lundi 8 avril 2013

|| 3 mois ||

Il y a trois mois, je m’apprêtais à passer ma toute première nuit blanche.
Pas ces nuits blanches remplies de fêtes, de discussions entre amis ou de jeux en famille.

Non, cette nuit là, je l'ai passée à regarder ma Choupette, à l'observer sous toutes les coutures.
A écouter ses petits bruits. Scruter ses moindre gestes. Essayer de comprendre ses besoins.

Cette nuit là, le moindre bruit me faisait rouvrir les yeux après les avoir fermés quelques secondes. J'ai dormi, mais très peu. Peut-être une heure en tout.
Le lendemain, je n'ai pas été fatiguée , surement ces fameux hormones.

Cette nuit là, j'étais très fière de moi, d'avoir mis au monde une si jolie petite fille.


Aujourd'hui ma poupette a trois mois.

Comme c'est une petite gourmande, elle est déjà passée a des biberons de 180 ml, il y a deux semaines. Mais parfois, quand elle est trop fatiguée, elle ne le prend même pas, ou seulement la moitié. Ce qui ne l'empêche pas de faire sa nuit complète et de se lever à la même heure, aux alentours des 7h. Le décalage horaire ne l'a pas perturbée, elle se couche toujours à 21h, au plus tard.

Cela fait maintenant trois semaines qu'elle passe trois jours par semaine avec sa nounou. Et tout se passe très bien là-bas, autant pour l'une que pour l'autre, donc pour moi aussi. La séparation est moins dure, et je saute de joie quand je sais que je vais la retrouver.

Notre Choupette est très bavarde, les areuh et autres gazouillis sont de la partie. Mais le plus beau, c'est d'avoir un joli sourire dès le matin, quand je vais la chercher dans son petit lit.

Elle est toujours aussi éveillée, la télé la fascine, elle se tortille pour regarder ces images qui bougent et toutes ces lumières. Elle se redresse très bien aussi. Elle tient bien assise, du moment qu'on lui maintienne le bassin, et ce depuis quelques semaines déjà.

Elle me fait rire d'ailleurs, à commencer à lever ses pieds lorsqu'elle est sur le dos, à la perpendiculaire. Faut dire qu'elle a la bougeotte ma princesse, tellement, qu'elle avance dans son transat. Elle maitrise d'ailleurs parfaitement ce mouvement, qui, en dehors de la faire avancer, la berce.

Elle commence également a porter tout un tas de choses à sa bouche, ses jouets, nos doigts, ses vêtements, qu'elle remonte sans cesse ! Heureusement qu'à cet âge ce n'est pas gênant de voir sous les jupes !

Pour finir, elle est toujours aussi adorable, même lorsqu'elle passe une journée complète, avec la famille, et du monde qui la papouille, qui la porte, qui la câline. Dès lors qu'elle a son biberon, et qu'elle peut faire ses siestes tout va bien. Toujours aussi peu de pleurs et de cris.

Je voulais poster ce message aujourd'hui, nous allons ce soir chez le médecin, je reviendrai en édit pour indiquer son poids et sa taille. Elle a dû bien pousser, quelques vêtements en taille 3 mois son trop petits, je commence à lui mettre du 6 mois, mais c'est encore un peu grand. Et j'ai toujours ce pyjama 1 mois qui lui va super bien, le mystère des tailles existe aussi chez les enfants ^^

Je pensais faire court, j'avoue ne pas toujours lire en entier ces articles chez les autres car ils font partis de notre quotidien, et on ne s'y repère pas toujours. Mais je le fais surtout pour me souvenir, ne pas oublier tout ceci qui passe si vite. Je m'excuse donc auprès de celles et ceux que ça n'intéresserait pas.

Édit du 16.04 : notre poupette mesure 61 cm pour 6kg720
J'en profite pour remercier Hellocoton pour la sélection du jour ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Joyeux trois moi à ta Poupette et tant mieux si tout se passe pour le mieux avec la nounou. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton article jusqu'au bout. Je trouve toujours ça attendrissant ! Joyeux trois mois à ta puce !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau billet. Ha la la le sourire de ton enfant quand tu vas le chercher dans son lit le matin, ça n'a pas de prix. Happy 3 mois à ta choupette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment =)
      Le sourire du matin, c'est magique ! Elle me le fait aussi après les siestes. Tout à l'heure je suis allé voir si elle dormais toujours ou non. Eh bien elle avait les yeux grands ouverts, les jambes en l'air et quand elle m'a vu, de grands sourires ! Ce sont de vrais moments magiques !

      Supprimer
  4. Joyeux Moisiversaire à ta Poupette !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux trois mois à ta jolie petite puce.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...