mercredi 6 février 2013

|| Elle dort !

Ca y est, cette nuit Choupette nous a offert sa première nuit complète !

Offert est un bien grand mot car après le retour à la maison je n'ai eu que les deux/trois premiers jours où je devais me lever à 1h/2h puis 4h. Elle est rapidement passé au couché à 22h30/23h, levé à 4h puis réveil à 8h/9h (très appréciable le week-end, nous avons même eu le droit à une grasse mat' jusqu'à 9h30 deux jours de suite !).
Avec en prime le fait qu'elle ne pleure pas la nuit, mais qu'elle tétouille dans le vide pour nous signaler sa faim ! Pas de réveil en trombe, on a vraiment un bébé cool !

Oui mais voilà, je me suis rendue compte une nuit que je m'étais levé un peu tôt, et qu'en fait elle ne faisait que "causer" dans son sommeil, quand je l'ai prise elle avait les yeux fermés et rien à faire du biberon. Cette nuit là je l'ai changée pour la réveiller un peu puis elle a bu quelques ml.
Les nuits suivantes, j'attendais donc qu'elle soit vraiment réveillée avant de la prendre.
Arrive alors la nuit de samedi à dimanche dernier où elle cause comme à son habitude, je la laisse dans son lit, elle se rendors et se réveille à 6h. Pas trop mal pour une première !
La nuit de dimanche à lundi, je l'ai prise mais je pense que j'aurai pu la laisser, elle a dû boire 60 ml seulement -elle qui est déjà passée à 120.
Bon la nuit de lundi à mardi, elle a pleuré à minuit, mais elle avait la couche (bien) pleine, donc on l'excuse ! Et elle avait  bien raison de pleurer, on est mieux les fesses propres ! Vers 3/4h elle nous raconte encore plein de chose, j'attends qu'elle se réveille vraiment, ce sera pour quelques heures plus tard, vers 8h.

Et arrive cette nuit ! Le réveil sonne à 6h45, SuperPapa me demande si je me suis levée, je lui réponds que non et lui demande en retour si il l'a entendu, nada ! Notre Choupette a dormi de 23h à 8h ! On va pas trop se plaindre, c'est une sacrée nuit pour un si petit bout de même pas encore un mois (dans deux jours ;)). On verra si ça continue mais elle à l'air bien parti. Je ne me faisais pas trop de soucis sur ce point, son papa à fait ses nuits en rentrant de la maternité (oui ma belle-maman a été très chanceuse sur ce coup !) et moi à un mois. Un bon mélange des deux donc !

Je souhaite la même chose à toutes les mamans de tous petits bouts !
Prochaine étape, la mettre dans sa chambre !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Tu as de la chance dis donc, ta choupette est adorable. Non pas que le mien ne soit pas adorable, mais il a fait ses nuits à 3 mois et se réveillait 2 fois dans la nuit (1h et 5h) pour boire...
    Par contre, on l'a mis dans sa chambre au bout de 3 jours, bah oui il faisait trop de bruits en dormant...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      La notre aussi fait un peu de bruit, mais on s'y est habitués ^^ Puis comme elle recrachouillait de temps en temps, je préférai la garder près de nous, là ça va mieux donc elle va pouvoir découvrir sa petite chambre !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...