mercredi 18 décembre 2013

|| Pain d'épices

Il y a certaines recettes que l'on n’aime pas plus que ça. C'est le cas pour moi du pain d'épices. Malgré cela, il y a quelques années, quand j'ai vu sa recette sur le blog de Papilles et Pupilles, je me suis dit que j'allais essayer.

Une fois tous les ingrédients réunis (prévoyez une réserve de farine ;)) et le pain cuit, je l'ai tout de même goûté, pour voir. Et le résultat était simple, absolument rien à voir avec les pains d'épices du commerce, mais absolument rien. Ici on sent bien le parfum des épices, la texture, et même la couleur sont différentes. Depuis, j'en fais assez régulièrement, je n'en raffole toujours pas, mais je prends plaisir à en manger quelques tranches, et surtout à voir ceux qui l'apprécient se régaler !


Ingrédients
■ 400 g de farine
■ 275 g de sucre
■ 6 cuillères à soupe de miel
■ 330 ml d'eau
■ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
■ 2 grosses cuillères à soupe de mélange à pain d'épices (ou 1,5 c. à café de cannelle, 1,5 c. à café de coriandre moulue, 1,5 c. à café d'anis vert en grain)

1/ Mélanger les épices, la farine et le bicarbonate

2/ Faire tiédir l'eau et y ajouter le sucre et le miel, mélanger jusqu'à ce qu'ils soient dissous

3/ Verser petit à petit l'eau sucrée sur le mélanger de farine et d'épices

4/ Mettre la préparation dans un moule à cake préalablement beurré

5/ Mettre au four à 165°C pendant 45 min

6/ Diminuer la température à 150°C et laisser cuire 30 minutes




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...