lundi 8 mai 2017

|| De tout, de rien # 72

Une certaine petite soeur est passée par là... Quelques morceaux de scotch, et c'est reparti ! ;)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ses crayons ont bien rétréci ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une grosse bouclette et un collier <3. Cette petite passe son temps à mettre des choses autour de son cou, et elle adore particulièrement les colliers, dont elle a très vite compris le principe :)
Et sinon, depuis mardi, elle sait monter et descendre seule sur le canapé ! 0_0 Je l'entendais lutter, souffler en faisant un effort quand je cuisinais, puis son papa est rentré du boulot et m'a dit "euh, c'est normal qu'elle soit sur le canapé ?!". On a couru pour qu'elle ne tombe pas, elle est descendue toute seule comme une grande, et ne s'arrête pas depuis ! Aucune chute à déplorer, ouf !
Ah et sinon, elle sait aussi se moucher. Je me souviens que pour ma Choupette, un jour je lui ai dit "souffle" et elle s'est exécutée. Pour ma petite Citrusse, en lui essuyant le nez, je lui ai bouché une narine, et elle a soufflé. Validé donc ! Bon, sauf quand elle a soufflé alors qu'il n'y avait plus de mouchoir ahah
Vos réactions à cette photo sur Instagram



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai cru avoir perdu cette feuille, mais ma Choupette l'a ressortie un matin de je ne sais où, je l'ai donc vite, vite rangée, après avoir fait une petite photo pour vous la montrer. Elle m'avait demandé des modèles pour écrire, on s'est mise d'accord sur mon prénom. Je lui ai écrit (en enlevant l'accent et le tréma, on a le temps pour ces petites bêtes là !) et elle l'a reproduit. Elle a plutôt bien géré ! =D
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Elles sont rentrées, bien plus rapidement que ce à quoi je m'attendais, c'est top ! (Dans ce sens, en général, c'est toujours mieux ^^). Je repasse donc de 2 culottes à 4. Ouf, ça va faire du bien ! Le flux tendu se gère, mais c'est parfois un peu chaud et j'ai été obligée de ressortir les jetables à quelques occasions. Maintenant c'est bon, je suis tranquille ! =D
Tous les articles Couches lavables
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Problème numéro 1 ; avoir un sac à vrac ni très joli, ni très pratique.
Problème numéro 2 ; le panier à pinces à linge qui s'est cassé.
Solution bidouillage ! ;P Et en plus, je peux refermer mon petit sac, ce qui me permet d'éviter de semer des pinces à linge quand je vais jusqu'à mon fil dehors =D
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca faisait quelques temps que ma Choupette me réclamait de ressortir son kit Super Sand. Le soucis étant que ça en met un peu partout et que sa soeur à tendance à tout attraper et à faire du quatre pattes dedans, ou marcher dessus. Je la retrouve donc avec du sable plein le pantalon et sous les chaussettes... Puis, cet après-midi là, j'ai eu l'idée de les mettre à table toutes les deux. Ma petite a récupéré le tablier de sa grande soeur (c'est un taille 2 ans, qui va toujours à ma grande ! Et donc parfaitement à ma petite aussi... je l'ai bien rentabilisé celui-là =D). Ma petite Citrusse a adoré !! Et, elle qui ne met jamais rien à la bouche, ou si peu, même la nourriture, elle commence seulement ! Bref, elle qui ne porte rien à la bouche, a pris une belle boule de sable que je lui avais faite et hop ! Direction la bouche ! Bon, je crois que mes doigts dans sa bouche pour retirer le gros et la serviette pour peaufiner ont eu raison de ses envies gourmandes ^^ Les filles ont passé un très bon moment. Le pantalon de ma Citrusse était quand même dans un état lamentable, puisqu'elle prenait plaisir à tout faire tomber de la table, vers elle c'est mieux, mais heureusement, tout se lave très bien ! Direction le bain après cette séance, la pelle et la balayette pour maman, la machine à laver pour le linge :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons repris l'habitude à la maison de faire du compost, ça réduit bien la poubelle et les déchets. Une question d'habitude à prendre (et d'endroit où placer ledit compost, j'en conviens)(nous n'en avions pas dans notre précédente maison à cause de ça...). D'un autre côté, j'ai déjà essayé le bouillon de légume maison, mais sans succès. Puis j'ai découvert par hasard cette vidéo, et je me dit que je tenterai bien ! Le lien avec le compost dont je parle plus haut ? C'est qu'avant d'aller au compost, et de ne servir "qu'à ça", les épluchures pourront nous servir à autre chose. Et croyez moi, il y en a de l'épluchure à la maison ! D'ailleurs, il faudrait que je songe à faire quelque chose de mes épluchures de pommes, je sais qu'il y a à faire en plus !... Mais j'aimerai du pas trop contraignant... Ca pourquoi pas... Je vous tiens au courant de tous ces essais bien sûr ! A suivre donc ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je me surprendrais toujours... cette semaine, j'ai prévu de vous parler du dernier kit Pandacraft que nous avons réalisé (il serait temps, le dernier est arrivé cette semaine !), je vais également vous présenter T'as la trouille, pistrouille ?, et puis... j'avais dans mes dossiers des photos des lingettes que j'ai cousues, et j'avais dans l'idée de vous faire un article sur le bilan de leur utilisation. Un peu comme je l'ai fait pour les couches lavables. Je ne savais pas trop où j'allais aller, ce que j'allais bien pouvoir raconter, ni comment "développer" un article à ce sujet. Bon bah... je vous le dit tout de suite... j'ai trouvé ! Ahah ! Je suis incorrigible, je suis une grande bavarde ! Et sinon, dites voir, pour la semaine prochaine, vous préféreriez que je vous présente la pochette Petit Patron, le tuto des couches pour poupées ou celui des paniers en tissu ? Je me rends compte que l'été approche à vitesse grand V et que je n'ai pas publié la moitié des articles que j'avais prévu !... J'ai toujours trop d'idées qui viennent s'ajouter ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis sinon, samedi j'ai passé une suuuuper après-midi... J'en avais vu une ou deux dans la semaine, croyais qu'il s'agissait de papillons de nuit, et me disant que "mais naaaaaan, c'est pas ça !". Puis samedi matin, mon Chéri m'a dit en avoir vu 4 ou 5 au plafond. On a fait une recherche sur le net pour être sûrs, oui, c'était bien des mites alimentaires. Ro-yal ! Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas tellement inquiète. Nous en avions eu cet été, et je m'en étais débarrassée plutôt "facilement". J'ai donc nettoyé TOUS mes tiroirs et placards. Ca m'a permis de faire un peu de tri et de réoriganisation. Je suis contente, j'ai eu peu de choses à virer, j'ai vraiment fait du tri et n'ai presque plus que le nécessaire dans mes placards. Et puis, j'ai mis tout ce que je pouvais en pot en verre, parce que les mites ne s'arrêtent pas aux sachets kraft ou paquets cartonnés, bien au contraire... Il n'y que de la farine que je n'ai pas pu ranger, n'ayant pas assez de pots, ni assez gros, presque 10 kg, ça prend de la place. Après avoir tout nettoyé, j'ai mis des gouttes d"huile essentielle de lavande vraie sur deux gants, l'un près de l'emplacement du "nid", l'autre près de mes paquets de farine ! J'ai failli y passer à côté de ce nid d'ailleurs. Au bout de plus d'une heure, un petit ras le bol, je me suis dit que le placard à provisions, sur des "rails", et avec tout en bocaux, sauf mes sachets de farine, n'avais besoin de rien (j'ai quand même vérifié mes paquets de farine avant!). Puis, j'ai pensé à ce vieux paquet de farine qui traine depuis des années, que je garde pour la pâte à sel. Bingo ! Des mites et des épaisseurs sour le papier ! J'ai vite mis ce paquet dans un sac poubelle, en ayant réussi à éviter l'envol des bébêtes, et y ai mis aussi le paquet de riz et de je ne sais plus quoi (pas eu le temps de voir ^^) qui étaient là pour des activités (qu'on a donc jamais faites...). Bref, on devrait être tranquilles. Ah et si, j'oubliais, j'ai failli pleurer quand j'ai pris la recharge, en papier kraft, de mon thé chouchou GreenMa, que je l'ai vidée dans un bocal en verre, que j'ai bougé plusieurs fois le papier pour bien le vider et que j'ai vu une mite ! 0_0 Je ne sais pas d'où elle venait, du paquet ou non (je l'ai inspecté sous toutes les coutures et n'y ai pas vu de traces de passage...), ou si elle passait juste par là (en écrivant ça, je réalise que je n'étais pas loin du nid que je n'avais pas encore découvert...), j'étais verte !! J'ai donc placé mon pot au congélateur, hors de question que je perde mon thé !!!

