mercredi 15 janvier 2014

|| Le filet de lavage : cette chose si simple mais tellement pratique

Ou comment je m'émerveille d'un bout de tissu -troué en plus.

Utilisant depuis plusieurs mois des lingettes lavables maison (article ici), il me fallait une solution simple pour le lavage. Parce que s'amuser à rattraper des bouts de tissu de quelques centimètres, c'est un peu fastidieux. Surtout qu'il y en a toujours qui se coincent dans d'autres vêtements et donc tombent par terre.

Bref, j'ai fait un petit achat tout bête, le filet de lavage. Dans la foulée, j'en ai pris trois (les trois derniers en plus). Un chacun. Pour les chaussettes de Monsieur, les sous-vêtements et lingettes de Madame, les lingettes et chaussettes de Mademoiselle. Et c'est super pratique !


Parce que moi, je suis un peu une psychorigide avec le linge. Je n'aime pas le trier quand il est sec, juste avant de le ranger, alors je le trie quand je le met à sécher. Chaque type de vêtement, par personne, à sa place précise sur l'étendoir et les chaussettes sont rangées par paires. Et ça va super vite quand tout est sec !

Et donc, l'utilisation de ces filets de lavage me rend cette tâche encore plus simple, parce que je prends mes filets un par un, et je n'ai plus qu'à étendre (à la bonne place et par paires). Et franchement, pour des minis chaussettes, c'est presque indispensable, à chaque machine je me demandais si j'allais retrouver ces minuscules bout de tissus, maintenant je n'ai plus de soucis, je sais qu'elles sont dans leur sac.

Pour les chaussettes de grands, plus besoin de se demander à qui elles sont, "ah j'ai deux paires noires, lesquelles sont les plus grandes". Je pense que c'est encore plus pratique quand les enfants sont plus grands -et valable pour tous les sous-vêtements. Et plus de "ah mince il me manque une chaussette, elle doit être dans le panier à linge, je ne l'ai pas prise", là elle sont forcément toutes les deux dans le filet (bon sauf si on le rate mais bon...).

Pour quelques euros, ça serait vraiment dommage de s'en priver.
___________________________________

PS : j'ai pris un filet de lavage en photo -_-
PS2 : j'ai fait un ARTICLE sur le filet de lavage ! O_O
PS3 : oui, je suis vraiment psychorigide pour l'étendage du linge, mais ça me gagne vraiment du temps. Si je mets tout les bodys ensemble, quand je les reprends, ils sont ensemble, je les repasse à la suite, et plus qu'à ranger. (Je suis aussi une monomaniaque du tri alphabétique, mais je ne veux pas trop vous faire peur)
PS4 : en bonne psychorigide, je ne pouvais pas ne pas faire de PS4... heureusement qu'on en est pas à la 7... ok je sors


N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. ah je suis aussi une adepte du filet de lavage, c'est trop pratique !!! j'ai hâte de lire ton billet sur les lingettes lavables car je vais en faire pour Princesse Loulou ;-) bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai découvert ça, je me demande pourquoi je n'en ai pas acheté avant (en vrai c'est parce que j'arrivais pas à en trouver ;))
      L'article sur les lingettes arrivera vendredi, si tu peux en faire, ça vaut vraiment le coup !
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  2. Grande fan aussi du filet de lavage, hyper pratique... Je ne jure que par lui, ou presque ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais pensé au filet pour les mini-chaussettes... qui finissent toujours pas tomber par terre. La vilaine qui s'était caché dans le tee-shirt à Papa !! Et surtout : j'ADDOOOOORE ta photo hihihi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis celles qui se coincent dans la machine, t'es obligée de passer la main PARTOUT pour vois si il reste pas un truc quelque part !
      Merci pour la photo ahah ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...