mercredi 10 mai 2017

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Je vous présente aujourd'hui l'un de nos livres chouchous pour l'histoire du soir. Un livre qui m'a été recommandé plusieurs fois sur les réseaux sociaux, dont j'ai cru au bide quand je l'ai reçu, mais qui cartonne depuis plusieurs mois ! Il nous plait tellement, que je l'ai offert à ma nièce pour ses trois ans ;) Et ma Choupette qui le connait par coeur, s'est fait une joie de faire la lecture à sa cousine !

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Au fil des pages, on découvre un à un des éléments du loup, jusqu'à nous en rapprocher de près. Mais, est-ce que les enfants oseront toucher, ou auront-ils la trouille, pistrouille ?

 || T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

T'as la trouille, pistrouille ? est un livre hyper rigolo, qui, au même titre que On joue ?, interpelle et fait participer l'enfant directement, et ça le rend lui aussi "magique" ! On pourrait croire que c'est un simple livre à toucher, mais il n'en est rien ! Comme je le disais plus haut, j'avoue avoir eu très peur à l'ouverture du livre, pour deux raisons, la première, est que le livre est hyper simpliste, la deuxième, c'est que je l'ai vu en tête de gondole d'une sélection "pour les plus petits", et qu'il était pour ma Choupette de 4 ans... Mais, comme On joue ? (décidément), la lecture d'un adulte seul n'a rien à voir avec celle que l'on a avec son enfant. Je peux vous dire qu'on rigole à chaque lecture, et parfois, énormément !

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Sur chaque double page, on découvre un élément du loup, et quelque chose à tirer ou toucher ; des traces de pas, une queue velue, des oreilles toutes douces, un nez noir et luisant, des longues moustaches, des griffes acérées, une bouche avec de grandes dents, jusqu'à tomber sur le loup !

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Alors évidement, sans y mettre un peu du sien, la lecture peut être très terne et plate, mais en y mettant le ton, en faisant bouger le livre, c'est tout juste génial ! Ma puce à longtemps eu très peur de cette page ci-dessous, je lui promettais que je ne faisais pas bouger le livre quand elle y glissait sa main. Depuis, elle n'attend que cette page, et je suis obligée de stopper l'ouverture et la fermeture de la bouche pour ne pas risquer d'abimer les dents ahah.

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Les textes sont donc très simples, se lisent vite et bien. Ma puce les connait presque tous par coeur, ils sont rythmés et vraiment agréables à lire. Les dessins sont tout aussi jolis, très colorés, joyeux comme tout, j'aime aussi tous les petits personnages qui sont glissés le long des pages. Le choix des choses à toucher ou tirer est très sympa aussi, il y a de quoi faire !

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Je ne vous gâche pas la fin, très rigolote à laquelle je ne m'attendais pas du tout (rien d'extraordinaire, mais je ne pensais pas à ça ;)), je vous montre juste les dernières lignes. Les premières fois, j'avais droit à un timide "la trouille pistrouille...", désormais, on recommencerait à l'infini ! On le fait parfois, parce que le livre se lit drôlement bien, mais une deuxième fois seulement et tout de même pas à chaque lecture ;)

|| T'as la trouille, pistrouille ? (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 57)

Voici donc un livre hyper mignon et tout aussi rigolo, dont on ne se lasse vraiment pas ! Une petite dédiabolisation du loup aussi, que j'apprécie toujours ;) Le genre de livre qui devrait beaucoup plaire aussi à ma petite d'ici peu de temps (en attendant, je l'éloigne, il serait dommage qu'elle l'abime...). Un vrai bon conseil ! Merci beaucoup les copines !! =D

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________ 

T'as la trouille, pistrouille ?
de Charlotte Ameling
Collection Mil.Alb.An.Evei
Éditions Milan
Dimensions 21,6 x 2,3 x 21,7 cm
 16 pages papier
Couverture rigide
15,20 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma cinquante-septième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Tous les articles Livres Bébés et Enfants



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...