé en lamelles et revenu à la poêle (ça enlève un peu de gras...). Je lui en ai piqué un peu aussi ;)
- Gratin de gnocchis / Salade composée pour moi
- Farce et courgettes ; pour éviter les courgettes fraiches mais pas bonnes, je les ai prises surgelées... ouais, bah je ne sais pas ce qui était le mieux finalement...
- Quiche lorraine et salade verte / Salade composée pour moi
- Saumon au miel et au sésame et riz
- Pois chiches à la sauce tomate
- Pâtes et brocoli à la sauce épicée sucrée salée

Pains
- Pain à la farine de blé avec graines de tournesol et de pavot
(avec cette recette)

Midis et Soirs pour ma petite (j'enlève les mentions "petits pots", parce que bon, ce n'en sont plus tellement maintenant)
- Reste de petits pois et de tajine de la semaine passée, le mélange était très sympa !
- Farce et courgettes
- Le restant de courgettes grossièrement mixées
- Saumon au miel et au sésame et riz
- Ragoût de pois chiches mixé
- Pâtes et brocoli à la sauce épicée sucrée salée

Goûter / Desserts de fin de repas pour ma petite
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. J'essaye de renouer avec la planification des repas. Je vais piocher quelques idées chez toi, merci.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi des périodes avec et sans, mais je ne saurais plus m'en passer maintenant ! Même si c'est parfois difficile de trouver des idées, le gain de temps est indéniable dans mon organisation. J'espère avoir pu te donner quelques idées alors :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...