vendredi 8 février 2013

|| 1 mois ||


Voilà un mois que notre Choupette est arrivée.
Un mois seulement alors que j'ai l'impression qu'elle a toujours été là, qu'elle faisait parti de notre quotidien...
Un mois déjà alors que je vois encore la sage-femme me la poser sur le ventre...

En un mois, elle a déjà pris quasiment 1 kilo, et 4,5 cm. Elle fait ses nuits et est très sociable, elle passe de bras en bras sans aucun problème. Elle a de temps en temps quelques coliques qui lui font mal à son petit ventre mais on gère comme on peut.
Je l'ai installée avant-hier sur son tapis d’éveil avec le portique ça a eu l'air de l'intéresser, un peu. Elle est encore petite, je ne me fais pas trop d'illusion.
En revanche elle tient bien sa tête et se redresse quand on la met sur le ventre. Ah et puis on a le droit a de jolis sourires, pas certain qu'ils soient maitrisés, mais nous on est gaga ! -même si elle fait des sourires au plafond plutôt qu'à moi...
Elle mange maintenant toutes les trois heures (enfin presque...) et est passé tout doucement à 120 ml.
J'ai réessayé les supers biberons top hi-tech en vain, je réessaierai pour ses 2 ou 3 mois, et sinon je revendrai.

J'ai d'ailleurs cassé mon premier biberon en verre... le grand évidement, pas les petits dont on peut se passer, sinon ce ne serait pas drôle.
Et puis SuperPapa m'a trouvé un nouveau surnom, qui aurait pu faire un nom de blog, "Maman Merguez"... oui car je suis un peu (beaucoup ?) maladroite, ce qui me vaut le surnom de Merguez. Et évidement quand je fais tomber quelque chose qui fait peur à Choupette ça n'arrive pas quand nous sommes toutes les deux, mais quand il est présent, sinon c'est pas drôle non plus !
Attention ne vous méprenez pas, ce surnom est affectif, on n'est pas du genre à se vanner méchamment, et je reconnais volontier que je ne suis quand même pas très douée, je redouble donc de vigilance quand je m'occupe de la petite.

On a commencé cette semaine l'adaptation chez la nounou, car je reprends le boulot le 19 mars... Ca n'a pas l'air de la déranger, mercredi après midi elle s'est d'ailleurs endormie dans ses bras. On continue petit à petit, de plus en plus longtemps pour qu'elle s'adapte sans soucis. Comme toutes les mamans, je ne suis pas pressée de retourner travailler, mais je pars déjà un peu plus sereine du fait que je n'aurai pas un temps plein et que je pourrai profiter de ma puce, la nounou ne l'aura que trois jours, avec des horaires plutôt light !

Elle n'a déjà qu'un mois et je me surprends déjà à me dire que le temps passe si vite... je n'ai pas fini !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Joyeux moiniversaire à ta choupette

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux 1er moisAnniversaire à ta choupette. Que du bonheur ces bb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)
      Que du bonheur comme tu dis ! Rien que du bonheur !!

      Supprimer
  3. Un bébé de janvier, comme les miens!! :)
    Le temps passe vite... très vite! Profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De janvier comme son Papa :) Et comme ma Maman !
      Comme ça on aura la joie de faire des anniversaires groupés. J'y ai le droit de mon côté en octobre, avec ma soeur, sa fille ainé et mon père.
      Je profite un maximum car ça passe vite oui...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...