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■




> Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)



Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. La pochette, la pochette, la pochette !!!!! Euh j'aimerais bien que tu présentes cette fameuse pochette ��
    En couture, cette semaine mon défi c'est : un short pour Zélie, un bermuda à bretelles et une chemise pour Malo (si je reçois mon tissu à temps) parce qu'on est de mariage samedi prochain et j'aimerais vraiment que les loulous aient leur tenue "home made" (fierté + flemme de faire les magasins)
    Les mites alimentaires c'est l'horreur ! J'en ai eu une fois dans un paquet de farine. Heureusement le reste n'a pas été touché, c'etait le seul truc qui n'etait pas dans un pot en plastique ou en verre. Mais ça m'a dégoûtée !
    Ahah le moon sand qu'est-ce que j'avais adoré le faire découvrir à ma puce ! Allez, je vais en faire avec les loulous mercredi tiens merci !!! (et je vais aussi leur préparer du riz coloré tant qu'on y est) belle journée et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je savais que tu me demanderais la pochette !! =D
      Chouettes tes projets pour les enfants ! Comme je te comprends pour la flemme des magasins ! J'ai eu la même... mais je n'ai pas fait de home made ^^
      Les mites c'est dégeu ! Encore là, c'était pas trop pire. Cet été c'était hardcore ! Les paquets de farines envahis ! Et encore, je n'ai pas osé ouvrir. Brrr, j'en ai froid dans le dos rien que d'écrire ça ! On en a encore quelques unes qui trainent, mais ça devrait être bon là :) Je vais remettre de la lavande de toutes façons ^^
      Le riz coloré, j'aimerai tester cet été, dehors ! D'ailleurs, il va falloir que je rachète du riz ahah
      Bonne semaine et bonne journée à toi aussi ! Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...