mardi 15 janvier 2013

|| Mes premiers pas de Maman

Voici une semaine aujourd'hui que je suis Maman.
Un nouveau grade qui mérite bien un petit article.

Ma choupette était prévue pour le 6 janvier, mais n'était pas pressée de venir. Aussi j'appelle la maternité le 5 pour les prévenir que je débarquerai le lendemain, comme prévu. Ce sera finalement le 7 car ces mesdames m'ont noté pour le 7 au lieu du 6... soit, on se voit le 7.

Quelques petites contractions, un col mi-long et à 1 cm, on a encore quelques jours devant nous. Je vois le gynéco qui me fait comprendre que bébé prend son temps ! Il est de garde le lendemain et me propose un déclenchement si on le souhaite. On y réfléchi donc dans la journée, au final pourquoi pas ; on y sera dès le matin, bébé dans nos bras le soir, pas besoin de courir à la mat. ou d'être renvoyés chez nous car venus pour rien, il y aura deux anesthésistes donc j'aurai la péri à coup sur, tout le monde sera prêt à nous accueillir enfin bref. On se met d'accord pour déclencher, la puce naitra le 8 janvier.

Le matin du 8, (j'avais très faim et très soif... je ne mangerai qu'à 20h...) nous partons donc à la mat., mon col est un peu plus raccourci et je suis à 2 cm. Après un monito où quelques contractions (que je ne sens pas) apparaissent, on passe en salle de naissance où je reçois ma perf..

Une heure plus tard, mon col est à un peu plus de 2 cm, je sens un peu plus les contractions mais c'est tout à fait supportable.

A partir de midi, les contractions deviennent dures à supporter, je passe de trop chaud à très froid en quelques secondes, je prends sur moi mais demande tout de même la péridurale. L’anesthésiste est super sympa et la péri se passe très bien, je ne sens absolument rien. Je ne le savais pas mais le fait d'avoir été déclenchée m'a permis de l'avoir un peu plus tôt - autant dire qu'à ce moment je suis ravie d'avoir accepté d'être déclenchée !

La sage-femme me réosculte, elle rigole, on se demande avec SuperPapa ce qui peut bien lui prendre. En fait elle est super contente, je suis dilatée à 10 cm ! Plus qu'à laisser bébé descendre dans le bassin. Une fois encore grâce au déclenchement, on peut se permettre de laisser la puce descendre pendant un peu plus longtemps.

Vers 17h, on s'installe, la sage-femme avait diminué le taux de la péri, je sens donc de nouveau les contractions de façon à peu près supportable et je j'ai pu sentir la choupette descendre petit à petit dans le bassin. Après quelques poussées (si je ne dis pas de bêtises, 4 (ou 5) séries) notre choupette est enfin là et pousse ses premiers cris !

Quel bonheur, j'en ai été capable ! Lorsqu'on me la pose sur moi et quand je la vois repartir, je constate que c'est un beau bébé. On me la rapporte quelques temps plus tard pour un peau à peau, je tremble de froid quand on me la retire, c'est que ça tient chaud ces petits bouts d'amour !

SuperPapa a bien su m'épauler, il a été super. Tant que les contractions étaient supportables, nous bavardions (ce qui a fait rire la sage-femme qui nous entendait dans le couloir), ce qui m'a surtout permis de penser à autre chose. Il a eu beaucoup de mal à me voir souffrir mais a lui aussi pris sur lui. Et enfin il m'a bien épaulé lors des poussées, il ne m'a pas embêté avec des "pousse-pousse-pousse" ou autres "encore-encore-encore" comme je le lui avais demandé (même sans que je lui demande il ne l'aurai de toute façon pas fait), mais à su me chuchoter à l'oreille qu'il voyait la puce arriver et que j'y était presque.

La sage-femme a aussi été top. Je l'avais vu le lundi, et m'étais préparée à ce que ce ne soit certainement pas elle qui m'accouche. J'ai du avoir un sacré sourire quand je l'ai vu sortir pour venir s'occuper de nous. Elle a été très douce et m'a bien aidé.

J'ai tenté l'allaitement mais en vain, toujours pas de montée de lait au bout de trois jours, une puce qui s'énerve car au bout d'une heure elle n'a presque rien bu. J'y réfléchi seule la nuit et en parle le lendemain avec SuperPapa, on préfère passer au biberon. J'aurai essayé. Au vue de ma grossesse qui a vraiment été super et de mon accouchement je suis "faite" pour faire des enfants, pas pour les allaiter =) La vie est ainsi faite !

Nous sommes sortie de la maternité le 11. Et nous prenons tout doucement nos repères. SuperPapa a pu prendre mon relai la première nuit, je me suis reposée et j'ai rechargé mes batteries comme il faut.
Choupette prend bien ses biberons, nous avons dû la "décaler" car elle avait tendance à roupiller la journée et boire très souvent la nuit. Elle est très sage et ne pleure que pour avoir à manger ou qu'on la rhabille, les fesses à l'air, ça fait quand même un peu froid voyons !
J'ai eu quelques fuites de couches mais je crois avoir trouvé d'où viennent ces fuites, il me semble que je ne sers pas assez la couche du côté droit, on verra pour les prochains popo si j'avais raison ou non ^^

Au final, je me sens pleinement épanouie par mon rôle de maman, je n'en doutais pas, mais je me sens vraiment bien et à l'aise avec ma Choupette, je ressens ses besoins et la connais déjà bien.
Et puis j'ai déjà plein de choses à raconter, notamment quelques anecdotes sur les biberons !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Heureuse que tout ce soit bien passé, et que tu te sente épanouie, ça fait plaisir à lire.
    J'ai hâte de lire la suite, devenir mère est une belle aventure pleine de surprise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)
      Je savais que ce serait un beau cadeau de la vie, mais je ne l’imaginais pas à ce point ! Et comme tu le dis, c'est une formidable aventure qui commence !

      Supprimer
  2. Un accouchement en douceur et une vie de maman qui commence tranquillement, quoi de mieux!
    Félicitations pour la venue de ta poupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message =)
      Tu as bien résumé la situation, tout se passe au mieux, et on a même droit a des nuits très peu coupées, que demander de plus ?

      Supprimer
  3. Oh mais dis donc ! Félicitations qu'on dit non ?
    Alors Félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est ça qu'on dit oui ^^
      Merci beaucoup ! =)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...